Chapitre 3/2: Sensible félin

674 63 4
                                    

      -Oh non. Oh non non non ! cria Mai en reculant précipitamment sur sa branche.

Le fauve la suivit, en grondant, restant une menace mortelle même s'il ne découvrait pas les crocs. 

Sa respiration entravée par la peur, Mai regarda autour d'elle, cherchant une quelconque échappatoire. Mais elle était au sommet d'un arbre et il n'y en avait aucune. 

Voyant la bête l'acculer au bout de la branche qu'elle sentait de plus en plus fine sous ses fesses, elle s'aperçut qu'elle était sûre d'une chose : il n'était pas question qu'elle finisse mangée par un lynx - ou par qui que ce soit - , vu la douleur que ça devait être de se faire lentement dévorer par une telle bestiole.

      Alors, avisant l'entrelacs des branches au-dessous d'eux, elle recula encore jusqu'au bout de la fourche... et se laissa tomber en arrière. 

Comme au ralenti, elle vit le félin se précipiter au bord avec, dans les yeux, de la fureur et peut-être même si cela semblait très étrange, de la peur ? La bête feula avant de commencer sa descente - bien plus rapide que sa montée - le long du tronc. Mai n'en vit pas davantage.

-J'espère vraiment être morte le cou brisé, avant qu'il n'arrive en bas pour me manger...

Les épines la griffaient jusqu'au sang et au beau milieu de sa chute, alors qu'elle ne distinguait plus la bête depuis longtemps, elle heurta brutalement une grosse branche qui la fit se retourner comme une crêpe. Toutes les branches suivantes vinrent frapper douloureusement sa poitrine et son ventre, la blouse ayant depuis longtemps lâché. Elle se protégea tant bien que mal le visage de ses mains mais, pourtant, malgré la violence des chocs, elle sentit à peine quelques caresses, déjà à moitié partie dans les vapes, comme sortie de son corps : elle se vit donc dégringoler de l'arbre dans une chute vertigineuse et interminable, les branches la heurtant avec une brutalité telle qu'elle fit plusieurs vrilles dans les airs. Elle se vit aussi atterrir durement au sol, sans grâce, les branches ayant ralenti sa chute et l'ayant retournée plusieurs fois. Elle vit même le lynx avant de perdre définitivement conscience : il descendait de l'arbre rapidement se jetant presque de certaines branches pour se rattraper à d'autres au dernier moment.

-Je ne suis pas tout à fait morte... Pitié, faites que je tombe dans un coma profond, je ne veux pas sentir ma peau être déchiquetée sous ses crocs, songea Mai avant de fermer les yeux.

***

-Elle n'a vraiment pas l'air bien... faisait une voix d'homme. D'où est-elle tombée ?

Il y eut un grognement, une sensation d'air se raréfiant,  puis :

-De tout en haut. Elle a sauté de tout en haut, lui répondit une seconde voix,  dans laquelle même dans les vapes, elle entendait pointer de la colère.

-Ma parole, elle est folle ! Et elle ne savait même pas qu'elle avait un métabolisme renforcé, tu lui as fait si peur que ça ?

Mai songea, sans chercher à saisir le sens de tout ce qu'ils racontaient, et le cerveau en vrac:

-La folle te remercie mais elle n'a pas besoin de ton opinion, sale canard. 

Son corps entier la faisait souffrir, de la tête aux pieds, elle avait l'impression de n'être devenue qu'une ecchymose géante. La jeune fille se rendait pourtant bien compte qu'elle n'était pas morte le cou brisé, ni dévorée, ce qui en théorie aurait dû être une bonne nouvelle, si elle ne s'était pas sentie si mal. Ouvrir les yeux lui semblait irréalisable et bouger une main encore moins. Pourtant elle souleva lentement une paupière. Elle devait voir qui parlait et s'ils représentaient un danger. L'instinct de survie une fois encore ? Ses yeux captèrent d'abord une lumière vive qui l'aveugla momentanément. Quelques secondes plus tard elle referma précipitamment son œil. Il y avait deux types à poil juste à côté d'elle.

MétamorphesWhere stories live. Discover now