Chapitre 13

433 52 1
                                    

Mars

             Lorsque Mars arriva dans "l'arène" - qui était en réalité un self - un brouhaha tout à fait normal se faisait entendre. 

-S'il vous plaît ! intervint la jeune femme à ses côtés.

Le bruit ne tarda pas à faire place à un silence de mort plutôt anormal alors que la petite trentaine de jeunes se tournait pour dévisager la jeune femme. Puis Mars, ensuite. Quelques secondes après ce silence flippant, leurs voix retentissaient de nouveau dans un brouhaha encore plus bruyant que précédemment :

-Eh, June, c'est l'une des terreurs ?

- Mais où sont passées les deux autres ?

-Dis donc, elle n'a pas l'air au top de sa forme ...

-Elle s'appelle comment ?

-A votre avis elle ira à quelle meute ? Je prends les paris !

Un peu gênée par cette avalanche d'attention, Mars sentit ces yeux se baisser malgré toute sa bonne volonté, pour aller fixer ses pieds nus. Ces questions, elle-même aimerait en avoir les réponses. A part son prénom bien sûr, ça elle s'en souvenait encore. La jeune fille à ses côtés prit alors la parole, lui saisissant la main pour qu'elle s'avance en même temps qu'elle.

-Alors, les amis, je vous présente Mars.

Une vague de chuchotements l'interrompit. Mars tenta de reculer pour qu'au moins la jeune fille la cache un peu du regard des autres mais "June" resserra au contraire son emprise sur ses doigts et continua alors que le silence retombait sur la salle:

-Elle nous vient tout droit de France et comme vous le savez, son arrivée n'a pas été de tout repos. Pour elle comme pour nous, ajouta-t-elle avec un clin d'œil peu discret à Mars. C'est pour cela qu'exceptionnellement, je vais vous demander d'être gentils avec elle, OK ?

Mars en fut mortifiée et tenta de se faire encore plus petite. Enfin, elle n'était plus une enfant, personne n'avait à dire à ses "potentiels futurs camarades" d'être sympa avec elle. La honte internationale. Et ça dès son premier jour et ce, sans compter ses mésaventures d'il y a 2-3 heures. Ouaip, ça promet d'être mouvementé pour la suite... Cependant, heureusement pour elle, ses "potentiels futurs camarades" semblaient trouver cette demande plutôt normale, et ils rirent même comme si ne pas être gentil avec elle n'avait jamais été une option. C'était une bonne chose n'est-ce pas ?

Un peu plus loin dans la salle, un mouvement attira son regard sur l'une des deux grandes tables de la cafétéria : un garçon, brun et au visage félin très séduisant, s'était levé et lui adressait un grand sourire avenant.

-Viens t'installer avec nous si tu veux. On ne mord pas... sauf si tu nous le demande, acheva-t-il en riant avec ses amis.

Ce fut comme si l'ont avait appuyé sur un interrupteur. A chaque table, des gens se levèrent pour aller lui dire bonjour que ce soit en lui serrant la main ou en la prenant dans les bras comme si elle les connaissait depuis toujours. Mars resta figée dans ces embrassades sans retenir aucun prénom, jusqu'à ce que le garçon qui l'avait interpellé l'entraîne avec lui vers son groupe d'amis. Pétrifiée, la jeune fille ne pouvait que suivre le mouvement, surtout que la poigne du jeune homme lui enserrait le poignet comme une menotte, comme s'il avait peur qu'elle s'enfuie. Mais où irait-elle de toute manière ? Mieux valait accepter l'invitation d'autant plus que c'était cela ou se retrouver comme une rejetée de la société, debout et seule au beau milieu de la salle.

Ils arrivèrent à la table où une chaise avait été ajouté pour elle par une âme charitable. Elle s'installa et se retrouva entourée de Maximum - le beau garçon qui l'avait interpellée - que tous appelaient Max d'un côté, et d'une fille typée asiatique à l'air fermé - elle aussi très belle- du nom de Sophia.

MétamorphesWhere stories live. Discover now