Chapitre 6 : Publicité mensongère ?

555 62 9
                                    

      Il restait encore plusieurs feuilles à lire, et Mai décida de s'y replonger : après tout elle n'avait rien de mieux à faire, enfermée dans cette chambre... Et peut-être aurait-elle enfin le fin mot de cette histoire.

Le principe ou mécanisme du changement :

      Comme nous l'avions dit précédemment, vous avez normalement été confié à un centre d'entraînement vers la fin de votre adolescence, et cela pour une raison très simple. C'est parce qu'à partir de cette période, votre corps changera radicalement tout en acquérant la capacité à vous métamorphoser. De plus la proximité des autres Métamorphes du centre, tout autour de vous, rendra cette métamorphose plus rapide et sans danger.

Votre seconde forme restera un mystère jusqu'à cette première métamorphose, aucun test ne permettant de choisir ou de l'identifier à l'avance. 

Vous devez vous demander, comment nous avez bien pu garder le secret sans que personne d'autre que nous ne soit au courant. C'est toujours aussi simple : avant cette période de fin d'adolescence, vous avez été un humain tout ce qu'il y a de plus normal. Votre sang, votre ADN, vos organes tout en vous était auparavant similaire à ce qu'un humain normal possède. Les changements commenceront vers vos 17 ans voire un peu plus tard. Parfois, il arrive qu'un métamorphe particulièrement précoce ait sa première transformation légèrement avant, mais c'est un fait extrêmement rare. Et heureusement, car elle pourrait se faire en présence de n'importe qui.

Pour une raison que nous ignorons, nous ne pouvons nous métamorphoser qu'en certains types d'animaux, à raison bien sûr, d'un seul animal par métamorphe. Les animaux marins sont absents de la liste des possibilités, pour des raisons de survie certainement : s'ils se métamorphosaient hors de l'eau, ce serait la mort assurée. Ainsi la métamorphose se fait très souvent en animal prédateur, bien qu'une métamorphose en herbivore ne soit pas rarissime

Vous mourez certainement d'envie de savoir qu'elle sera votre seconde forme, mais la seule chose que l'on peut vous garantir c'est que vous serez plus imposante que la forme sauvage ordinaire de l'animal. En moyenne nous somme 10 à 20% plus grand que l'animal dont nous tirons notre forme.

Et enfin, rien ne pourra mieux vous préparer à votre nouvelle vie que l'expérience que vous en ferez dans ce centre. Vous apprendrez rapidement les règles qui régissent les rapport entre métamorphes : elle sont nécessairement plus dures que celle du monde humain, et pour cause. Si nous venions à nous en prendre les uns aux autres, les dégâts seraient rapidement catastrophiques tant pour nous que pour les humains.

Retenez bien cela : nous sommes des prédateurs, et nous sommes dangereux si nous ne nous contrôlons pas correctement, tant pour nous-même que pour la race entière. Voilà donc la raison de votre présence ici : apprendre à maîtriser tous les aspects de cette nouvelle forme.


La jeune fille se frotta les yeux, fatiguée. Eh, bien, il n'y vont pas avec le dos de la cuillère, songea-t-elle. Ils me feraient presque peur avec ces histoires de contrôle de soi obligatoire. 

Il n'empêche que, même si elle restait sur la réserve au vu de cette histoire à coucher dehors, elle en venait, bien malgré elle, à songer à qu'elle forme elle pourrait bien héberger en elle. Un chat ? Ce serait pratique pour l'espionnage, nul ne la soupçonnerait. Et elle réussirait sans doute à s'échapper sans problème si elle pouvait vraiment adopter une telle forme.

Alors que qu'elle s'étirait pour dissiper les fourmis dans ses bras, elle entendit un cliquetis de serrure en provenance de la trappe et se retourna brusquement en direction du bruit : ils arrivaient comme un cheveux sur la soupe, elle aurait vraiment préféré ressasser tout cela seule. Elle se retourna donc pour voir apparaître le visage d'abord puis le reste du corps athlétique de la directrice Dubois. Abandonnant la position de défense qu'elle avait instinctivement prise, elle croisa les bras sur sa poitrine et attendit en silence bien décidée à prouver qu'elle aussi savait être patiente.

MétamorphesKde žijí příběhy. Začni objevovat