Chapitre 16

405 40 8
                                    

         Brena, la chef des Harmonie, venait de frapper dans ses mains afin d'obtenir un silence tout relatif. Voyant que les métamorphes tout autour d'elle ne faisait que la dévisager avec des sourires malins, elle posa les mains sur les hanches, et dit avec une mine faussement sévère:

- Ne vous faites pas plus bêtes que vous ne l'êtes déjà s'il vous plaît ! Retournez de là d'où vous venez bande de sacs à puces ! 

Un brouhaha amusé se fit entendre à la suite de sa tirade, ponctué de fausses protestations. Néanmoins, les métamorphes se retirèrent petit à petit dans les gradins qu'ils avaient quittés un peu plus tôt. Pour faire obéir tout ce beau monde - et il y avait sûrement plus de 50 métamorphes réunis - la fille devait avoir une sacrée autorité. June, la brune qui avait réussi l'exploit de la mettre en confiance en 2 phrases, lui fit un petit coucou de la main et un grand sourire avant de se détourner pour suivre, en bondissant, le reste du groupe.

 Mai échangea un regard perplexe avec ses 2 amies, mais quand elle fit mine d'emboîter le pas aux autres, elle sentit un brusque courant d'air la frôler et une main se poser sur son bras. Brena s'était déplacée à une vitesse incroyable depuis le milieu de l'arène où elle se tenait, pour la retenir.

- Eh non, je suis désolée, et crois-moi je le suis vraiment, mais ce n'est pas encore fini pour vous. C'est de votre choix qu'il s'agit Mai. Qu'il soit avisé, ajouta-t-elle avec un regard grave, presque triste à son intention.

Si Mai n'avait pas été nullissime pour ce qui était de juger les gens - ainsi que leur âge, leur métier ou leur caractère - , elle aurait juré que l'autre fille s'excusait. Mais de quoi ?

De nouveau mal à l'aise d'être sous le feu du regard de l'ensemble des métamorphes qui chuchotait entre eux, Mai suivit Brena qui la tirait d'une poigne ferme vers le centre sableux de l'édifice. Minute, était-ce des billets qu'elle voyait s'échanger de mains en mains ? Ils étaient en train de parier sur elles ? Vraiment, ils n'ont honte de rien eux.

Un rugissement impressionnant mit fin à toute activité dans l'arène. Quand Mai se retourna vers la source du bruit, elle constata qu'étrangement Brena n'avait pas eut à se métamorphoser pour émette un pareil raffut. Elle en déduit qu'elle avait dû se transformer partiellement. Ce qui était foutrement génial ! Mai pourrait-elle elle aussi faire une chose pareille ? Elle l'espérait vraiment, car cela pouvait éventuellement s'avérer très pratique, dans le cas où elle aurait à se défendre... ou à fuir. 

La jeune fille perçut un mouvement à la périphérie de sa vision, et quand elle tourna la tête, elle put voir Mme Dubois prendre place à l'une des extrémités des gradins. Pour une directrice, Mai trouvait étrange qu'elle n'ait pas été là depuis le début, mais rangea bien vite ce fait dans un coin de son esprit car ce n'était ps le moment d'être dans la lune, à l'évidence.

- Bien, fit Brena d'une voix puissante, d'où suintait la domination. 

Mai se retint de courber l'échine sous la chape de plomb désormais familière, mais ce ne fut pas le cas de ses amies qui eurent d'ailleurs l'air mécontentes de leur réaction. Fleur avait l'air sur le point de mordre quelqu'un d'ailleurs. 

- Je vais demander aux nouvelles de se présenter à présent, histoire que tout le monde en sache un minimum. Vas-y, fit-elle en désignant Fleur de la main.

La jeune fille s'avança, très raide par rapport à d'habitude, et l'air maintenant vaguement gênée de devoir parler la première. Mai la comprenait, car même si tous les métamorphes avaient été plutôt avenants, prendre la parole devant tous allait être coton.

- Je m'appelle Fleur Morel, et j'ai 19 ans. Et je viens de France.

Brena fit ensuite signe à Mars de prendre la parole, tandis que Mai sentait la sueur perler dans son dos et lui rendre les mains moites. Bah lutin, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi mal et stressée. Elle qui pensait que les nombreux oraux de classe prépa qu'elle avait eu à passer l'avaient endurcie et décoincée, elle devait se rendre à l'évidence : c'était un échec ! Tss, 3000 balles fichu là-dedans et toujours aussi timide, quel plaisir, songea-t-elle.

MétamorphesWhere stories live. Discover now