Chapitre 2: La vague de trop.

749 73 10
                                    

      Les 3 jeunes filles arrivèrent à "leur" plage sur les coups de midi. 

Si elles adoraient y aller en été, le seul problème avec celle-ci était qu'il n'y avait que de petites zones de sable, bien souvent déjà prises d'assaut par les premiers arrivés. Le reste de la surface de la plage se constituait de douloureux et inconfortables cailloux. 

Arrivées à midi, elles furent donc contraintes de s'installer sur les galets...ce qui n'est, il faut bien le dire, pas la surface la plus adéquate pour dormir, bronzer où même seulement s'asseoir ou marcher.

Une fois leurs serviettes déposées, leurs cheveux noués et leurs téléphones bien cachés au fond des sacs, Mars lança LE défi, commençant déjà à courir en direction de la surface miroitante à l'horizon :

-La première dans l'eau a gagné !

C'est donc après être allées se baigner pendant deux petites heures que les trois jeunes filles retrouvèrent avec bonheur leurs serviettes, sur lesquelles elles s'avachirent sans grâce aucune, exténuées.

Elles retrouvèrent quelques forces le temps d'avaler une petite collation, mi-déjeuner, mi-goûter.

Mars relança alors l'éternel débat entre elles:

- Bon alors on se voit où et qu'est-ce qu'on fera la prochaine fois qu'on se verra?

Un concert de grognements venant de Mai et Fleur lui répondit:

-Mais c'est dingue, tu ne peux pas te poser deux secondes sans penser à un truc à venir à faire!

- Mars, profite de l'instant un peu, c'est pas possible une impatience pareille !

-A chaque fois tu nous fais le coup!

Puis, voyant la mine abattue de la jeune fille, les deux autres éclatèrent d'un rire communicatif.

-T'inquiète pas va, on t'aime quand même, malgré tes petites manies...

-T'es pas possible aussi!

Sur les serviettes autour d'elles, les gens eurent des sourires discrets, les écoutant sans en avoir l'air. Les jeunes filles ne le remarquaient jamais, mais elles avaient une joie de vivre et une sincérité qui avait tendance à mettre du baume au cœur des gens les entourant.

-En plus, commença Mai, si notre copinade a survécu aux 3 années de lycée, à une rude année de prépa, une année de DUT et deux années de fac, énuméra-t-elle en faisant allusion à leurs études respectives, t'inquiète pas que ça me paraît bien parti pour durer.

Fleur enchaîna derechef :

-Donc si on ne trouve pas d'activité géniale et super-cool à faire pour se retrouver la prochaine fois, on s'aimera quand même et on ira au McDo comme d'habitude ! 

Éclatant de rire une fois de plus, les trois jeune filles se retournèrent sur leur serviette respective.

-BOON j'arrête de vous embêter alors... conclut Mars, pour le moment : dodo !

-Mmhh t'as raison... AÏE ! Lutin je viens de me faire piquer par un truc, s'écria Mai en ouvrant les yeux brusquement et en tentant frénétiquement d'apercevoir l'endroit où s'était posé la vilaine bête.

-Laisse, lui dit Fleur déjà à moitié endormie, la tête calée sur un livre, ne gratte pas, ça passera tout seul, et puis c'est quoi tes gros mots, là, tu ne te feras plus respecter avec tes "lutins", ajouta-t-elle en souriant mollement.

Sentant le sommeil la gagner aussi, Mai laissa tomber la piqûre et sombra dans l'inconscience pour une petite sieste méritée. Ces galets reportaient tout de même la palme de la surface la plus inconfortable à son humble avis.

                                                                  *       *       *       *       *       *

Fin du deuxième chapitre, corrigé et relu.

Les relations entre les trois protagonistes se dessinent petit à petit.

Amicalement.

MétamorphesWhere stories live. Discover now