Chapitre 9

410 60 3
                                    

      Après le départ de Lexandre et de la directrice, Mai s'était aperçue qu'ils n'avaient pas refermé la trappe à clef derrière eux. Les yeux dans le vague, elle songea que s'échapper de nouveau n'était pas la plus judicieuse des solutions, surtout au vu de ce que venait de lui révéler ces deux énergumènes : elle ne pouvait que vouloir en apprendre plus sur... tout. 

Alors, pas vraiment fatiguée après sa nuit plutôt reposante, et avisant que ce n'était que le début d'après-midi et qu'elle n'avait aucune envie de sortir visiter, elle attrapa une feuille vierge pour dessiner tout ce qui lui passait par la tête. Pelage d'ébène, crocs menaçants, forêt aux arbres majestueux....

Du côté de Mars et Fleur...

Fleur se rua sur Mars qui frissonnait allongée sur le sol. Elle jeta un méchant coup d'œil vers le loup :

-Qu'est-ce que tu regarde toi? Sale bête ! lui cria-t-elle, sans penser qu'il s'agissait du garçon qui l'étranglait deux minutes plus tôt. Garçon qui s'était ensuite transformé en loup. Oh merde, réalisa-t-elle. Les yeux écarquillés à l'extrême, elle commença a reculer lentement en tirant Mars par les bras avec difficulté. Hé les petits gabarits, c'est galère dans la vie, mais alors cette situation je ne l'aurait jamais prévue. Aller Mars, un petit effort, s'il te plait ! Celle-ci battit justement des paupières, l'air complètement perdue.

-F...Fleur ? Ça va ? Tu avais un problème ... balbutia-t-elle en agitant mollement la tête sans se douter du danger tout proche.

-Pas le temps pour ça, bouge tes fesses et tout de suite ! lui chuchota la petite qui lui lâcha les bras sans quitter le prédateur du regard. Le loup semblait attendre de voir ce qu'elles allaient faire, presque intéressé, assis sur son postérieur poilu. Fleur n'avait pas envie de s'attarder, ni de chercher à comprendre par quelle supercherie le Camille avait put laisser place à un tel prédateur.

Mars battis des paupières. Un fois. Puis deux. Regarda son corps. Cligna une dernière fois.

-Je suis à poil ? Genre vraiment là ? Et c'est un loup ça ? dit-elle lentement en se levant, essayant de se cacher de ses mains du mieux qu'elle pouvait même s'il n'y avait personne qu'elles deux d'humaines aux alentours.

-Oui oui et oui, grommela Fleur en même temps qu'elle tirait sur la main de son amie. Maintenant on bouge, ma grande !

Mars comprit le message et lorsque la plus petite s'élança dans la forêt elle la suivi.

Elles zigzaguèrent entre les buissons jusqu'à n'en plus pouvoir, Fleur se découvrant des réserve insoupçonnées, et lorsqu'elle avisèrent la barrière du centre vers laquelle elle était revenues..

-Putain !

-Et merde !

Elle ne pouvaient absolument pas tenter d'aller se perdre dans cet étrange endroit, à choisir mieux valait chercher une issue en forêt. Prises au piège, elles firent donc demi-tour mais l'animal qu'elles pensaient avoir laissé derrière elles les avait rattrapées. De plus, des gens s'approchaient maintenant de la barrière, certains munis de sortes de matraques scintillantes. Est-ce qu'il s'agissait de matraques électriques ? Non mais dans quel monde avaient-elles atterri ?!

Mars, toujours nue comme un ver, se recroquevilla sur elle-même.

-Fleur ? Fleur s'il te plaît, tu pourrais ... murmura-t-elle.

La plus petite comprit tout de suite et se posta devant son amie. Son air menaçant, qu'elle avait perfectionné au fil des années, fit s'arrêter la dizaine de personnes. 

MétamorphesWhere stories live. Discover now