Chapitre 8 : La fuite

58 6 0
                                    

Point de vue de Karl

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Point de vue de Karl

On descend le plus vite possible. Des détonations retentissent, le sol tremble, c'est le bordel. Kallen trébuche sur un débris et chute en un roulé boulé monumental. Une fois arrivée tout en bas, je demande d'une petite voix inquiète :

"ça va ?"

Pas de réponse. Avec tout ce brouhaha, on s'est sûrement fait entendre. Il faut partir et plus vite que ça.  Mais d'abord il faut retrouver cette cruche. Quelques marches plus bas, je me retrouve nez à nez avec un homme relativement similaire a celui qu'on a croisé en haut. C'est un cauchemar. Il tient un katana au niveau de la gorge de la pauvre Kallen, terrifiée.

"Ne bouge plus" me menace le cauchemar. Je n'essaie pas de faire le malin avec lui. Je l'observe longuement et remarque sur son épaule droite un tatouage représentant une étoile blanche sur un fond bleu. Ce signe m'est familier. "Qui es tu ?" lui demandai-je sur un ton curieux.

"Ferme la et pose ton arme a terre ! Ou je l'égorge !

-OK très bien !" j'obéis. Je dépose délicatement mon arme à terre tout en fixant son visage intimidant quand il me dit : "très bien. Maintenant tu vas t'agenouiller."

D'un vif mouvement de pied, il éloigne la machette de ma position. "Et merde..." Pensai-je désespérément. Il lance un appel avec un cri qui ferait presque trembler l'immeuble tout entier. Je ressens quelques secousses et je me dis : "Ses petits copins se ramènent et vont joyeusement nous étriper. Super !" Je ferme les yeux. Étrange... je ne vois rien mais deux personne ont l'air de se fendre la tronche devant moi. Ils se frappent violemment tout en poussant des cris bien virils. J'ouvre un œil... C'est Hadrian qui est en train de déformer le visage du soldat contre le mur. Il est littéralement en train de l'amocher ! Et pas de la manière la plus douce qui soit. il le fait saigner et quelques giclures viennent se dessinent sur le mur. Kallen est rabattue sur le sol, le visage plein d'effroi et de dégout. je m'approche d'elle et l'éloigne du point de conflit. Seul Hadrian peut maîtriser la situation. Nous, on ne peut rien faire. Après quelques centaines de coups de poing métallique, le visage du soldat qui avait l'air si puissant et intimidant ne ressemble plus qu'a un vulgaire morceau de viande mâchouillé.

Hadrian, la main ensanglantée nous lance un regard enragé que je ne lui ai jamais vu auparavant, puis nous ordonne de nous tirer d'ici.

"Cela me semble une bonne solution !" et il se contente de me répondre par un hochement de tête. Après quelques minutes de descente, on débarque enfin dans la rue. C'est étrange, j'ai un mauvais pressentiment. J'ai l'impression qu'on est observé.

Nous sommes actuellement dans une petite ruelle sale et humide. C'est la décision d'Hadrian. Il pense que traverser la ville de ruelle en ruelle nous rendra plus discret. Mais je me sens très mal à l'aise. Quelque-chose rôde sur les hauteurs des maisons en ruines.
Une ombre court à toute vitesse sur le mur de droite. Je me retourne en sursaut et inspecte les alentours.

Heroes At War Demons Not So FarWhere stories live. Discover now