Chapitre 22

127 7 10
                                    

J'étais adossée à ce lampadaire qui éclairait le petit quartier de notre ami Todd ainsi que son voisinage qui avait été réveillé à cause du boucan qu'on avait causé.

Je croisai mes bras contre ma poitrine, comme pour vouloir me réchauffer à travers ma robe encore humide. Je regardai Tyler qui était assis à l'arrière de l'ambulance et qui tenait une poche de glaçons contre son front. Il s'était pris la porte en plein dans la figure quand ils l'avaient ouverte.

Des bombes fumigène avaient été lancées au rez-de-chaussée. Personne n'avait donc pu discerner l'un de ces criminels. Kimberly était la personne suspecte, pour moi. Mais lorsque je l'avais vue être transportée sur ce brancard, inconsciente, mon avis avait complètement changé. J'avais un sentiment de compassion à son égard, actuellement.

Mais il n'y avait pas que ça, ces salopards s'étaient servis dans l'argent du père de notre ami. On avait immédiatement signalé les policiers ainsi que les ambulanciers. Todd s'en voulait. Il disait que tout était de sa faute et qu'il redoutait le retour de son père, qui allait probablement porter plainte contre ces voleurs.

- Excusez-moi, auriez-vous quelques minutes à m'accorder pour l'enquête ?

Je relevai la tête en même temps que Tyler pour voir se tenir un policier près de moi, avec un carnet entre les mains. J'acquiesçai timidement en continuant de grelotter.

- Auriez-vous remarqué un quelconque signe suspect durant cette soirée ?

Tyler et moi on se lança un regard pendant un court instant. La vérité était la meilleure des solutions, je pense.

- Je ne sais pas... J'avais entendu cette fille... La fille qu'on a retrouvée dans cette pièce, il commença à noter dans son petit bloc-note en restant à l'écoute, je l'ai surprise quelques jours plus tôt en train de parler au téléphone d'un plan plutôt diabolique... Elle disait à cette personne de la rejoindre ici, mais dans l'état dans lequel elle se trouve actuellement, je ne pense pas que ce soit ça...

Il continua de noter quelques temps avant de nous regarder à tour de rôle.

- Et si je peux me le permettre, où vous trouviez-vous  durant cet instant ?

Je baissai la tête en me remémorant l'endroit dans lequel où j'étais. Je me mise à rougir au moment où j'avais embrassé Ivy refit surface. D'ailleurs, je ne savais pas où elle se trouvait depuis ce temps.

- Devant cette porte, jusqu'à ce que je me la mange et sans m'y attendre.

Je relevai la tête en le voyant hausser les épaules, l'air dégoûté. Le policier me regarda une nouvelle fois en m'interrogeant du regard.

- J'étais partie accompagnée une amie aux toilettes.

Il acquiesça avant de noter, encore une fois, dans son carnet. Avant de partir, il nous demanda nos coordonnées pour savoir de qui provenaient ces informations. On les lui transmises et il fit signe à une ambulancière de m'apporter une couverture avant que je ne congelais sur place.

La jeune femme me posa délicatement sur les épaules cette petite couverture bleue. Je la remerciai doucement avant qu'elle ne repartait à ses autres blessés.

- Dis-moi, Thaïs... ? Je n'ai rien dit, mais j'ai tout vu.

Oh, merde. Je vais devoir lui expliquer pour Ivy et moi. Enfin, même s'il n'y avait rien entre nous. Juste ce stupide baiser.

- Écoute Tyler... J'ai eu un petit coup dans le nez et...

Il fronça les sourcils avant de me couper la parole d'un ton serein.

Aimer une seconde foisOnde as histórias ganham vida. Descobre agora