Chapitre 6

175 9 3
                                    


Ou plutôt, devais-je dire, ça y est, je suis dans la merde.

En me découvrant, elle eut le réflexe de s'arrêter tel un piquet. Elle ne se gêna pas pour me dévisager du regard en me reluquant quasiment. Je lui rendis ce regard meurtri en étant un peu plus odieuse. Je ne savais pas d'où elle se permettait de me toiser de cette façon. Après tout, je n'avais rien à me reprocher. Ce n'était pas moi qui avait fait souffrir la fille que je prétendais "aimer".

- Il y a un problème avec Tyler ?

Le concerné ne mit pas une éternité pour répondre à ma place, ce qui me sauva la vie car je ne savais absolument pas quoi dire. J'étais surtout secouée d'affronter mon ex réellement alors que je ne l'avais pas vue depuis trois années entières.

- Qu'est-ce que tu racontes ?! Thaïs n'est qu'une amie. Mordre n'est pas son genre je suppose, il pouffa tristement en s'avançant près de nous, d'ailleurs, Thaïs faut que je te présente.

Il n'eut même pas le temps de me saisir par le bras que je m'étais déjà décalée de plusieurs pas, égarée dans mes pensées sans aucune raison.

- Ça ne sera pas nécessaire... Je vais... Vous laissez. Vous avez certainement des choses à vous raconter.

Je me tournai vers lui avant de disparaître complètement de leur champ de vision. Bien sûr, je ne m'imaginais pas à un sourire éclatant de sa part en le laissant planter comme ça. Et j'avais raison. Son visage, ou plus principalement l'expression de celui-ci était assez disgracieuse que j'avais du mal à la discerner entre la haine ou la déception qui s'y dessinait. Ce devait être probablement être un méli-mélo des deux accompagnée à de la surprise qui s'ajoutait à ce moment précis. Pour faire diversion, je lui décochai un sourire idiot en accompagnement d'un léger haussement d'épaules dont je n'étais pas sûre qu'il l'avait aperçu tellement qu'il semblait à peine, voire absolument à peine visible car la force s'était épargnée de moi au moment même. Ce qui m'avait empêchée de soulever ces deux parties correctement. J'évacuai de l'a pièce dès que possible, je ne voulais pas du tout rester une seconde de plus dans cette salle nue, vide, laide et en plus, funèbre ce qui ne donnait pas envie d'y séjourner au premier regard.

En quittant la pièce, le reste du groupe s'était rapproché de ces deux-là qui devaient certainement déjà se défier du regard... Je m'en voulais. Je m'en voulais tout simplement parce que je venais de mettre Tyler dans la galère sans le désirer. Mes yeux croisèrent la face d'un gars au visage familier. C'était celui qui m'avait gentiment envoyé balader lorsque je lui avais répondu par rapport à l'endroit où Tyler pouvait se trouver. Il n'avait pas l'air de me reconnaître car il me regarda avec incompréhension jusqu'à que je sorte immédiatement de la pièce.

Je me retrouvai alors dans un couloir obscur. Je décidai d'accélérer le pas pour m'éloigner de tout ça et le plus vite possible. Je me retrouvai alors à quelques mètres de la cafétéria qui était moins remplie par rapport au cours de ces dernières heures. Je ne distinguais aucune trace des filles donc je marchai d'un pas plus lent en direction des dortoirs afin d'avoir une chance de les y retrouver.

   En passant dans le hall, je pus remarquer une femme se promenant dans celui-ci le long du mur, en s'arrêtant devant chaque affiches accrochées sur celui-ci. Elle était de dos, pourtant elle me disait quelque chose... Je m'avançai alors en direction du couloir qui le reliait aux différentes chambres féminines. Je passai alors à côté d'elle en la saluant par politesse. Dès que nos regards se croisèrent, je fus très étonnée de découvrir le visage de la mère d'Alba, elle aussi d'ailleurs. En trois ans, elle n'avait pris qu'une ride, ou deux. Sa chevelure était passée du brun au châtain clair. Et deux grosses poches se dessinaient sous ses yeux. Un sourire dévoilant toutes ses dents me fit sourire également.

Aimer une seconde foisUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum