Chapitre 15

117 7 16
                                    

J'avais bandé les yeux de Steeve pour qu'il ne remarquait en aucun cas les panneaux publicitaires se baladant à chaque coin de rues, même s'il les avait probablement déjà rencontrés auparavant. On attendait quelques amis de Mona qui devaient se joindre à nous pour le concert en ignorant les plaintes incessantes de Monsieur Ronchon.

Un petit véhicule rouge débarqua quelques instants plus tard dans le parking : c'était eux. En tout cas d'après ce que j'avais pu entendre de la part de ma cousine. Cinq jeunes gens descendirent de l'automobile en s'avançant dans notre direction, tous aussi bien sapés les uns comme les autres. Alors que je surveillais que Steeve ne trichait pas avec son bandeau, je sentis un individu me tapoter l'épaule.

- Thaïs ?, je tournai instinctivement le regard en direction de cette voix qui muait, ça fait un bail ! Quelle surprise !

Je ne reconnus pas tout de suite le garçon qui avait la barbe qui commençait à pousser. Une fois que son visage me revint enfin à l'esprit, je lui souris sincèrement avant de lui attraper ses joues d'homme, comme j'avais l'habitude de le faire avant.

- Elliott ! Waouh... Ça fait au moins cinq bonne années que je ne t'ai plus revu ! Tu m'as tellement manquée, grand bêta !

Steeve se mit à grogner sous l'impatience tandis que les autres qui venaient d'arriver nous saluèrent à tour de rôle. Sans plus attendre, on avança en direction du bâtiment où aura lieu le concert du groupe de rock : 70's. Je guidai lentement mon cousin à l'arrière de tout les autres. Elliott était resté à mes côtés afin de me raconter vite fait ce qu'il était devenu en cinq ans.

Quand j'allais chez mes cousins à l'âge de dix ans, Elliott y était souvent, aussi. Nous étions devenus comme inséparables lorsqu'on se voyait. Jusqu'au jour où il avait déménagé, sans me dire au revoir. À vingt-deux ans, il était revenu dans sa ville natale car il n'aimait pas sa nouvelle vie qu'il avait entamée là-bas. Ça m'avait fait un bien fou de le revoir et sans m'y attendre.

J'enlevai le morceau de tissus qui recouvrait les yeux de mon râleur favoris, une fois que nous fûmes arrivés devant le local. Celui-ci fut étonné, mais hyper joyeux par la suite en partant serrer sa petite sœur dans ses bras au moment où je lui avais dit que c'était grâce à Mona.

On avait fait pas loin de trente minutes de queue juste pour montrer un simple ticket. C'est en entrant dans la grande salle sombre que je me rendis compte de la foule oppressante. J'avais peur que quelqu'un ne bousculait Steeve pour le faire tomber et donc aggraver son cas, mais il avait l'air si heureux. Je laissai cette inquiétude de côté en me répétant que tout allait bien se passer. Les autres étaient directement partis se concocter une boisson alcoolisée pour chacun d'entre nous.

Quand les lumières des projecteurs s'allumèrent subitement, la foule hurla toute sa joie en voyant débouler quatre personnes sur scène. L'un d'entre eux présenta un bref discours de remerciements avant qu'ils n'entamaient leur premier morceau de "Who we are" (Qui nous sommes). Je remarquai mon cousin chantonner en même temps que le chanteur, ce qui me fit esquisser un léger sourire. J'étais contente qu'il soit dans cet état plutôt que de rester chez lui à s'apitoyer sur son sort. L'accident s'était déroulé il y avait un an et demi déjà, je me souviens encore de son piteux état à l'hôpital... Sur le coup je pensais que j'allais le perdre pour toujours...

Un groupe de fous hurla à côté de moi. Je tournai la tête pour remarquer qu'il s'agissait de Mona et ses amis. Elliott s'approcha de moi pour me tendre un verre d'alcool. J'hésitai un moment. J'étais la conductrice et je ne voulais pas causer un quelconque accident sur le chemin du retour.

- T'inquiète pas, c'est sans alcool ! Et c'est meilleur que cette merde.

Je ris en l'entendant dire cela à travers la musique.

Aimer une seconde foisWhere stories live. Discover now