Chapitre 7

164 7 2
                                    

Je courus à travers le couloir tout en essayant de boutonner ma chemise. Je m'étais réveillée en retard ce matin et ça me mettais de mauvaise humeur par rapport au fait que les filles ne m'aient même pas secouée un peu. Sans compter que j'avais désactivé mon réveil alors il n'avait pas sonné...

Je m'arrêtai, à bout de souffle devant la porte "B231". Au bout de trente secondes de pause, je me redressai et pris l'initiative de frapper d'un mouvement hésitant plusieurs fois contre la porte couleur caramel. Hors de question que je m'arrêtais quelques secondes de plus : j'étais déjà assez en retard comme ça !

La porte qui s'ouvrit me tira brutalement de mes pensées maladroites. Le prof d'italien se tenait dans l'entrebâillement de celle-ci en me dévisageant du regard.

- Vous êtes bien en retard ce matin, Mademoiselle Baker.

Oh, je ne l'avais pas remarqué ! Ce qu'il était con ce prof... Il regarda sa montre sous mes yeux pour bien me mettre un peu plus la pression, mais je me contentai de m'excuser, confuse et morte de honte. Il accepta mes excuses et m'autorisa d'entrer dans la pièce afin de rejoindre une place de libre. A partir de ce moment, je me rendis compte que Tyler s'était installé sur une des tables du fond de la salle d'italien. Il m'adressa un sourire sincère que je me contentai de lui rendre, pourtant j'étais déçue de ne pas pouvoir aller m'asseoir à côté de mon ami : la place était déjà occupée...

Dix minutes plus tard, le professeur nous laissa travailler en autonomie, par rapport à une recherche informatique concernant un peintre Italien. Heureusement que ce n'était pas un travail en binôme où notre partenaire serait notre voisin de table. Le mien n'avait pas l'air très net dans sa tête. Du moins, il ne semblait pas y avoir qu'une seule personne dans son crâne.

Je soupirai intérieurement d'ennui. Il ne me restait uniquement qu'un quart d'heure de cours, ça devrait passer assez vite. Dès que j'entrai le mot de passe de mon ordinateur portable, une icône s'afficha automatiquement pour me signaler un nouveau message.

Je fronçai instinctivement les sourcils en prenant l'initiative de cliquer dessus pour en connaître le destinataire. Je souris immédiatement face au nom de la personne qui me l'avait envoyé.

Tyler.

Je me tournai discrètement dans sa direction. Il était à fond sur l'écran de son ordinateur. Je retournai à mon activité en prenant la peine de lire vite fait le message au passage.

" Vous êtes bien en retard, Mademoiselle Baker. Ha ha, la tête que tu as faite ! "

Je me mise à sourire inconsciemment face à ce simple message grotesque.

" Ce n'est absolument pas drôle, Monsieur Scott ! D'ailleurs, ne croie pas que tu vas t'en tirer aussi facilement. Tu avais quelque chose à me raconter la veille. "

Je relis le message au moins une dizaine de fois avant de me décider de le lui envoyer... J'ignorais si c'était une bonne initiative de remettre ça sur le tapis... Mais, je tenais à le savoir. Autant terminer ce qu'il avait commencé.

Je tournai la tête une seconde fois vers lui, il n'avait pas bougé d'un pouce depuis la dernière fois que je m'étais retournée.

Pour éviter de me faire prendre par le professeur, je m'empressai de me mettre au travail pour pouvoir le terminer avant la fin du cours.

Aimer une seconde foisWhere stories live. Discover now