Chapitre 12

136 7 4
                                    

Alors qu'on venait à l'instant même de sortir des toilettes, le vote du plus beau costume de cette année allait débuter. Grotesque, mais c'était quand même amusant de voter pour le squelette très bien réussi et qui tournait merveilleusement bien dans le réalisme. C'était lui qui avait remporté la première place au classement.

   Sans plus attendre, je jetai un coup d'œil sur l'heure. Deux heures moins vingt. Je préférais quitter le gymnase afin de récupérer ma valise et d'attendre patiemment sur le parking de l'établissement scolaire qui était désert et si calme. Sauf qu'un cri de joie non loin de là, attira mon attention. Je rangeai mon cellulaire avant d'attraper ma valise et de me diriger en direction de cette ambiance électrique. Je reconnus quatre jeunes du campus assis par terre au pied d'un lampadaire, de la musique sortant tout droit d'un appareil électronique et pas loin d'une dizaine de bouteilles de bière jonchaient le sol. Ils devaient être plus ou moins ivres, même si la bière n'était pas l'alcool qui rendait les gens bourrés pour une durée indéterminée. Je m'approchai lentement du petit groupe afin d'apercevoir leur minois. Lorsque je reconnus ces individus, j'hésitai un court moment. Devais-je les rejoindre ou retourner attendre sur le parking comme si de rien n'était ? Je regardai en arrière là où il faisait sombre et froid. La tentation d'aller rejoindre ces jeunes gens était haute. Sans m'en rendre compte, j'avais atterri tout près de l'ambiance. Je distinguais quatre pairs d'yeux se balader sur moi.

- A qui avons-nous l'honneur, cette fois-ci ?

Je regardai le jeune homme qui venait de me poser cette question. Sans en avoir eu le temps, une voix masculine accompagnée d'une voix féminine répondirent à ma place en chœur. Je tournai la tête dans l'autre direction pour remarquer qu'il s'agissait de Tyler et d'Alba. Les seules personnes que je ne voulait pas croiser. Surtout en fin de soirée.

" Arrête de mentir, tu n'attendais que ça. ", me murmurais-je intérieurement.

Je baissai les yeux jusqu'à ce que la quatrième personne m'invite à leur petite activité. J'étais gênée à l'idée de devoir accepter leur proposition pour éviter de les vexer. Je me retrouvai entre deux personnes qui empestaient l'alcool et l'odeur du tabac. Cet enfer n'allait certainement pas durer éternellement puisque mon oncle allait arriver d'ici quelques minutes.

   Il était deux heures cinq et mon oncle n'était toujours pas arrivé. Je m'inquiétais jusqu'à ce que je reçoive ce message absolument pas rempli d'espoir.

" Tu devras patienter encore une petite heure. Petit problème de pneu. "

La vie était vraiment injuste par moments... J'attrapai désespérément l'une de ces bouteilles d'alcool avant d'en boire une longue gorgée et de la reposer en soupirant d'ennui.

- La vache, tu t'es pas privée, toi !

Je ris nerveusement face à son exagération. Je n'avais même pas dépasser l'étiquette qui était collée dessus.

   À deux heures vingt, ils jetèrent toutes les bouteilles avant que les deux personnes avec qui j'avais fait connaissance disparaissent du paysage en titubant légèrement. Il ne restait plus que Tyler, Alba et moi. J'allais devoir encore me les coltiner et le pire, c'était que je ne savais combien de temps. Ils décidèrent de m'accompagner au niveau du parking auquel je devais rejoindre mon oncle. Je m'assis sur ma valise avant de les fixer. Ils semblaient un peu perdus dans leurs pensées.

- Alors comme ça vous n'avez même pas participés à la fête ?

Ils me regardèrent avant que Tyler ne répondait en premier.

- Je quitte les études. À quoi bon aller à cette soirée sans importance ?

Je fronçai les sourcils. La soirée n'était pas aussi décevante qu'elle en avait l'air ! Alba rigola bêtement avant de lui donner violemment un coup au niveau de l'épaule. Qu'avait-il d'aussi hilarant ?

Aimer une seconde foisWhere stories live. Discover now