Chapitre 4

199 11 10
                                    

Le professeur d'histoire ne cessait de répéter ses retards. Mais, bien sûr, il était déjà pardonné depuis longtemps puisqu'il était beau et cool... Il posa son sac sur son bureau et en sortit un paquet de feuilles. Il nous regarda tous un par un, avec un énorme sourire aux lèvres, sourire sadique.

- Test surprise !

Tous les élèves se mirent à râler en chœur, ce qui me fit sourire à mon tour. Je pensai que cette fois-ci, il ne serait pas pardonné pour son retard au quotidien. Un gars provenant du fond, prit la parole d'un ton mauvais.

- Oh, Monsieur c'est pas sympa, par contre ! Vous n'avez pas le droit de nous faire une telle chose sans nous prévenir à l'avance !

L'instituteur s'approcha de chaque bureau pour déposer le sujet au coin de chacun d'entre eux, en répliquant la phrase capricieuse du jeune homme en restant serein.

- Eh bien, c'est ce que tu croies, mais moi, je vais t'apprendre une chose : c'est moi l'enseignant ici et c'est donc bien entendu, moi qui décide. Et j'ai décidé de vous mettre à l'épreuve en vous donnant un test d'histoire/géographie et un peu d'IMC afin d'évaluer vos connaissances en ces matières.

Son explication dura pendant tout le long qu'il distribuait les copies à chacun d'entre nous. L'élève n'avait pas su répliquer donc, le professeur était parti rejoindre sa place respective, attendant qu'on finissait notre devoir.

   Quelques minutes plus tard, on frappa à la porte. Tout le monde s'arrêta pour poser les yeux sur la porte pendant que ce dernier, autorisa à la personne d'entrer. La porte s'ouvrit sur une brune avec un air accablant. Autrement dit, Alba. Elle referma la porte derrière elle avant de se diriger en direction du bureau du jeune enseignant qui se redressa dans son fauteuil pour écouter ce qu'elle lui racontait. Les autres, avaient déjà remis la main à la pâte tandis que moi, j'essayais de comprendre ce qu'ils se disaient. Or, ce n'était pas simple lorsque vous n'étiez pas assez proches de ces deux personnes. Et puis, de toute manière ça ne me regardait même pas...

Elle saisit la copie que l'instituteur lui tendait puis, elle partit s'asseoir dans le fond, ne m'adressant même pas un seul regard sur son passage.

   Je laçai mes chaussures de sport avant de quitter les vestiaires avec Lina. On se dirigea devant la porte du deuxième vestiaire féminin, pour attendre Emily. Quand elle fut sortie à son tour, on se rendit en dehors du gymnase en commençant par s'échauffer le tout en trottinant autour du terrain du stade jusqu'à ce que les deux professeurs de sport nous dîmes de tous nous réunir auprès d'eux afin de nous expliquer les consignes des différents exercices que nous allions devoir effectuer.

   J'étais en sueur, je venais de faire un match de rugby, ce qui était très sportif. Le climat était froid mais mon corps était aussi bouillant qu'un four. Pendant que les instituteurs n'étaient pas présents, je préférais me rendre au gymnase pour aller boire un coup parce qu'en plus, je n'avais même pas une bouteille d'eau sous la main... Avant d'ouvrir la porte principale et d'entrer à l'intérieur, je me courbai un peu afin de poser mes deux mains sur chacun de mes genoux et retrouver une respiration normale. J'interrompis cette action quand soudainement, j'entendis un bruit sourd derrière la porte. Je me redressai en fronçant les sourcils, inquiète. J'ouvris la porte le plus discrètement possible. Mais, ce n'était pas évident lorsque celle-ci laissait échapper un petit grincement au moindre mouvement. Pour finir, je l'ouvris brutalement en entrant rapidement pour la laisser se claquer derrière mon dos et sentir un petit courant d'air me parcourir le bas du dos ce qui eu le don de me faire un peu frissonner, malgré la température élevée de mon corps. Je marchai en avant d'une façon nonchalante, faisant attention de surveiller chaque recoin du petit hall. Ça avait l'air certainement débile, mais j'avais la certitude qu'il y avait du monde ici. Mes pas résonnaient sur le sol, ce qui avait le don de me faire peur à moi-même intérieurement. En remarquant que personne n'était présent dans le gymnase, je soupirai de soulagement en me répétant que j'étais juste stupide, mais surtout parano ! Je me dirigeai vers le vestiaire des filles pour rejoindre un des lavabos dès que possible.

Je m'arrêtais net en passant devant le premier vestiaire.

Des murmures se faisaient entendre depuis celui-ci. J'avais raison, il y avait bien quelqu'un ici ! La porte étant entre-ouverte, je tournai les talons pour revenir sur mes pas et essayer de savoir qui pouvait bien s'y cacher à l'intérieur.

- Mais non ! Puisque je te dis que ce n'était qu'une erreur ! Jamais je n'aurais fait une telle chose ! Tu me connais...

Je pensais qu'il s'agissait d'une conversation téléphonique. Je ne voyais absolument pas la personne qui parlait et encore moins son interlocuteur donc j'essayai de faire mon maximum pour passer la tête dans l'encadrement de la porte, et le plus discrètement qu'il soit.

- Je ne parle pas très fort parce que si jamais quelqu'un est dans le coin, il pourrait me prendre..., expliqua la personne plus bas, Tu sais quoi, je pense qu'il serait préférable que je te rappelle dans la soirée, je suis censé être en sport, et à cause de toi je suis en train de sécher ! 

Cette dernière se mise à soupirer quelques instants après. Quand j'entendis un bruit de pas se rapprocher de l'entre-baîllement de la porte, je m'éloignai immédiatement de mon coin d'espionnage. Merde, où allais-je aller, moi ?! Si jamais l'on me choppait, j'étais foutue... ! J'eus alors le réflexe de me réfugier dans le vestiaire où je devais aller boire. Mais au moment de me rendre au lieu désiré, un brouhaha provenant de l'entrée du gymnase me soulagea car je n'allais pas me faire attraper. Les élèves arrivèrent à tour de rôle dans le couloir reliant aux vestiaires. Je m'adossai contre un des murs près du vestiaire de ma classe, l'air de rien. En fait, je me posais mille et une questions dans mon crâne... Pourquoi fallait-il-il que c'était moi qui tombais sur des trucs étranges ? Surtout quand ce n'était pas voulu... Qui était cette personne ? Pourquoi du comment ? Tout se mélangeait dans ma tête...

Une main se posant sur mon épaule me fit sortir de mes pensées. Je basculai la tête sur le côté pour remarquer qu'il s'agissait de Lina qui me souriait amicalement. Je lui rendis ce sourire en me décollant du mur et nous allions rejoindre les vestiaires aussitôt pour nous dépêcher de sortir car nous avions prévu de nous promener un peu en dehors du campus puisque nous avions une heure et demi de liberté. Mais, ce n'était pas pour autant que ces questions me sortiraient de la cervelle aussi facilement... Je voulais des explications et j'en aurai, coûte que coûte !

Aimer une seconde foisWhere stories live. Discover now