Chapitre 18

99 5 17
                                    

Une bonne semaine s'était écoulée depuis lors. Ambre et Charlie étaient mes dernières amies, désormais. En tout cas, celles en qui je tenais le plus. L'ambiance dans la chambre était tendue depuis tout ce temps, nous nous évitions le plus possible même s'il m'arrivait de les croiser souvent devant leur casier ou à l'entrée du réfectoire. Mais ce n'était pas ça le pire, le pire c'était que ma petite personne intérieure voulait les espionner, les prendre sur le fait et les dénoncer. Je préférais me refuser cette chose pour éviter les conflits, une fois de plus.

- Tu sais qu'en lui mettant ton poing à la figure, t'as attrapé sa mauvaise attitude ?

Je pouffai face à la vanne pourrie qu'il venait de sortir par rapport à Garance.

- T'inquiète pas, je ne l'ai pas, riai-je, tu me manques Tyl'...

Il m'avoua également son manque envers mon absence ainsi que celle de sa vie d'étudiant. Un gros moment de silence s'installa jusqu'à ce qu'il le brisa au bout de cinq petites minutes.

- Dis, tu viens à la soirée de Todd vendredi prochain ?

Je fronçai les sourcils en ne reconnaissant même pas l'existence de cette petite fête d'organiser en l'honneur du joueur de Jules César.

- Je ne sais pas... Pourquoi... ?

Je ressentis soudainement une vive énergie à travers sa voix derrière le cellulaire.

- Vendredi matin, je dois aller chercher quelques trucs et aller voir le directeur et je me suis dit que tant que j'y étais, alors pourquoi pas profiter de l'occasion pour revoir mes meilleurs amis ?

Je restai sans voix durant un fragment de secondes jusqu'à ce qu'il prononce mon prénom, inquiet de ne pas entendre de réponse de ma part. Je m'assis sur un banc qui était sur mon chemin, sinon j'allais m'évanouir face à cette bonne nouvelle.

- Je viendrai alors, souriais-je, par contre, ne compte pas sur moi pour aller te voir si t'es avec la Garatitute.

Il me gratifia d'un bon rire franc et m'assura qu'il viendrait me voir tout seul avant que notre conversation téléphonique qui avait durée une bonne vingtaine de minutes, ne s'achevait sous des mots d'encouragements pour l'un comme pour l'autre.

Je restai assise sur ce banc en observant autour de moi. Il n'y avait pratiquement personne car il faisait frais en ce début de mois de novembre. La plupart était sortie pour fumer et j'aperçus Ivy à travers cette minorité d'élèves. Je décidai alors de me lever pour aller la saluer afin de discuter du bon ainsi que du mauvais temps avec elle.

- Moi qui pensais que tu ne ferais plus attention à moi après cette soirée, aha...

Je le voyais bien qu'elle n'était pas naturelle dans sa façon de rire. Puis, elle avait l'air de ne pas réellement savoir comme s'y prendre pour engager une conversation avec moi. Je lui souris en la regardant recracher la fumée de sa clope.

- C'est vrai que tu n'as jamais eu de copains ? Même pas un... ?

J'écarquillai les yeux en baissant la tête. Il me fallait une excuse et au plus vite.

- Ouais... Tu vois, les mecs ne m'intéressent pas tant que ça. Et quand ils sont biens, soit ils sont pris soit ils ne t'aiment pas...

Elle leva les yeux au ciel en m'avouant que j'avais raison.

- C'est mieux de rester entre filles plutôt que de subir ces chieurs, pouffai-je, tu ne trouves pas ?

Elle acquiesça avec un sourire timide en tirant sur sa cigarette. Quand elle eut terminé cette dernière, je décidai de la quitter pour rejoindre mon cours d'italien.

       J'étais dans la chambre avec Ambre. Elle me parlait de son petit ami qu'elle décrivait comme le type parfait. L'amour rendait niais...

- Eh, tu sais quoi ?, j'arquai un sourcil afin de l'inciter à poursuivre son récit, Tu devrais venir à la soirée de Todd vendredi soir, ça te changerait les idées. C'est Ulrick qui m'en a parlé tout à l'heure. On a prévu d'y aller ensemble. T'as qu'à inviter ta copine..., elle réfléchit un court instant, Charlie. »

Qu'avait-elle d'aussi extraordinaire cette fête pour que tout le monde m'en parlait ? Pour moi, ce n'était rien d'autre qu'une vulgaire soirée dans laquelle où on sera tous souls. Mais j'y allais juste dans le but de retrouver mon petit Tyler adoré.

En simple réponse je haussai les épaules en lui citant un mot approbateur. Elle fut assez convaincue de ma réponse et repartie sur la description du jeune homme romantique jusqu'à ce que la porte s'ouvrit sur des éclatements de rire. Je baissai la tête, gênée en remarquant qu'il s'agissait de ces filles qui m'avaient abandonnée pour une histoire de gamins. Elles arrêtèrent de rire en me découvrant à leur tour, assise en tailleur sur le lit d'Ambre.

- Salut. Ambre.

Ambre les salua gentiment pendant que j'étais en train d'exploser mentalement. Elles en avaient fait exprès. C'était dans le but de me provoquer et j'avais horreur qu'on jouait avec mes sentiments.

- Les filles, j'en ai marre d'être au milieu dans cette histoire...

Emily coupa froidement la plus âgée.

- On veut bien être gentilles. Mais quand on nous prend pour des connes depuis le début parce qu'elle n'avait pas confiance en nous, ce n'est même pas la peine !

Je levai les yeux sur cette dernière qui était devenue rouge de colère. Ambre me lança un regard navré. Alors, c'était comme ça qu'on pouvait faire confiance à ses amis ? Je me sentis trahie sur le moment. Je ne répliquai rien à cela et me laissa guider près de mon armoire pour saisir ma valise.

- Attends Thaïs, tu fous quoi là ?

La voix étranglée d'Ambre m'énervais plus qu'autre chose. J'attrapai mes pulls pour les mettre dans la valise cachée en-dessous de mon petit lit.

- Comme tu peux le remarquer, je pars. Je préfère vous laisser toutes les trois ensemble pour vous foutre de ma gueule.

Je sentis les talons d'Ambre claqués sur le parquet du dortoir. Sans m'y attendre, elle saisit l'un de mes bras pour me retourner et me serrer très fort contre elle.

- Je tiens à toi Thaïs. Ne fait pas ça ! Et tu comptes aller où ? Les filles, retenez-la au lieu de garder votre fierté !

Cette fois-ci, Ambre se mise à chialer et je ne voulais plus croire en cette comédienne. Je me dégageai immédiatement de ses bras en attrapant toutes mes fringues pour les balancer en désordre dans la valise bleue.

- Restez entre vous, moi je vais rejoindre des personnes qui ne m'ont jamais traitée aussi mal.

Je bouclai celle-ci avec un peu de mal avant de la poser par terre, prête à partir. Je vus Ambre avec les yeux humides.

- Je viendrai récupérer le restant de mes affaires plus tard.

C'était sous ces mots que je quittai la chambre sans même claquer la porte, les laissant avec leur regard de pitié. Je savais exactement où me rendre et je savais qu'il y restait encore de la place. Je ne voulais pas leur dire chez qui je me rendais puisqu'elles étaient capable de venir m'embêter. Ma vie ne leur regardait plus, je les haïssais et ça me faisait mal de devoir en terminer ainsi. Ouais, les larmes me défiguraient le visage. Voici comment débuter le retour à l'Université. C'était un véritable enfer et je pensais que ça n'en terminerait pas ici. Sans Tyler, tout s'effondrait autour de moi et Garance était sur le point de remporter la première manche... Depuis lors, je m'étais promise de ne pas la laisser m'abattre aussi facilement.

Aimer une seconde foisWhere stories live. Discover now