Chapitre 1

346 15 5
                                    

« Je ne suis pas comme toi, je ne peux pas tout oublier et recommencer comme si rien ne s'était passé... »

***

Personne n'était parfait et ça, tout le monde le savait. Je venais de faire mon entrée en fac de droit qui se situait dans une ville à huit heures de la mienne. Et lorsque je vous disais que personne n'était impeccable, je parlais de moi également. Il y avait deux jours à partir de celui-ci, j'étais encore cette fille engagée dans une relation qui durait depuis six mois. Pourtant, j'ai voulu tout plaquer pour passer à l'écriture d'un nouveau livre. Au moment où je l'avais larguée, je m'étais dite sur le coup que ça en avait valu la peine tout compte fait. Syrine alias ma dernière conquête, s'était totalement braquée lors de cette terrible nouvelle. Jusqu'à présent, cela était un comportement totalement normal et compréhensible, mais allez savoir pourquoi après elle s'était mise à me cracher des révélations qu'elle me dissimuler depuis le début de notre histoire d'amour. Elle m'avait carrément avoué qu'elle couchait avec quelqu'un d'autre depuis quelques semaines. Bizarrement, cela ne m'avait même pas étonnée venant d'elle car beaucoup d'individus me répétaient sans cesse qu'elle n'était pas la fille idéale ; surtout pour une fille comme moi. Je les avais entendus, mais je faisais mine de les entendre. Au jour d'aujourd'hui, qui m'aimera devra me le prouver.

***

   J'étais arrivée ce matin et pour le moment, je ne connaissais absolument personne. Cependant, j'essayais de trouver une chambre universitaire. Je me trimballais avec ma valise et des sacs dans ma seule main de libre dans les couloirs des dortoirs féminins. Il m'avait fallu au moins une bonne dizaine de minutes pour m'installer dans une chambre de libre, même si j'étais consciente que d'autres étudiantes viendraient s'installer à cours de place dans les autres pièces, dont celle-ci.

Je déposais ma valise accompagnée de mes sacs sur un des lits de la chambre puis je balayais la salle du regard vite fait : cinq autres lits, bureaux et armoires, figuraient dans la pièce.

Une fille à bout de souffle entra soudainement dans la chambre en laissant tomber ses affaires à terre.

- Ne me dites pas que celle-là aussi est au complet, je vous en supplie !

Je me mettais à rire amusée puis la rassurais en lui adressant un sourire en coin.

- Si cela peut te rassurer, non, je suis la première à m'y être installée.

Elle poussa un soupir de soulagement puis me demanda si elle pouvait se joindre à moi. J'acceptais en gage de respect et parce qu'elle avait l'air assez sympathique, mais principalement hilarante. Toute excitée par ma réponse positive, elle balança son contenu de sacs sur un autre lit puis s'assit dessus en se présentant.

- Puisque nous serons dans cette chambre pendant un bon moment, autant se présenter. Moi, c'est Ambre.

Je me posai à mon tour sur mon nouveau lit de façon à être face à elle puis je lui souris.

- Enchantée de te connaître Ambre, quant à moi, je m'appelle Thaïs.

Un groupe composé de deux filles débarqua à son tour dans la chambre. L'une d'entre elles avec la peau métissée semblait étourdie. Quant à la deuxième, elle nous lança un regard perplexe.

- Pardonnez-nous du dérangement...

Quand elles s'apprêtèrent à repartir, ma camarade de chambre les arrêta immédiatement en leur proposant de partager la chambre avec nous. Ces dernières soulagées, nous remercièrent de les accueillir puis nous finissions toutes de nous installer tranquillement, en apprenant à nous connaître au fur et à mesure que le temps défilait.

Aimer une seconde foisWhere stories live. Discover now