Chapitre 17

126 8 6
                                    

La tête dans les mains avec l'esprit ailleurs, j'observais les deux acteurs qui possédaient les rôles principaux. J'essayais de lutter contre le sommeil qui prenait peu à peu le dessus. Dormir en me disant que Steeve était encore à l'hôpital, m'était impossible. Je le voulais chez lui car je le pensais plus en sécurité chez lui que dans ce lit d'hospitalisation qui sonnait comme la mort. J'avais peur pour lui...

- T'es sûre que ça va, Thaïs ?

Je tournai en direction de cette voix féminine qui m'avait réveillée et extirpée de mes pensées. Il s'agissait d'Emily qui paraissait particulièrement inquiète face à mon état. Je lui assurai pour la énième fois que j'allais bien, ne voulant pas lui raconter ma vie de famille car cela ne la regardait pas puisque ce n'était pas la mienne, en tout cas pour ma part. Sauf que cette fois-ci, elle ne fit pas mine de rien : elle insista même !

- M'emmerde pas, putain !

La salle se tua soudainement, laissant place à l'étonnement face à mon exclamation. Gênée de la situation qui ne m'était jamais arrivée auparavant, j'affrontai le regard d'Emily pour la première fois depuis le début du cours. Elle me dévisagea du regard rempli de compassion et de colère. J'avais poussé le bouchon un peu trop loin, je l'avouais.

- Séparez-vous.

Le ton autoritaire du professeur ne se fit pas répéter. Emily se leva immédiatement, ne me laissant pas le faire car c'était à cause de moi tout ça. À cause de mes conneries, j'avais une amie qui m'avait tourné le dos et connaissant ma fierté et moi, je n'allais pas m'excuser tout de suite.

Cette dernière rejoignit une place à côté d'une autre fille avec qui elle parlait de temps à autre, et qui s'était installée dans le fond.

La pièce de théâtre ennuyante, reprit son cours pendant ce temps. Une personne assise derrière moi me planta amicalement sa règle dans le dos. Étonnée, je me retournai pour savoir ce que cet abruti me voulait, lui aussi. Un binoclard avec un faux sourire sur le visage me tendit une feuille en essayant de me dire qu'elle m'était destinée. Je ne lui souris même pas ou quoi que ce soit, je lui arrachai presque le morceau de papier des mains en me retournant immédiatement avant de le déplier pour en connaître son contenu. J'étais particulièrement énervée, donc je ne voulais pas être sympathique avec qui que ce soit en ce moment même.

" Une pote en moins signifie que bientôt tu n'auras plus rien. "

-G

Le G accentué par une encre dorée attira beaucoup mon attention. Je tournai vite fait le dos en croyant savoir de qui cela provenait. Nos regards se croisèrent. Cette salope me sortie son plus beau sourire narquois qui dévoilait toutes ses dents recouverts d'un appareil dentaire.

Je me reconcentrai sur le plan de mon bureau en serrant là feuille entre mes mains. Mais cela m'était guère impossible. Et quand j'étais fatiguée, je ne me contrôlais pas. Je me retrouvai alors devant ma pire ennemie qui était toujours assise sagement derrière son bureau. Cette fois-ci, je me sentais supérieure à elle.

- Une dent en moins, ta beauté et ta popularité ne valent bientôt plus rien.

Mon poing s'écrasa alors sur son visage. Puis une seconde fois. Il n'y avait plus personne autour de moi hormis mon démon intérieur qui m'ordonnait de continuer. Je fus aussitôt immobilisée par plusieurs personnes. Beaucoup trop à mon goût.

       Je fus alors renvoyée de la salle de cours. Heureusement que ce n'était pas chez le proviseur, le prof était uniquement sympathique pour ça. Par contre, j'avais envoyé l'autre à l'infirmerie et j'espérais qu'elle ne me dénoncerait pas. Je ne l'avais pas dénoncée donc qu'elle en faisait de même, mais ça ce n'était pas gagné de sa part. Je redoutas mon exclusion définitive et je ne le voulais pas.


La cloche retentit dans le long couloir étroit suivit de la porte qui s'ouvrit sur la foule d'étudiants se précipitant vers la sortie pour aller manger. Je me levai du banc sur lequel j'étais assise en voyant Emily imiter ce troupeau de moutons.

- Emily... ?

Même si j'avais trop de fierté pour vouloir m'excuser, je devais le faire pour prouver à ma pire ennemie que je ne perdrais rien. Et puis, je ne voulais perdre aucune de mes amies. Je passai devant elle avant qu'elle ne me fonçait dedans et de s'arrêter tout près de moi. Je pouvais presque sentir son souffle saccadé.

- Fous-moi la paix, Thaïs.

Je fronçai les sourcils avant qu'elle ne me bousculait avec son épaule et de repartir définitivement de mon champ de vision.

C'était un échec... J'encaissai ce qu'il venait de m'arriver avant de me diriger à l'entrée de la salle où le professeur était encore en train de parler avec Alba, voire même pratiquement se disputer avec.

- J'ai déjà dit que je ne désirais plus de votre aide, bon sang !

Je toussotai doucement avant que cela ne dégénère en mal. Ils me regardèrent tous les deux avant que l'instituteur ne me proposa de le rejoindre et que la brune ne quittait la salle, furieuse sans même ne prêter attention à moi.

     Ça faisait une dizaine de minutes que je discutais avec lui. Il me racontait qu'il était prêt à m'aider en cas de gros problèmes comme celui qui s'était déroulé il y avait quelques minutes. Il ne tenait pas à ce que ses élèves étaient harcelés ou quoi que ce soit qui en serait similaire. Je l'écoutai sans vraiment l'écouter. Je m'en fichais de son blabla. Il me laissa partir peu de temps après.

Je rejoignis Ambre qui était restée avec son petit ami qu'elle s'était faite lors de la soirée d'Halloween. Et bien évidemment, il n'y avait pas d'Emily en vue. Ni de Lina, d'ailleurs...

- Elles sont parties manger, elles ne veulent plus entendre parler de toi pour l"instant... Que s'est-il passé ?

Je la regardai avant de regarder son copain, étant un peu mal à l'aise de sa présence.

- Ok, ok, ça va. Je m'en vais !

Il ria avant de déposer un baiser sur la joue d'Ambre et de s'éloigner de nous pour rejoindre une bande de garçons. Celle qui nous avait proposé de jouer à leur jeu de la bouteille.

- Je ne sais pas... J'arrive pas à leur raconter mes problèmes à elles. J'ai littéralement pété un plomb sur Emily en histoire et je me suis défoulée sur Garance après parce qu'elle m'a emmerdée à côté !

Elle plissa le front avant que je n'éclate en sanglots, sous l'emprise de la haine et de la fatigue accumulées. Elle me serra automatiquement dans ses bras afin de me réconforter.

- Je te jure, je nage dans la merde en ce moment ! J'en ai marre !

Elle me jura de ne jamais me laisser tomber et d'être toujours là pour moi en cas de problèmes.

Il était vrai qu'Emily et Lina ne m'inspiraient pas trop confiance, mais je les adorais quand même. Je ne savais pas pourquoi je devais leur parler de mes problèmes alors que de leur côté elles cachaient quelque chose, j'en étais sûre. Du moins depuis ce jour où elles étaient près des casiers après la petite crise de Lina et qu'elles s'étaient totalement tues à notre arrivée. Oui, ça sentait le secret, tout ça.

Aimer une seconde foisWhere stories live. Discover now