Chapitre 2

249 13 8
                                    

Ce mail ne m'inspirait absolument pas confiance et j'étais persuadée que c'était pour m'enquiquiner une fois de plus. Je savais très bien que je ne devais pas compter sur Syrine pour avoir la conscience tranquille le temps d'une semaine. Je reconnaissais que tout ce chamboulement n'était pas une mince affaire pour elle, mais elle devait aussi se rendre compte que ce qu'elle m'avait fait était impardonnable. Très impardonnable.


   À la pause de midi, je rejoignis les filles qui m'attendaient à l'entrée du réfectoire. Après de longues minutes d'attente, on passa enfin. On avait un peu de mal à trouver une table de libre, mais nous y étions parvenues tout de même. On posa nos plateaux sur cette table puis nous nous installâmes pour enfin grignoter.

Ce devait faire quelques bonnes minutes que l'on mangeait et qu'on discutait un peu de tout, mais aussi, ça faisait quelques temps que j'observais du coin de l'œil la métisse qui, d'ailleurs s'appelait Lina. Depuis le début du déjeuner, elle n'avait pas touché à son repas. Elle se contentait de remuer sa nourriture dans son assiette à l'aide de sa fourchette. Personne n'avait l'air d'avoir remarqué son comportement inquiétant, ou peut-être ne s'en souciaient-elles pas ?

- Ça ne va pas, Lina ?

Elle leva la tête de son assiette pour me regarder toujours du même air inexpressif. Les filles, quant à elles, la fixèrent comme si tout était normal. Lina préférait ne pas me répondre puis retourna à son activité donc c'était les filles qui avaient décidé de me raconter l'histoire.

- La semaine prochaine, il y a une sélection pour les futures pom-poms girls du campus, et donc... Elle veut s'y inscrire, mais elle est persuadée d'être refusée... Je n'arrête pas de lui dire d'essayer, peu importe si elle est sélectionnée ou non... Certes, c'est ma meilleure amie, mais elle fait ce qu'elle veut... Ce sont ses choix, pas les miens...

Je regardai Lina qui était toujours en train de jouer avec sa nourriture, elle n'avait pas l'air de vouloir réagir alors Ambre poursuivit la conversation.

- De toute manière, ça va encore être Garance et sa colonie qui vont être prises...

Lina lâcha subitement sa fourchette qui atterrit au beau milieu de son assiette puis elle se leva et prit son plateau pour s'en aller sans prononcer un seul mot... Ambre semblait embarrassée face à la situation. Quant à Emily, -la meilleure amie de Lina qui partageait également notre chambre- s'excusa en partant rejoindre cette dernière. Et moi, je regardai Ambre d'un air incertain.

- Garance... ?
- Ouais, tu sais la fille ayant une popularité hautement élevée et au caractère capricieux...

Je lui fis un hochement de la tête de haut en bas en signe d'approbation.

- Je m'en doute bien. En fait, ce que je voulais demander... Ça fait longtemps que tu étudies ici... ?
- Depuis l'année dernière.

Il y eu un gros blanc. En fait, j'étais étonnée par rapport à cette découverte.  C'était surtout que je ne la voyais pas en deuxième année dans cette Université. Je ne lui en posai pas plus, puis nous finîmes de manger pour aller rejoindre les filles qui s'étaient réfugiées dans un coin du campus. Dans le hall où figuraient tous les casiers, plus précisément.

Lina était adossée contre un de ces casiers, son casier certainement et les bras croisés en levant les yeux au ciel car Emily devait sûrement l'engueuler... Avec Ambre, on les encercla puis elles arrêtèrent de papoter, net. Ambre se mise à rire spontanément en leur demandant des explications. Elles avaient préféré nier au lieu de tout nous expliquer puis elles changèrent de sujet de conversation. Je profitais de la situation pour me rendre à mon casier, à la recherche de mes bouquins. Quand soudainement, je sentis une présence se tenir derrière moi. Curieuse, je me retournai doucement puis j'aperçus Tyler, le sourire plaqué au visage.

Aimer une seconde foisWhere stories live. Discover now