Chapitre 19

94 7 9
                                    

J'hésitai un long moment avant de prendre mon courage à deux mains et de me mettre à cogner sur la porte du dortoir contenant le numéro cent soixante-douze. Quelques instants plus tard, la porte s'ouvrit sur une fille aux cheveux sombres ainsi qu'un anneau dans le nez, mais pas de Charlie...

- Hum... Ivy, je crois que c'est pour toi.

Elle ne se gêna pas afin de me reluquer. Ne me dîtes pas que cette fille irrespectueuse faisait partie de cette chambre, tout de même ?! Elle laissa sa place à Ivy qui m'accueillie d'un sourire timide, mais franc.

- Euh..., elle balada son regard sur la valise bleue avant de reposer son attention sur moi, indécise, Qu'est-ce qu'il se passe... ?

Je baissai la tête, un peu honteuse de m'incruster ainsi.

- Charlie n'est pas là... ?

Elle nia en disant qu'elle était partie faire quelque chose d'important.

- Ce n'est pas grave... Je vais vous laisser alors, hein...

Je m'apprêtais à tourner les talons tandis qu'une main saisit soudainement la manche de mon pull. Je fus assez surprise.

- Si tu es venue pour t'installer, tu as de la chance, il nous reste de la place.

Je me tournai vers elle pour regarder le magnifique sourire lui arrivant jusqu'aux oreilles. Je lui adressai un petit sourire en coin avant de la remercier doucement, jusqu'à ce que miss pas aimable ramena sa fraise.

- Et pourquoi tu viendrais ici ? Tes anciennes colocs t'ont jetée parce que t'étais bordélique ou un truc du genre ?

Son regard était à glacer le sang et son ton était presque agressif. Je n'aimais pas ça. Je voulais partir uniquement parce que ce type de fille n'était pas mon fort.

- Kim ! Ne soit pas aussi exigeante avec les gens ! Il suffit de regarder l'état de ton armoire pour savoir que t'es mal organisée !

Elle tenta de sortir une excuse bidon pour se justifier, j'avais l'envie de rire. Elle n'était pas maligne cette Kim. Ivy me fit rentrer en me désignant un lit resté intact depuis qu'elles étaient là. Bon, il y avait quelques bricoles dessus, mais ça s'enlever et heureusement, d'ailleurs. Je croyais que j'étais arrivée chez les désordonnés car c'était assez bordélique, c'était le cas de le dire.

- Bon, je te présente Kimberly. Elle préfère qu'on l'appelle Kim, par contre. C'est une dure au début, mais tu remarqueras très vite par la suite que c'est une véritable chochotte !

Ivy se mise à rire avant de se ramasser un violent coup de cousin derrière la tête. C'était de là où la bataille générale de coussins avait débutée jusqu'à ce que Charlie n'arrive dans la pièce, sans qu'on ne la remarquait au départ car on faisait un boucan pas possible.

- Arrêtez avant que je ne m'en mêle !

Le faux ton autoritaire de Charlie nous fit toutes rire. Et uniquement pour l'embêter, on prenait plaisir de continuer.

Essoufflées, on arrêta notre petit jeu grotesque avant qu'Ivy et Kim ne se laissèrent tomber sur le lit au plus proche d'eux. Quant à moi, je me contentai uniquement de m'asseoir sur mon nouveau lit.

- Que s'est-il passé avec les filles ?

C'était Charlie qui avait décidé de briser ce silence. Elle avait deviné qu'il m'était arrivé des bricoles avec les filles, ces traites.

- Euh..., fis-je mal à l'aise face à la présence de ces deux filles qui m'étaient encore inconnues, mon but n'était pas de les salir, rien, c'est moi qui ai décidé de partir...

Aimer une seconde foisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant