Chapitre 14

137 6 3
                                    

- Je t'ai dis quoi Mona ?! Tu finis d'abord cette lettre pour l'année prochaine qui est beaucoup plus importante que tes rockeurs !

Je remarquai le visage de la jeune fille se décomposer en moins de deux. Ma cousine me jeta un coup d'œil comme si cela faisait référence à un appel au secours. Je haussai les épaules car après tout sa mère avait raison : les études étaient la priorité. J'avais mis trois ans à rédiger une  lettre potable, même si je pouvais la commencer dix-huit mois avant mon entrée là-bas, mais ça en avait valu le coup ! La jeune fille reporta son attention avant de lui cracher méchamment :

- De toute manière il n'y a que ces foutues études qui comptent pour toi !

Sous ces paroles, Mona quitta la pièce pour certainement s'enfermer dans sa chambre, furieuse. Ma tante soupira avant de s'asseoir à mes côtés, la tête dans les mains.

«-J'en peux plus de ces deux-là. J'ai l'impression qu'ils me haïssent. Je ne sais pas ce que j'ai bien pu faire pour que ce soit aussi tendu...

J'hésitai un instant avant de passer une main réconfortante sur son dos, laissant tomber le manuscrit de la pièce d'histoire même si ça faisait dix minutes que je l'avais complétement abandonner.

- Mona vie un moment de sa vie où elle veut se démarquer des autres en voulant faire un maximum de sorties pour certainement paraître cool aux yeux des autres. J'ai fait la même chose l'année dernière et ça n'avait rien changé tout compte fait.

Je pouffai en me remémorant l'une de mes soirées qui avait vite tournée au désastre. J'enlevai ma main de son dos en voyant qu'elle n'allait pas me répondre. J'attrapai mes affaires de révisions avant de me diriger dans la chambre de ma cousine, cette fois-ci. Lorsqu'elle m'autorisa d'entrer, je la vis assise sur ce petit bureau blanc en train de se casser la tête devant une feuille à peine remplie. Je posai mes affaires dans un coin de sa chambre avant de lui proposer un coup de main. Elle me regarda avec un énorme sourire se plaçant sur ce visage de boudeuse.

     Nous avions mis pas loin d'une bonne heure avant d'obtenir quelque chose de propre. J'avais appris qu'elle voulait poursuivre des études supérieures dans la même université que moi. J'étais contente d'apprendre cela et lui avais expliquer l'ambiance chaleureuse qui régnait là-bas.

- Tu sais, j'ai gratté quatre places pour aller voir le groupe de rock favoris de mon frère. Ça fait quelques mois que j'organise cette surprise pour Steevy. J'en ai tellement marre de le voir aussi mal... Donc si tu te joignais à nous, ça serait génial. Par contre, je ne sais pas comment le convaincre de venir...

J'étais impressionnée par ce que je venais d'entendre. Mona avait beau détester ce style de musique, elle était prête à tout pour son grand frère. J'acceptai l'offre qu'elle venait de me proposer avant de lui promettre que je me chargerais de Steeve.

- Par contre, il ne te reste que quelques heures pour pouvoir y réussir. C'est ce soir, à partir de vingt-deux heures. Bonne chance.

Je la tuai du regard avant qu'elle ne me rit gentiment au nez et que je ne fasse de même pour finir. À chaque fois que je regardais Mona, je pensais souvent à la petite saloperie qu'était mon frère de seize ans. On va dire qu'ils étaient très complices ces deux petits loustics, même s'ils n'étaient pas aussi petits qu'ils n'en avaient l'air.

Je saisis une nouvelle fois mes devoirs avant de sortir de sa chambre avec Mona et d'aller rejoindre ma tante. Je ne rentrai pas dans la cuisine et laissai ma cousine présenter son travail elle-même. Je ne voulais pas que cette dernière se doutait de quelque chose de suspect. J'entendis la vielle femme réciter la lettre à voix haute avant de lui donner la permission de sortir. J'entendis la jeune femme la remercier des centaines de fois avant que je ne rejoignais Steeve dans sa chambre où la porte était grande ouverte. Je le vis se tenir près de sa fenêtre à l'aide de sa canne. Je toussotai légèrement afin d'attirer son attention. Il se retourna avec difficultés dans ma direction avant de me demander ce que je lui voulais.

- Ce soir on sort et c'est un ordre.

Il me dévisagea du regard avant de décliner mon offre.

- Et met quelque chose de plus classe aussi, si à vingt-et-une heures t'es toujours pas prêt, je te promets je te botte les fesses !

Je lui gratifiai un de mes plus beaux sourires narquois avant de le quitter sous ses plaintes. Je savais que j'allais gagner cette fois-ci.

     Tandis que j'aidais les jumelles à mettre la table pendant que leur mère s'occupait de Maho et que leur père terminait de préparer  le dîner, je vis apparaître un Steeve habiller d'une de ses meilleures tenues de gothique-rock. J'applaudis en signe de gloire.

- Ne crie pas victoire trop tôt, je peux encore changer d'avis à part si tu me dis où est-ce que tu comptes m'embarquer.

Mon sourire mesquin réapparu sur mon visage diabolique avant de nier. C'était une surprise après tout. Il se plaignit à mon oncle qui ne cherchait même pas à s'en occuper.

Être huit à table ça changeait de chez moi ou nous étions que quatre autour d'une petite table qui était silencieuse. L'ambiance était mouvementée et en une semaine j'avais très bien su m'y faire.

- Vous comptez rentrer à quelle heure ? pour savoir si je dois vous attendre ou pas.

Je haussai les épaules avant que Mona ne sortit que nous allions rentrer tard.

- Ah, parce qu'elle vient aussi ?

Steeve adressa un regard interrogateur à sa sœur avant que je ne confirmais positivement sa question.

On venait de terminer de débarrasser la table et le seul bémol, c'était que je n'avais pas prévu de robes car je n'avais pas pensé à une quelconque soirée à part celle du vrai Halloween. Heureusement que Mona était ma sauveuse et me prêta une de ses jolies robes. Il faisait frais, mais nous avions de la chance que la soirée se déroulait dans un local qui se trouvait uniquement à une quinzaine de minutes de la résidence.

- Rassure-moi, t'as le permis, Thaïs ?

Je la regardai un peu perdue car j'étais occupée de me mettre du rouge à lèvres.

- Depuis mes seize ans, ouais.

Cette dernière fut aussitôt soulagée en apprenant la nouvelle avant de m'expliquer certaines choses. J'avais le permis, mais pas encore de voiture. Un jour je l'aurai bien de toute manière.

----·----

Si mes souvenirs sont bons, normalement aux États-Unis ils peuvent avoir leur permis à l'âge de seize ans, j'ai la flemme de vérifier. 😂

Encore deux chapitres, je pense, et après direction l'Université.

Voilà, voilà. Bonne lecture. 💃

Aimer une seconde foisWhere stories live. Discover now