31.

2.1K 284 20
                                    

LE PACTE, 31.

Lorsque je dis, meilleur ami d'enfance, il ne faut pas penser que nous le sommes toujours, non

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

















Lorsque je dis, meilleur ami d'enfance, il ne faut pas penser que nous le sommes toujours, non. Il a mal fini de son côté et moi j'ai réussi du mien. On était les deux doigts de la main. On était la fesse droite & gauche mais nos fréquentations et ambitions étaient différentes. Il voulait gagner de l'argent facile, il aimait les femmes, tandis que moi je voulais être bien posé etc.

J'avoue qu'après m'être marier avec Linda, j'ai dérapé. Mais je suis vite revenu à la raison quand même. Bref, j'ai pris la route sans aucun soupçon. Je n'ai pas envie d'être suivi par qui que ce soit. Linda pourrait avoir de très gros ennuis.

Mon téléphone n'arrêtait pas de sonner mais je calculais pas. J'ai mis en silencieux puis je me suis plongé sur la route. J'avais juste hâte de serrer ma femme dans mes bras.

FIONA.

Paty – Ne cris pas victoire trop vite Fiona. Je ferais tout pour protéger ma soeur. Tu m'as dit les pires choses sur elle alors que tout cela était faux. Comment as-tu pu faire ça?

Moi – Elle a gâché ma vie!

Paty – Seigneur, pardonnes-moi mais dans ces cas là, pourquoi ne pas avoir avorter?!

Moi – J'étais jeune et sans argent, à Pointe Noire. Avec déjà des fils. Puis j'ai déménagé à Brazzaville ou j'ai prévenu le père de Linda de ma grossesse. Et on a commencé à vivre ensemble, avec rien. On a commencé à gagner de l'argent, avec des petits business puis, lorsqu'elle est revenue enceinte, ce matin là, je n'avais plus de quoi tous les nourrir. Alors je l'ai chassé. Je n'avais pas le choix Paty.

Paty – Et moi? Pourquoi m'avoir abandonné? Hein Mama? J'ai grandi sans mère. Sans figure féminine pour me montrer ou m'enseigner à comment être avec les gens où quoi que se soit d'autres. Finalement je ne remercierai jamais assez Dieu. Grâce à lui je n'ai pas eu a vivre un enfer avec le diable en personne. Adieu Fiona. Et avant ta mort, je te souhaite un long repos dans les flammes l'enfer. Là où tu merites d'être maintenant.

Elle me regardait avec haine. Je me revoyais en elle. Je me voyais jeune, comme elle, à son age, avec un coeur noire rempli de haine. Elle me juge sans savoir comment j'ai dû vivre. Mais à quoi bon. Oui, j'ai toujours voulu me vanger sur Linda car sur elle je suis comme... soulagée ensuite. Mais je penses qu'il faut que j'arrête. J'ai pris sans doute la meilleure résolution de toute ma vie, partir vivre à l'autre bout du monde, au Mexique. C'est sans doute mieux pour moi et Linda. J'espère qu'elle réussira à me pardonner par dessus tout ce que je lui ai fait. Je l'aime... malgré tout. Adieu.

LINDA.

Je venais de me réveiller. Mais j'avais la tête qui tournait. Je ne me sentais vraiment pas bien. Depuis environ quelques semaines mais je n'y prête pas attention. Je sentais un gros trou dans mon ventre. Ça faisait aussi quelques jours que je n'avais pas manger. Je vais dans la cuisine et prends des gâteaux. Je n'arrêtais pas de penser à mes enfants. En se moment, Ivy doit jouer avec ces poupées et Dylan doit faire ces devoirs. Mon petit aime tellement l'école. Je l'admires pour ça.

Et Nelson, il doit travailler d'arache pied pour ces enfants. Et doit être surement retourner dans les bras d'Anissa. J'en suis sur. Cette femme n'a jamais arrêter de lui tourner autour et ce n'est sans doute pas aujourd'hui qu'elle va s'arrêter.

Je me fais un thé et m'assois au salon à côté de Julian. Il buvait une bière devant un feuilleton Angolais. Je devais commencer a apprendre le portugais à ce qu'il parait. Parce que pour l'instant, je ne suis pas prête de quitter ce pays.

ADRIANA.

Ma soeur, ma Linda. On a vécu tellement de chose ensemble, énormement. Aujourd'hui elle est mariée à l'homme de sa vie et moi je suis redevenu célibataire. Elle aurait dû être la première à le savoir mais comme je lui ai fais une crise, elle ne le sait pas. Aujourd'hui elle besoin de moi plus que de personne d'autre mais je ne peux pas être à ces côtés car ça se trouve, elle est déjà dans l'haut de là. Mais entoucas, j'espère juste que justice soit faite. Je sais quel n'a pas tuer le père de Nelson. J'en suis sur et certaine. Mais Est-ce que la mère de Nelson le croira?

Avec Clarkson et Paty ont avait decidé de retrouver Julian et Linda en Angola. Elle me manque terriblement et je ne veux qu'aucun mal ne lui arrive.

Le pacte. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant