22.

2.6K 341 17
                                    

LE PACTE, 22.

LE PACTE, 22

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.











LINDA.

J'avais fini de préparer le repas de Steven. J'attendais maintenant que ma mère m'appelle pour me dire si elle était bien arriver à Paris. Je regardais la télé en pensant à mes enfants. J'ai jamais voulue les faire souffrir, pour rien au monde. Mais aujourd'hui ils se retrouvent entre deux adultes qui les font voyager dans tous les pays en un rien de temps... J'ai vraiment jamais voulue ça...

La sonnerie de mon téléphone me sort de mes pensées. Ma mère était arrivée. Je suis allée la chercher à l'aéroport puis l'ai déposé à l'hôtel. Elle ne voulait pas vivre chez Stevy, bref.

[...]

Mama – Comment vas-tu Linda?

Moi – Bah, on va dire que ça va...

Mama – Viens dans mes bras ma chérie.

Elle m'a prise dans ces bras et franchement, j'allais pleuré. J'avais juste envie de tuer Nelson même si dans tous les cas, je suis aussi fautive...

Mama – Je parlerais au juge avant la procédure.

Moi – Ça sert a rien!

Mama – Ah si! Ah si! Les hommes sont tous mauvais ma fille, tu en paies les frais aujourd'hui.

Moi – Mama, arrête...

Mama – Je ne te dis que la vérité tu sais...

Moi – Je l'ai aussi trompé... Moi-moi aussi, je l'ai trompé...

Mama – Tu as vu comment il te traite? À ce que tu m'as dit, il ne s'occupait même pas de toi! Et ne te faisais plus l'amour. Alors excuse moi, mais j'aurais aussi été voir ailleurs!

Moi – Mais... Mama je suis pas comme toi moi! Je... Mama! J'ai jamais voulue finir comme ca! Jamais!

Je suis sortie de sa chambre et suis rentrée chez Steven. J'avais les nerfs puissances 1000. Je vous jure. Je suis allée sur mon lit et j'ai pleuré. Franchement, je deviens de plus en plus fragile, comme les blancs, lol. J'ai tellement hate de savoir qui va avoir la garde, et aussi de revoir Nelson... Je veux savoir s'il va bien, s'il est en bonne santé, si sa famille va bien, j'ai juste besoin de ça...

En attendant, j'ai reçu un appelle de son frère, j'étais choquée.

Moi – Allo?

Clarkson – Allo Linda? Ca va?

Moi – Ça peut aller et toi?

Clarkson – Ouais, tu reviens quand?

Moi – Dans quelques semaines. Le temps de me préparer psychologiquement lol... Tu as vu les enfants?

Clarkson – Oui... Ils vont bien. Mais le son de ta voix là...

Moi – Clarkson... Nelson est venu me prendre mes raisons de vivre sans rien me dire... Clarkson, il a prit mes entrailles.

Clarkson – Sans être méchant, tu avais fais la même chose Linda. Mais c'est pas ça le plus important.

Moi – De quoi tu veux me parler, Clarkson?

Clarkson – Je connais mon frère mieux que personne. Et cet homme, il t'aime. Il ne t'a jamais vraiment oublier, meme depuis votre séparation. Des fois il se réveille en sursaut en demandant de te voir. Il se demande tout le temps si tu vas bien, tu si n'es pas mal, meme s'il sait qu'il t'a prit les enfants... Enfin, vous deux, ça peut pas se terminer comme ça. Tu l'aimes n'est-ce pas?

J'étais tellement gênée. Je n'osais pas répondre. Il n'avait pas tord. Même si j'ai couché avec Steven, j'aime encore Nelson et je ne cesses de penser à lui. Ça peut paraître nul, con, bete, mais au fur & à mesure, je peux vous jurer qu'il est devenu indispensable dans ma vie... Aaah, Nelson...

Clarkson – Allo?

Moi – Euh, oui, oui.

Clarkson – Alors? Tu l'aimes?

Moi – À vrai dire, te répondre négativement serais-te mentir alors...

Clarkson – Pensez au moins aux enfants. Tu penses que c'est bien qu'ils grandissent dans un foyer qui s'auto-détruit? Je sais que tu m'as toujours vu comme le frère qui voulait détruire la vie de son frère, mais s'était juste une image. En réalité, j'ai toujours rêvé d'etre comme lui. Tout lui réussi, meme sa vie de couple. Mais quand je vois comment vous avancez... Bref! Ma nièce et mon neveu sont dans l'histoire alors vous la régler. Pour ou contre, je veux qu'ils grandissent bien, ok?

Clarkson est bizarre. Depuis le début il veut coucher avec moi. Et du jour au lendemain, il se met a me dire qu'il veut que je me remette en couple avec Nelson? Mais il est normal? Parlez-lui, svp.

Moi – J'aimes mes enfants, plus que tout, mais Nelson & moi, s'est fini. Et, je ne penses pas que cela se refera, enfin. Clarkson, j'ai adoré parler avec toi mais je dois aller voir ma mère. Portes-toi bien.

Clarkson – Mhm, toi aussi.

Je me jètes sur mon lit. Je sais plus quoi faire, quoi dire. Ou aller, reculer ou avancer... Je sais pas du tout! Je finis par m'endormir.

[...]
Jour du jugement.

Ça faisait deux jours que j'étais arrivée à Brazzaville. Le jugement se tenait en capital sur la demande du père. Je n'avais même pas eu le temps d'aller voir mes enfants. J'étais arrivée au palais de Justice et j'attendais assisse sur une chaise l'arrivée de Nelson.

Quelques minutes plus tard, il arriva et s'avança vers moi. Il m'avait tellement manqué. Il tenait une enveloppe dans sa main qu'il me donna.

Nelson – C'est de la part de Dylan. Il m'a dit de te la donner avant la procédure alors.

Je l'a prends et l'ouvre. Il y avait plusieurs photos de la famille. Nelson & moi, avec les enfants. Elles étaient toutes aussi belles les unes que les autres. J'en avais les larmes aux yeux. Je souriais et il essuya ma larme et me releva le visage.

Nelson – Tu vas bien?

Moi – Mhm, mhm, et toi?

Nelson – Oui, on y va?

J'hochais positivement de la tête...

Le pacte. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant