29.

2K 276 20
                                    

LE PACTE, 29.

















Linda – Nelson, je peux tout t'expliquer, juste écoutes-moi je t'en prie.

Moi – C'est pas la peine. Entoucas, merci d'avoir mis ma mère dans un état pareil. Merci d'avoir détruit ma famille ainsi qu'un peuple. Franchement, bravo de ta part. Non seulement tu détruis notre famille mais enplus tu pars en Angola. T'as même pas honte. Le pire de tout ça c'est que t'enfuis avec un homme. Sérieux? T'as rien trouvée de mieux? Et moi qui me disais que ma mère mentait bah enfaite, elle avait complètement raison. Enfin, bref. Je te souhaites pleins de bonheur avec cet homme. Je t'aimais, c'est ça le pire du pire enfaite.

Linda – Je- je, Nelson, ce n'est pas ça. Je- je n'ai tué personne. Je me suis enfuis car ton père m'avait séquestré. L'un des violeurs ma sauvée la vie en me ramenant en Angola où je suis seine et sauve. Je veux juste que toi et les enfants. Nelson, je t'en prie, crois-moi. tu dois me croire.

Moi – Linda, j'ai le choix de faire ce que je veux. Je soupire. Putain t'étais la femme de ma vie Linda! Tu t'en rends compte! Je t'aimais comme un fou! Malgré toutes ces erreurs je t'aimais comme un malade! C'est comme ça que tu me rends ton amour?

Linda – Nelson, Nelson. Écoutes-moi. Nelson, tu me connais, mieux que personne. Dieu t'a touché et tu m'as sorti de la misère d'où j'étais. On s'est aimé et on s'aime. Ne le dit pas au passée je t'en supplis Nelson. Je t'aime... Tu- tu es l'amour de ma vie et je ne veux pas te perdre une nouvele fois, Nelson.

Moi – Je t'aimais Linda.

Linda – Ne dis pas ca Nelson. Ça- ça me brise le coeur.

Elle finit sa phrase en pleurant. Ma gorge se noua. Je l'aime comme un dingue cette femme. Mais je n'arrives pas. J'arrives pas vouloir la suivre. J'arrives pas à croire qu'en elle et ne pas suivre ma famille. Je n'y arrives pas.

Moi – Passe une bonne soirée.

Linda – Nels-

Je lui ai raccroché au nez. J'ai pris une bonne douche froide pour oublier la connerie que je venais de faire. Je suis complètement fou, dingue, malade. Demain j'vais à sa recherche. J'suis fou, fou d'elle putain.

CLARKSON.

Moi – Pardon?! Mon père vous a engagé pour violer ma belle-soeur? Et vous l'avez fait?

– Non. Juste Julian. Mais ensuite ils se sont enfuit mais personne ne sait où.

Paty – Mais c'est pas croyable! Mais vous êtes des fous! Comment avez-vous acceptés de violer ma soeur! La mienne!

Adriana – Où sont-ils?

– On ne sait pas madame.

Adriana – Clarkson, fait déballer une recherche dans tout le pays. Fait renforcé les frontières et parle en aux chefs d'états de Kin & Luanda. Ils n'ont pas pu aller loin.

Moi – Quelqu'un a vu Nelson?

Paty – Moi, avant les funérailles.

Moi – Il doit penser que Linda a vraiment tué mon père. On doit faire quelques choses. Linda est en danger et leur mariage aussi. Il faut réparer ces mal entendus. Mon père n'était qu'une ordure et il n'a jamais changé.

Adriana – Ne dit pas ça Clark'. Chaque personne doit mourir, lui aussi. Pardonnes-lui du mal qu'il t'a fait et avance.

Moi – T'as raison ma belle.

Adriana – Moi... Ta- ta belle?

D'un coup j'ai perdu tous mes moyens. C'est vrai que je suis un coureur de jupon tout ça. Et qu'il y a un tas de préjugés sur moi. Mais j'ai un coeur. Et puis, depuis quelques temps, Adriana m'a tapé à l'oeil. Même si elle est en couple, je sens bien qu'elle n'est pas indifférente à mon charme. Mais je l'a respecte quand meme.

Moi – Oublie. J'espère que l'on retrouvera Linda vraiment vite. Et mon frère aussi.

Adriana – Oui, oui. J'espère vraiment.

Paty – Vous ne savez pas tout.

Moi – Qu'est-ce qu'il y a encore?

Paty – Bah, euh, enfaite, ma mère a payé un homme. Pour qu'il se fasse passé mon frère, mort, paix à son âme. Pour qu'il réclame Dylan auprès de Linda.

Moi – Pardon? Viens on s'assoit tranquille parce que là, j'suis pas prêt. Qu'est-ce que tu dis?

Paty – Ma mere, Fiona, avait drogué ma soeur il y a de longues années ainsi que mon frère. Et de là, il avait violé Linda. Je n'étais pas là, mais je l'ai su. Ensuite, Linda est tombée enceinte et peu de temps après mon frère est mort. Ma mère, cette sorcière, a payé un jeune homme pour ce faire passer pour mon défunt frère.

Moi – Et il va donc réclamer mon neveu?

Paty – Oui.

Moi – Tu n'aurais pas pu le dire plus tôt?

Paty – ...

Le pacte. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant