30.

2.2K 282 65
                                    

LE PACTE, 30.












LINDA.

Je regardais le téléphone avec lequel j'avais appelé Nelson. Cela fait maintenant trois jours que je n'ai pas entendu sa voix. Et des semaines que je n'ai pas entendu celle de mes enfants. Ils me manquent tellement. J'ai le coeur en miette, franchement j'ai juste envie de me tirer une balle dans la tête. Nelson m'avait parlé si méchamment et s'en pitié. J'en ai le coeur brisé. Il a réussi à m'anéantir en quelques paroles.

J'étais dans ma chambre, je ne pensais à rien. Je ne savais pas quoi faire ni quoi dire. Julian est entré dans ma chambre et s'est mit à genou devant moi. J'effaça mes larmes.

Julian – Qu'est-ce que t'as?

Moi – Rien, rien.

Julian – Arrêtes de mentir, tu pleures. C'est qui? Nelson?

J'ai relevé mon visage vers lui. Je me suis levée et suis allée dans la salle de bain à côté de ma chambre. Il m'a suivi et s'est appuyé sur la porte de la salle de bain. Je me suis rafraîchit le visage puis je me suis regardée dans la glace.

Moi – Je ne suis qu'une bonne à rien. J'ai raté toute ma vie. J'ai détruit des vies, je suis une... une ratée. J'ai détruit la vie de mes enfants et celle de mon mari. Tout ce que je touches, je le brise. Tout ce que je dis ou fais change en mal. J'ai détruit la vie de tellement d'hommes et tellement d'hommes m'ont détruit. Cameron, Steven et un tas d'autres. Seul un. Le seul! Il m'a épousé et je suis sa femme. Mais maintenant, je l'ai détruit... ah mon Dieu. Qu'ai-je fait pour vivre ça?!

Mes larmes coulaient seules, j'étais à bout. À bout de force. Julian m'a prit dans ces bras et malgré ce qu'il m'a fait, je l'ai laissé faire.

Julian – T'inquiètes pas, il finira par comprendre. Il t'aime n'est-ce pas?

Moi – Oui mais il pense que j'ai tué son père. Son père Julian. Tu ne peux pas comprendre ce que sa fait quand tu penses que quelqu'un ta en quelque sorte prit de force ce qui était cher à ton coeur. Je suis sa femme, la mère de ces enfants, jamais je n'aurais fais ça. Mais lui pense que oui. Sa famille doit vouloir ma peau et Adriana... Elle me déteste déjà et maintenant? J'ai tout perdu. Tout.

Julian – Arrêtes de dire ça Linda. Nelson t'aime, et il te pardonnera. J'en suis sur. Et puis, tes enfants ne t'oublieront jamais tu sais.

Moi – Ne crois pas si bien dire. Je sais que Nelson est capable de tout.

Julian – Lui n'est pas mauvais. Mais sa mère oui. C'est ton mari mais tu ne le connais pas si bien que ça hein.

Moi – Me prends pas la tete. Je vais me coucher.

Julian – Si tu veux, bonne nuit.

Je suis montée dans ma chambre puis j'ai essayé de m'endormir mais une envie de vomir me prit. Je suis allée vomir quelques minutes puis je suis retournée dans mon lit. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive mais je n'aime pas ça. Bref, je m'endors en pensant à ma famille, qui me manque beaucoup.

NELSON.

Mama – En Angola? Et tu veux la chercher dans tout le pays? Mais tu es fou mon fils.

Moi – Je suis fou oui. Mama, je suis amoureux d'elle. C'est elle la femme de ma vie. Je l'a veux à mes cotes Mama. Et personne ne pourra me faire changer d'avis.

Mama – Tres bien. Mais dit toi que je ne suis pas avec toi!

Moi – Tu n'as qu'à pas l'être. C'est pas ta femme mais la mienne. Chacun sa merde hein.

Elle me gifla d'un coup sec. Je tenu ma joue pour appaisser la douleur parce que franchement, sa faisait mal.

Mama – Je ne te permets pas de me parler comme ça! Mais tu es fou ma parole!

Moi – Je l'aime. Et je ferais tout pour sauver mon couple. Pas comme toi avec papa. J'ai pas envie de finir par ramener des tas de catins dans ma propre maison face à mes fils qui me regardent. Entendre ma femme pleurer chaque soir parce qu'elle ne sert que de figure dans la maison, non. Elle s'est battue pour nous. À mon tour de lui montrer que je tiens à elle. Mama, protèges mes enfants comme ils étaient les tiens, juste. Je t'en prie.

Mama – Jusqu'à que tu reviennes mon garçon. Mais saches que ce que tu viens de me dire, je ne le l'oublie pas.

Moi – La vérité blesse, je sais mais-

Mama – Ce qui ne tue pas, rends plus fort. Va-t-en!

Elle avait les yeux qui se remplissaient de larmes, j'avais mal au final. Je n'aurais peut-être jamais dû dire ca mais ce qui est fait, est fait.

Mama – VA-T-EN NELSON JOHN NZUZI !

Je suis sorti de chez ma mere la tete baisser. Meme si j'avais honte, je devais lui le dire. Elle voulait me forcer a me marié a Anissa. Mais j'ai réussi a m'imposer et aujourd'hui elle veut que j'abandonne l'amour de ma vie. Impossible. Je monte dans ma voiture direction l'Angola. Je sais où habite Julian. Je le connais comme ma poche. C'est mon meilleur ami d'enfance.

Le pacte. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant