26.

2.1K 283 22
                                    

LE PACTE, 26.

J'avais encore plus peur que jamais

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

























J'avais encore plus peur que jamais. J'avançais à boitant dans cette zone reculer du pays. J'avais vraiment, terriblement peur. Et pour la première fois de ma vie, j'ai prié. Enfin, depuis vraiment longtemps. Dieu, je m'en foutais mais là, Il m'a déjà sauvé plusieurs fois sans que je ne lui le demandes et là, en lui demandant, ne pourrait-il pas me sauvé?

[...]
NELSON.

Ça fait une semaine que j'appelles Linda sur son téléphone mais rien. Depuis ce jour où elle est allée récupérer les enfants chez ma mère, je n'ai plus de ces nouvelles. D'ailleurs, ma mère m'avait prévenu pour me dire quel avait disparu mais j'ai pensé quel avait une urgence chez sa famille. Mais rien.

J'ai signalé sa disparition à la police, alors eux. J'ai même pas la force de parler. J'attends, j'attends parce que je dois m'occuper des enfants mais je penses sérieusement à les laisser vivre chez mes parents pour moi-même aller chercher leur mère. Elle n'a pas pu les abandonné, comme ça en plus. Après si longtemps sans les avoir vu... Je n'y crois pas.

Je faisais les cents pas chez moi, j'avais l'intérieur qui bouillonnait... Et si mon père y était pour quelque chose? Au début, il voulait coucher avec elle mais elle avait refusé. Et s'il avait décidé de se « venger » ? Non... C'est pas possible. C'est tout de même mon père.

Je me suis assis, calmement puis j'ai décidé d'aller chez ma mère. Ça fait longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles de mon père. Je veux savoir s'il n'a rien.

[...]

Mama – Tu ne peux pas rentrer Nelson, non.

Moi – Et pourquoi? Je veux voir mon père Mama.

Mama – J'ai dis non! J'en ai assez! Non, c'est non! Rentres chez toi. Tu n'entrera pas chez moi Nelson!

Ma mère avait l'air bizarre. Elle n'était pas comme d'habitude. Elle cachait sa joue avec sa mèche de cheveux, ce quel déteste faire. Elle avait l'air, pas comme d'habitude. Comme elle voulait vraiment pas me laisser entrer, j'ai fais style de m'en aller mais il y a une porte derrière la maison. Elle n'est jamais fermée car elle est pour ceux qui rentre tard. Je suis entré dans la maison et elle était remplie de médecin, en tout genre. J'en étais offusqué. Je suis allé à l'étage, dans la chambre de mon père. Il était allongé là, comme un vulgaire objet. On m'aurait dit que c'était un citoyen quelconque, j'y aurais cru. Aucune force, aucun physique présentable. Il était vraiment à bout. Un plâtre au bras, des bandes attachés à la poitrine. Je me suis approcher de lui.

Moi – Papa...

Papa – J'a- j'ai fais tel- tellement de mal dan- dans ma vie mon garçon.

Moi – Qu'est-ce que tu racontes? Papa, qu'est-ce qu'il t'arrive?

Papa – Ne- Nelson, je m'en vais. Je- je comptes sur toi pour sub- subvenir aux besoins de cette famille. Je- je la laisse entre tes mains mon fils, mon fils préféré. Je- je...

Moi – Arrêtes tes blagues là! Arrêtes Papa! Aller, lèves-toi.

Papa – Je- je t'ai- t'aim-

Il commençait à fermer ces yeux, la vie de ma mère que je me pensais dans un film. Mais la vie c'est pas un film. Je suis sorti de la chambre comme un fou, je suais et suffoquais limite. Je suis allé voir ma mère qui était dans la cuisine. Elle pleurait toutes les larmes de son corps. Je ne l'avais jamais vu comme ça. Je l'ai directement prise dans mes bras, puis je l'ai embrassé le front.

Mama – Tout ça c'est de la faute à Linda. Cette femme a détruit nos vies, ma vie! Mon mari, ton père est mort! À cause d'elle! Je l'a déteste et je te jure que je l'a poursuivrais en justice! Je te le jure Nelson.

J'étais sous le choc. Je ne suivais plus rien. Cela fait une semaine entière que Linda a disparu et ma mère me dit que c'est de la faute de ma femme si mon père vient de mourir mais qu'est-ce qu'il se passe dans ce monde de fou.

Je regardais ma mère avec incompréhension, les gens qui rentraient dans la cuisine, lui présenter leurs condoléances, j'étais boulversé. Plus tard, je suis allé récupérer les enfants et je les ai laisser chez Adriana. Elle m'a présenter ces condoléances etc. J'ai ensuite appeler Paty pour la prévenir pour son amie. Elle était sous le choc et m'a proposé de me voir dans quelques jours. Bref, je suis retourné chez ma mère pour me mieux comprendre mais rien.

J'ai 28 ans maintenant. Je suis marié avec la femme de ma vie et j'ai deux magnifiques enfants avec elle. Et j'apprends maintenant, là, que mon père est mort par la faute de ma femme. Cela fait une semaine quel a disparu, sans donner de nouvelles, qui dois-je croire? Ma mère ou mon coeur?

Le pacte. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant