11.

4K 477 69
                                    

Le pacte, onzième.

Momma, excuse me ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Momma, excuse me ?







« Linda ! »

Ma mère se lève et s'approche de moi. Elle me prit dans ces bras mais je le fis pas en retour. Elle me lâche et essuie ses larmes. Elle me prit à me fit assoir à côté d'elle et Nelson. Je les regardais sans rien dire.
J'aurais pas du venir maintenant, on se croirait dans une réunion de famille.

« Linda, je... suis venue m'excusé.

– De quoi ?

– De... de ne pas avoir chercher à savoir la vérité. Je ne savais pas qui t'avais mise enceinte et je n'ai jamais chercher à savoir... Je suis désolée.

– Ça fait longtemps que je n'ai plus de mère t'façon.

– Lin... Linda. »

Sa voix se nouait par le fleuve de larmes que celle-ci avait. J'avais même pas pitié ou quoi que se soit. Elle m'a pourrit la vie. J'ai eu une vie de misère par sa faute. Peu importe ce qu'elle me dira, ça ne m'atteindra pas. Je me lève et m'apprête à m'en aller.

« Je suis venue ici pour te dire une chose, que ce soit la dernière fois que tu ailles voir mon fils, j'ai bien dit mon fils à son école pour lui dire que tu es sa grand-mère car tu ne l'es pas. Tu ne l'es plus. Alors que je n'entendes plus cela, on est d'accord.

– Linda, je...

– Me parle pas plus. Tu sais pas à quel point j'ai souffert ?

– Je suis au courant de tout...

– Ah ! Et je ne fais pas la honte de la famille là ? Ah non ! Je me suis tapée tout le pays mais c'est pas grave. Tchips. Fallait même pas venir me chercher.

– Tu es ma fille. Et je t'aime plus que tout. Tu es ma seule et unique fille... Linda...

– J'en ai rien a... AH. AH... J'ai... putain mon ventre... Adriana, passe moi mon tel. Je dois aller à l'hôpital là. J'ai grave mal d'un coup, aïe ! »

Je tenais fermement mon ventre. J'avais l'impression que quelqu'un tapait dedans et l'étirait. Je me recroquevillais sur moi jusqu'à tomber par terre sans pouvoir bouger. Je ne sentais plus mes jambes ni le bas de mon ventre. Je ne comprenais pas se qu'il m'arrivait.

[...]
NELSON.

Après que Linda est parlée très mal à sa mère, on l'a accompagné à l'hôpital. Les médecins l'ont pris en charge et nous sommes allés dans la salle d'attente.

Le pacte. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant