24.

2.6K 302 45
                                    

LE PACTE, 24.

LE PACTE, 24

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


















FIONA.
Mère de Linda.

Je fixais mon ex mari et ma fille. J'avais juste envie de les descendre. Linda n'avait pas divorcé. Elle n'allait donc avoir aucun gain, moi non plus. J'avais la rage, les nerfs, j'étais verte. J'avais juste envie de la tuer, mon dieu. Quel enfant bête! Je faisais les cents pas dans la maison. J'avais envie de tuer, exterminer, détruire tout sur mon passage. Mais je me calme, je me suis assise sur le siège face à Paty et mon ex. J'ai repris mes esprits calmement.

Moi – Je vais la tuer.

Paty – Dis pas ça...

Moi – Alors toi! Tu ne m'as aidé à rien! Tu étais censée séduire Nelson pour moi. Et qu'as-tu fais? Tu lui as finalement révélé la vérité. Mais j'en ai pas fini avec toi. Ne t'inquiètes pas.

Paty – Ça ne sert à rien ce que tu fais. Linda est heureuse avec Nelson, et il l'aime. Pourquoi tu veux détruire la vie de ta fille? Ma soeur... Fiona qu'a-t-elle fait?

Moi – Elle a détruit ma vie. Elle est le fruit d'un amour impur. J'ai été rejeté par ma famille à cause d'elle. Parce que j'étais tombée amoureuse de son père, cet homme qui... Paty, tu peux pas comprendre, tu ne l'as pas vécu...

Paty – Mais justement, Fiona, tu aurais dû l'aimer plus que tout. Lui prouver que c'était t'as seule raison de vivre. Au lieu de la faire souffrir. Puis moi, tu m'as eu dans le péché aussi? Hein? Je ne crois pas non. Tu n'es qu'une menteuse et je ne suis même pas fière d'être ta fille. Pff, franchement, je te hais.

Elle s'est levée et ai sorti de la maison. Je n'ai même pas essayé de la retenir. Mes filles ont toujours détruit ma vie et ce n'est pas aujourd'hui que je vais arrêter de détruire la leur. Je fixe mon ex mari et le tchip. Comment ai-je pu avoir confiance en un homme pareil que lui...

Je sors de la maison, sans rien dire et me dirige vers un bar pas loin. Je bois quelques shots et aire dehors jusqu'à la nuit.

[...]

Vous m'appellerez « mère indigne ». Je vous dirai juste que la vie m'a apprit à faire souffrir. La vie m'a élevé dans la haine, me l'a enseigné & l'a fait rentré en moi. Je suis la haine, je dégage de la haine, la haine est moi.

Je rentres chez moi et me change. Ce soir j'ai envie de faire la fête, me changer un peu les idées. Je mets une tenue provocante et vais en boite de nuit. Seule ou accompagnée, c'est la meme chose.

[...]
LINDA.

J'avais passé une magnifique soirée avec Nelson. Son corps m'avait manqué, lol. Je l'aime et j'en suis sur. Je ne veux plus jamais le laisser sans aller, je ne veux pas le perdre une nouvelle fois. Je l'aime trop pour ça.

Je venais de me lever, et une personne sonna à la porte. Je mis un drap autour de moi et alla ouvrir.

– Bah dis-donc, tu es bien vêtue. Laisses-moi passer.

Elle me pousse et s'installe sur le canapé. J'arrivais pas a y croire. Ma meilleure amie venait de débarquer chez l'homme que j'aime, ce matin. Il devait être 8h du matin, que faisait-elle ici? Elle ne m'a même pas prise dans ces bras ou montrer ne serait-ce qu'un minimum de respect... Arfh, je l'a comprends pas.

Moi – Adriana...

Adriana – Quoi? Tu veux m'appeler « ma soeur » là? Moi? Ta soeur? Ahah, la blague.

J'étais sous le choc. La personne que j'avais en face de moi, n'était pas Adriana. Pourquoi m'en voulait-elle autant? Je ne suit plus rien...

Moi – Mais qu'est-ce qui t'arrives?

Adriana – Il m'arrive que ma supposée « meilleure amie », a fuit le pays sans me donner de nouvelles. Elle revient comme une fleure, ne divorce pas, mais ne me préviens pas. Tu veux que je te rappelles tout ce que j'ai fais pour toi ou...?

Moi – Donc l'as, tu veux me dire que tu m'en veux, pour ça... Adriana, j'étais à bout. Je n'arrivais plus à rien. Adriana j'étais complètement perdue. Tu peux pas m'en vouloir pour ça.

Adriana – Je suis venue voir Nelson. Où est-il?

– Là. Tu vas bien Adriana?

Adriana – Oui & toi?

Nelson – Ça va. Tu as besoin de quelque chose?

Adriana – Je voulais juste savoir si mon frère allait bien.

Nelson – Mhm.

Adriana – Je te laisses, passe une bonne journée. Dès que les enfants rentrent, appelles-moi. Ils m'ont beaucoup manqués mes petits.

Nelson – Ahah, t'inquiètes.

Elle m'a regardé puis s'en ai allé. Je me suis assise avec mon drap sur le canapé. J'étais offusquée. Elle m'en veux... parce que j'étais limite devenue folle à cause de Nelson. Mais elle devrait me comprendre et ne pas me faire ça... Je l'a déteste, mais vraiment.

Nelson vas se faire à manger j'avais même plus la tête à manger franchement. J'étais toujours aussi choquée. Je me suis levée et suis allée prendre une douche.

[...]

Je voulais revoir mes enfants. Après des semaines séparés d'eux, je voulais vraiment les voir. Je me suis habillée en speed, puis j'ai pris le volant et suis allée chez la mère à Nelson.

[...]

Elle me fit la bise et me laissa entrée. Genre elle était devenue la gentille belle-mère. Non mais lol! Je vais dans le salon et attend qu'elle revienne avec eux. J'attendais patiemment quand je sentie une main se poser sur mon épaule. Je me retourna en sursaut, c'était le père de Nelson. Je me suis instantanément levée.

Moi – Monsieur...

– Linda... Comment vas-tu? J'ai entendu dire que tu n'avais pas divorcé de mon fils. Tu as fait un bon choix, tu sais. Tu pourras toujours être aussi proche de moi.

J'étais tétanisée. Il s'avança vers moi et me caressa le visage. J'étais figée, je n'arrivais plus à bouger. Il m'a prit par le bras et m'a frappé à la tête. Puis je ne suis souviens plus de rien... Juste que j'ouvre mes yeux et que je me retrouves dans une salle noir. Sale et qui s'entait mauvais. Je me demandais ce qu'il m'arrive...

Le pacte. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant