Épisode 4 - 32 Suppôts de Justin

212 23 22
                                    

Taylor guette toujours la rue, depuis la fenêtre de la chambre d'amis, se demandant quand Annabelle compte rentrer. Sur le moment cela ne lui a pas traversé l'esprit, mais elle aurait vraiment dû demander pour combien de temps la vampire en aurait. Une transformation met-elle toujours aussi longtemps ? Faut-il attendre la nuit tombée ? Voire l'aube ?

Et si les choses se passent mal ? Elle n'a même pas de téléphone portable pour se renseigner. Elle a bien trouvé un ordinateur, mais celui-ci lui demande un mot de passe et elle n'a pas réussi à trouver celui-ci.

La journée s'est avérée longue. Très longue.

Elle est bien descendue dans la cuisine au milieu de l'après-midi, pour penser à autre chose, mais le réfrigérateur était presque vide. Il y a de quoi manger dans la cave, elle l'a bien vu, mais elle a préféré s'abstenir pour une raison évidente. Au final, elle a dû se contenter de quelques barres de céréales. Dîner chez des vampires n'est une bonne idée que dans les films et les séries télévisées : dans la vraie vie, ils n'ont pas de quoi donner des réceptions mondaines, ni même nourrir une jeune fille frêle.

La jeune femme n'a pas non plus réussi à se débarrasser de la chaîne qui lui entrave le poignet, si bien qu'elle a dû se contenter d'enrouler celle-ci autour de son avant-bras. Cela lui donne l'impression de s'être échapper d'un tueur en série (ce qui n'est pas tout à fait faux) ou d'un concert de metal. Cela n'a pas été simple pour prendre une douche, mais elle y est tout de même parvenue. Elle a hésité à emprunter les vêtements d'Annabelle, les siens commençant à mériter un tour en machine, puis elle s'est rappelée que ceux-ci sortaient tout droit d'un magasin vintage.

Habituée à regarder l'heure sur son téléphone, elle doit à présent se repérer à l'obscurité ambiante et au coucher du soleil. Ou à l'horloge du rez-de-chaussée, mais celle-ci avance si lentement qu'elle donne l'impression de remonter dans le temps.

Chaque moment passé lui apporte du stress supplémentaire, non seulement parce qu'elle craint pour la vie de Sienna, mais aussi que le monstre au sous-sol risque davantage de se réveiller à chaque minute qui passe.

Pour couronner le tout, son estomac se met à grogner. Taylor n'est pas la plus grande mangeuse des Etats-Unis, mais son dernier vrai repas date de la veille alors qu'elle a perdu du sang, cadeau pour le père d'Annabelle. Autant dire qu'elle ne se sent pas d'une grande forme.

— Tant pis, dit-elle à voix haute.

Elle referme le rideau et va s'allonger sur le lit encore défait de la vampire. Elle aurait pu emprunter une des autres pièces à l'étage, mais elle se voit mal prendre la chambre d'une des victimes du couple meurtrier. Elle ignore si les anciens habitants sont morts ou ont juste quitté la ville pour quelques jours, mais son intuition tablerait plutôt sur la première option.

Elle sort ensuite de son corps, pour la seconde fois de la journée. Elle quitte le domicile des monstres de San Francisco et se retrouve en quelques instants dans la rue. Les lampadaires prennent peu à peu vie, illuminant une pluie faiblarde dont seule la ville a le secret. Plus de voitures sont garées à cette heure, preuve que les habitants du quartier sont rentrés du travail.

Sans prendre vraiment le temps de la décision, elle se dirige vers une des maisons qui fait face à la propriété où elle se trouve et passe à travers la porte. Le son d'un téléviseur lui parvient aussitôt, ainsi que les voix d'un couple qui discute avec enthousiasme de la prestation d'un aventurier moderne. Celui-ci, si elle entend bien, doit marcher sur une poutre au-dessus d'un vivarium remplis d'araignées velues.

Brrr.

Elle monte à l'étage et cette fois entend la dispute classique de deux adolescents, une fille et un garçon, ce dernier se plaignant que la connexion internet soit trop lente à cause des vidéos Youtube de la seconde. Dire qu'il y a encore un an, cela représentait également les plus gros des problèmes de la sorcière... Quand est-elle devenue adulte, au juste ?

Love BitesWhere stories live. Discover now