Épisode 4 - 27 le Don Obscur

206 27 26
                                    


Le corps nu de Sienna ne présente plus que des hématomes violacés là où, quelques minutes avant, des blessures profondes et des brûlures inguérissables abimaient sa peau. Le sang d'Annabelle ayant fait son œuvre, elle referme sa propre plaie : ses chairs se réunissent et lentement se mêlent, faisant disparaitre toute trace de la large coupure qu'elle s'était infligée. L'effort l'a malgré tout affaiblie : cette transformation lui coûtera plus qu'elle ne l'aurait d'abord pensé.

La vampire, toujours avec son rasoir, entreprend alors de raser les jambes de la jeune femme, faisant glisser la lame affutée sur la peau fine sans la blesser. Il s'agit d'un détail, mais le corps doit être le plus parfait possible quand le don obscur est offert, car l'apparence au moment de la transformation durera pour potentiellement plusieurs siècles. Cela aurait été plus à l'aise dans une salle de bain, mais elle ne dispose pas d'assez de temps et doit aller au plus vite.

Elle fait de même sur son pubis peu fourni et ses aisselles et bientôt Sienna se retrouve glabre. Annabelle ne peut rien faire pour les cheveux bleu-vert, mais elle doute que la couleur demeure après la métamorphose. Elle n'espère pas en tout cas, même si tout reste possible. La question se pose aussi pour les tatouages.

Elle rhabille la jeune femme puis contourne le lit, pour se retrouver au niveau des appareils de diagnostic et le respirateur. Elle suit les fils électriques et les débranche, le vrombissement ambiant disparaissant aussitôt. La patiente ne vivra plus longtemps à présent.

Avec des gestes lents, elle retire le tube de la gorge de la mourante, qui ne respire presque plus. De sa main aux ongles longs elle tourne le visage de Sienna, la gorge à présent offerte. La vie de la jeune femme s'échappe rapidement, elle le sent. Elle est son dernier espoir et se sent puissante.

Ses crocs jaillissent dans sa bouche, avant de venir se planter dans la jugulaire de l'humaine. Un sang malade lui parvient, si faible qu'elle doit bientôt aspirer alors que le cœur bat de plus en plus lentement. Elle perd malgré tout conscience du baiser quand les émotions de la jeune femme lui parviennent, celles-ci bien plus fortes que le sang qui les transporte.

Sienna a un goût de peine et de peur. Le départ précipité d'un parent, d'une mère. L'abandon qui l'a toujours poussée à fuir l'autre et les émotions. L'incapacité de donner sa confiance, de se confier à autrui. Le rejet et le cynisme. La bravade et la force : tout cela n'est qu'une façade, un mur destiné à protéger l'enfant qui crie son besoin d'amour.

De la fureur aussi, une rage à peine contrôlée, une passion dévorante et délicieuse. Des besoins physiques et émotionnels en totale contradiction avec ses peurs et ses doutes. Ce que le sang transmet diffère toujours des pensées, quelque part c'est plus accessible, plus brut, mais aussi plus complexe, moins rationnel.

Et enfin, cachée, dissimulée, la présence de Taylor. La vampire ne la reconnaît que parce qu'elle connaît la sorcière également, mais celle-ci semble avoir marqué Sienna. Est-ce que l'amour qu'elle porte à la mourante serait réciproque ? Annabelle n'a que trop connu d'amours à sens uniques, de trahisons et de coups bas... Mais pourrait-il vraiment y avoir quelque chose entre les deux femmes ?

Le cœur finit par flancher et s'arrêter. Annabelle la vide encore quelques secondes, jusqu'à ce que le sang ne lui parvienne plus. Le dernier moment de la vie humaine est venu.

La vampire se sépare de sa victime et s'essuie la bouche du revers de la main. Elle observe le corps exsangue et pâle de Sienna. La mort guette dans un coin de la pièce, avide de se repaitre de l'âme humaine.

Mais Annabelle se mort la langue de ses crocs, suffisamment fort pour que le sang nimbe sa bouche. De ses doigts elle force le corps immobile à écarter les lèvres, puis elle vient y poser les siennes. Le sang s'écoule alors et glisse sur le palais de Sienna, avant de rejoindre sa gorge. Le corps reconnaît son propre sang, à présent transmuté par la magie du vampire et, bien que mort, s'en gorge.

Love BitesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant