Épisode 4 - 30 Back Home

193 25 24
                                    

Jake attend à côté de la voiture d'Andrea, sur le parking du poste de police, une clope à la main. Il essaye de ne pas trop bouger son bras synthétique, que par chance la folle furieuse n'a pas trop abimé. Il a eu peur quand le médecin lui a remis en place, mais à priori les jonctions fonctionnent toujours. Il ignore comment il aurait fait pour s'en payer un nouveau.

Sa fille lui a proposé de monter avec elle, mais il a préféré rester en bas : mieux vaut en effet que sa participation à l'enquête reste discrète, sinon il craint bien que tout leur travail soit discrédité en un instant.

Il n'assiste donc pas à la déposition de Sienna Gallagher, la miraculée du jour. Les médecins ont hésité à la libérer : il faut dire qu'elle sort du coma et, d'après eux, n'aurait jamais dû marcher. Sans oublier que ses blessures se sont refermées sans explication. Mais Andrea la connaît personnellement et a insisté pour qu'elle vienne avec elle, promettant que la jeune femme repasserait pour des examens. Tout cela laisse Jake dubitatif et il ne peut s'empêcher de penser au discours d'Hunter, à propos des vampires.

L'idée lui semble moins ridicule, maintenant que deux policiers ont été tués, dont un la gorge arrachée, et qu'il a vu une femme se faire tirer dessus à plusieurs reprises sans broncher. L'Anglaise a bien failli les tuer tous les deux. Il n'était pas préparé à cela.

Il écrase sa cigarette et en allume une autre, sous le regard désapprobateur d'un agent de police. Il regarde sa montre : cela fait un sacré moment qu'il attend, mais Andrea a beaucoup à expliquer. Si seulement ils avaient rattrapé la vamp... la suspecte à temps...

Une bonne demi-heure s'écoule encore et il commence à faire nuit quand sa fille et le seul témoin de l'affaire sortent du commissariat. La flic n'a pas l'air d'une grande humeur.

— Alors ? demande Jake quand elles le rejoignent.

— Ça pourrait être pire, répond sa fille. Je ne suis pas mise à pied, mais le fed m'a clairement dit que si je mettais encore mon nez dans cette enquête, il me ferait muter à Big Sur.

— Y a pire, comme cadre.

— C'est ce que j'ai failli dire.

— Et vous ? demande le privé à la victime.

— Je veux juste rentrer. J'ai essayé de prévenir Taylor, mais je n'ai pas pu la joindre. Vous savez où elle est ?

Jake reste interdit un moment, puis il percute : Sienna... Lui qui n'oublie jamais un nom est passé complétement à côté. Il s'agit de l'amie de Taylor, qui se trouvait dans le coma quelques jours plus tôt, après un accident de voiture. Comment a-t-il pu ne pas faire le rapprochement ? Peut-être était-il trop concentré sur l'enquête et sur la relation avec sa fille pour faire attention.

— Aucune idée, répond le privé.

Il évite de dire que sa fille lui a interdit tout contact avec sa nièce.

— Tu veux dormir à la maison ? demande Andrea. Je ne me sens pas de te laisser seule après tout ça.

— Je veux bien. Je n'arrive toujours pas à réaliser ce qui s'est passé.

— Dis-toi que tu as eu de la chance. Ça arrive.

Cela clôt la discussion et ils montent dans la Chevrolet, Andrea au volant. Pendant le trajet qui les emmène chez sa fille, il ne peut s'empêcher de se poser mille questions, sur les vampires et les meurtres. Une idée folle peu à peu s'impose à lui : et si Sienna n'était plus tout à fait humaine ?

Il ne sait pas comment se propage ce vampirisme, s'il s'agit d'un virus ou d'une punition divine, mais cela expliquerait comment elle est sortie du coma. Bien sûr, il ne peut rien prouver. La gamine a plus l'air traumatisée qu'autre chose. Il faut dire qu'elle se réveille tout juste après un accident, ce qui choque déjà pas mal, pour se retrouver dans une fusillade, traînée par une cinglée. Il y a de quoi perdre la raison.

Andrea se gare finalement sur la petite allée menant à la maison. Une bruine a commencé à tomber.

— Tu as encore besoin de moi ? lui demande Jake.

— Non, je vais faire profil bas pendant quelques jours. Qui sait, le FBI finira peut-être par me rappeler quand ils se rendront compte qu'en une semaine on a plus avancé à deux que toute leur équipe réunie.

— Okay. J'ai quelqu'un à voir, ce soir. Juste... Fais attention.

Elle lui lance un regard interrogateur, mais semble comprendre qu'il parle de Sienna. Il s'attend presque à ce qu'elle lui dise de ne pas s'en faire, qu'il n'y a pas de danger, mais elle garde finalement le silence.

— Rentre-bien, dit-elle finalement.

— Ouais. Merci.

Il hésite à la prendre dans ses bras, mais se ravise. Leur relation s'est améliorée, mais pas encore à ce point. Elle accompagne Sienna à l'intérieur, tandis qu'il rejoint son propre véhicule.

Il est temps d'aller voir Lionel et de lui faire cracher le morceau au sujet de Taylor et de ses petits secrets.

Love BitesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant