Épisode 1 - 12 Morte

579 69 16
                                    

Taylor hurle de toutes ses forces et ses ongles lacèrent la chose qui la tient. Elle tombe sur le sol et se recroqueville tandis que ses mains tremblotantes viennent palper son cou meurtri, son cou brisé. La douleur du choc est toujours aussi forte.

La scène se répète encore et encore : Jake la frappe et elle perd l'équilibre. Son dos heurte un mur ou un meuble. Sa nuque est traversée d'une douleur fulgurante, qui ne repart plus. Jamais elle n'a autant souffert, autant eu peur. Ses poumons se souviennent qu'il faut respirer et elle prend une inspiration difficile.

Il lui faut un moment, mais elle réalise qu'elle est vivante. Sa nuque ne s'est pas rompue sous le choc. Oui, elle n'était pas dans son corps à ce moment, mais dans celui de l'homme.

Au-dessus d'elle se tient quelqu'un. Jake, sûrement. Il la tient, de toutes ses forces. Elle arrête finalement de convulser. Elle ne s'en était pas rendu compte. Sa langue lui fait mal. Au moins elle ne l'a pas avalée, juste mordue.

- Taylor ! Taylor !

Cela fait un moment qu'il l'appelle. Une des mains de la jeune fille se pose sur le sol et elle essaye de se relever, aussitôt assistée par son oncle. Il l'aide à s'asseoir et la recouvre de son imperméable. Elle frissonne encore, mais reprend peu à peu ses esprits et comprend ce qui s'est passé.

Elle est morte.

Ou du moins, le corps qu'elle habitait est mort alors qu'elle en avait possession. Elle est passée de vie à trépas, l'espace de quelques instants, avant que sa conscience ne soit refoulée et ne rentre dans son propre corps. Elle ignore comment elle a fait pour retrouver le chemin qui y menait. Que ce serait-il passé si elle était restée bloquée là, dans cette pièce, entre la vie et la mort ? Serait-elle devenue comme un fantôme ?

Une crampe d'estomac la saisit et elle vomit sur le côté. Jake lui tient les cheveux. La nausée passe. Elle réalise alors :

- E... Et l'accident ?

- Tu m'as bien amoché, mais j'ai vu pire. Toi, ça va mieux ?

- Ça peut aller...

Comment lui dire qu'il vient de la tuer ? Il ne comprendrait pas, voire culpabiliserait. Mieux vaut se taire donc. En s'appuyant sur lui elle parvient à se lever, puis à le suivre d'un pas chancelant. Elle ne lui demande pas ce qui est advenu de Johny la Cisaille.

Ils finissent par ressortir à l'air libre et pluvieux et se retrouvent dans la cour d'un centre commercial à l'abandon. Le tueur les séquestrait dans le local technique, visiblement. Au moins ils ne sont pas dans un ancien asile ou une prison. Par contre, aucune de leurs voitures n'est en vue.

- Tu as ton téléphone ? demande Taylor, se souvenant avoir laissé le sien dans la voiture.

- Il est dans ma poche de manteau. Celle à intérieure.

Elle se rend compte qu'elle porte toujours l'imper de Jake, qui doit être transi de froid avec juste une chemise. Elle fouille la poche en question et trouve en effet le portable de son oncle, qui semble toujours avoir de la batterie.

- J'appelle une ambulance, dit-elle. Tu as peut-être quelque chose, une hémorragie ou je ne sais quoi.

- Non, ne fais pas ça. Je n'ai de mutuelle et si on leur dit que tu m'as renversé, ça va être pour toi. Puis il y aura enquête, les flics vont demander ce qu'on fichait là, pourquoi on les a pas appelés.

Taylor n'avait pensé à rien de tout cela, évidemment. Se prendre pour un justicier n'est pas aussi simple que les comics books nous le laissent croire. Qui penserait à une histoire d'assurances ? Elle s'en mord les lèvres de frustration, puis trouve la solution.

- Ok, dans ce cas, je vais appeler Andrea.

- Andrea ? Tu ne vas quand même pas l'impliquer...

- Ecoute, je sais que c'est compliqué entre vous, mais c'est la seule à qui je pense. Elle est flic, de la famille et on peut compter sur elle. Je ne voulais pas la mêler à tout ça, mais là je ne vois pas quoi faire d'autre. A moins que tu aies une autre solution ?

Jake réfléchit un moment en silence, mais ne lui donne pas de nom. Elle ouvre le clapet du portable, trouve sur internet le numéro du commissariat de Mission District, où sa cousine travaille, puis le compose.

- Ne lui parle pas de moi, demande Jake. Je me prendrai un taxi avant qu'elle arrive et je m'occuperai des voitures.

Taylor lève la main pour lui faire signe de se taire, quand elle entend la voix de sa cousine à l'autre bout du fil.

- Hey Andrea. J'ai un petit problème et j'aurais besoin de ton aide...

Love BitesWhere stories live. Discover now