"La manière d'obéir fait le mérite de l'obéissance." Chevalier de Méré

477 62 8
                                    


Satisfait d'avoir obtenu gain de cause, Avan lui rendit son sourire. Ces quelques jours loin d'elle lui avaient parus bien insipides sans ses sarcasmes et ses sourires amusés. Il s'était montré discret, se nourrissant convenablement sans assassiner personne. Il n'avait pas voulut se montrer imprudent tant qu'il ne connaissait pas la décision de son humaine. Il ressentait quelque chose qui se rapprochait d'un sentiment de plénitude à présent que Kléa l'avait rejoint. Il était content de la retrouver et ravi qu'elle ait accepté de passer plus de temps avec lui. Il ne cherchait pas à comprendre, ne lui demandait pas d'explication, il se contentait de sa présence, ce qui était déjà beaucoup. Il se dit qu'il avait dû être convaincant pour qu'elle ait finalement décidé de lui donner une chance. Le vampire passa une main dans ses cheveux indisciplinés.

- Alors ? Que veux-tu faire ? L'interrogea-t-il.

Il la vit réfléchir un instant tandis qu'il la considérait avec curiosité. Une mèche de cheveux rebelle courrait sur sa joue. Ses yeux verts reflétaient le flux de ses pensées et son indécision. Légèrement penchée en arrière, une main posée derrière elle, elle semblait ailleurs. Le regard d'Avan se posa sur son cou, comme souvent, et il ressentit un pincement au cœur en songeant à quel point il aurait aimé goûter à son sang... Elle finit par le prendre totalement au dépourvu avec pour réponse à sa question, une autre question.

- Tu sais faire du surf ?

- Euh, oui, mais je n'en ai pas fait depuis longtemps alors...

- Ça suffira, ça doit être comme le vélo, tu ne peux l'oublier, le coupa-t-elle en se levant. Je voulais apprendre à surfer, mais je n'en ai pas eu l'occasion donc ça tombe bien que tu sois là, tu vas servir à quelque chose !

Une moue contrariée illumina le visage d'Avan. Il savait qu'ils s'étaient plus ou moins mis d'accord pour se considérer mutuellement comme une distraction, mais la fierté du vampire prenait un coup en l'entendant insinuer qu'il ne servait à rien. Il encaissa en silence. Il ne le prenait pas pour lui. En fait, il avait compris qu'il s'agissait du comportement de Kléa et qu'elle ne le faisait pas toujours exprès. Comme il ne bougeait pas, elle revint vers lui et l'attrapa par le bras, le tirant pour qu'il se lève. Il sourit franchement, ne sentant même pas qu'elle était en train de le tirer de toutes ses forces. Il finit par se lever pour lui faire plaisir, et se laissa conduire sagement à l'extérieur de sa maison juste après avoir pris quelques affaires de plage. Ils achèteraient le reste sur le chemin. Il restait assez passif pour le moment, laissant Kléa le conduire où elle le désirait. Il freina brutalement en voyant apparaître au loin un arrêt de bus, avec un véhicule stationnant devant. Jamais de la vie il ne monterait dans un bus. C'était un moyen de transport de basse classe, qui roulait à environ deux à l'heure, toujours bondé d'humains débiles.

- Tu veux aller à la plage en montant là-dedans !? s'écria-t-il, dégoûté.

Kléa se tourna vers lui, les sourcils froncés ce qui lui donnait un air contrarié et adorable à la fois. Elle semblait ne pas comprendre la soudaine réticence d'Avan, ce qui était compréhensible.

- Quel est le problème ?

- La plage n'est pas très loin, on peut très bien y aller à pieds.

- C'est vrai, en plus j'adore marcher !

Avan ressentit le soulagement l'envahir. Il n'avait vraiment pas envie de prendre un transport en commun donc heureusement que Kléa avait acquiescer à sa demande sous-entendue. Cependant, sa joie fut de courte durée : la jeune femme le tira en direction du bus.

- Mais comme je vois que tu as l'air de détester les transports en commun, et que tu as une expression désespérée sur le visage, ce qui me fait beaucoup rire, on va quand même prendre le bus, annonça-t-elle toute joyeuse. En plus, tu as dis que je faisais de toi tout ce que je voulais tant qu'il fait jour... Je pense que tu aurais mieux fait de tourner sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler...

Vol de nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant