" L'ignorance a ses avantages. " Herbert

740 84 21
                                    


Kléa attendit patiemment que la nuit tombe, puis que toutes les lumières des maisons s'éteignent. Une fois cela fait, elle enfila un jean et un débardeur noir, sa tenue spécialement dédiée au vol. Kléa avait une affection particulière pour le noir, couleur de l'obscurité et du deuil par excellence. Lentement, elle noua ses cheveux en une tresse, afin qu'elle ne soit pas dérangée dans ses mouvements. Elle quitta sa maison et, calmement, pris le chemin d'une autre demeure. Assez de temps s'était écoulé. Il était à présent l'heure de récupérer ce qui lui appartenait, de gré ou de force.

Elle ne mit pas longtemps à parvenir à destination. Elle se planta devant la maison du voleur, prenant cette fois-ci le temps de la détailler de l'extérieur. C'était une maison de taille généreuse, mais tout ce qu'il y a de plus banal. La façade gris clair conférait au bâtiment un aspect passe-partout, qui n'attirait aucunement l'attention. Les volets, de couleurs noirs, étaient tous ouverts et permettaient d'apercevoir les fenêtres, dépourvues de rideaux et non éclairées pour l'instant. Aucune originalité. Elle se souvint de l'intérieur de la maison, tout aussi dénué de personnalité, et ne put s'empêcher de songer que tout cela devait forcément cacher quelque chose. Ce sentiment s'accentua davantage lorsqu'elle jeta un coup d'œil à la boîte aux lettres pour y découvrir le prénom de celui qu'elle nommait Spiderman. Avan Smith. Très excentrique le nom de famille, vraiment bien trouvé, ça n'éveillait absolument pas les soupçons. Enfin... Peut-être que Kléa se faisait des idées pour rien. Le truc est qu'elle avait toujours eu un instinct de malade et c'est pourquoi elle s'arrangeait pour faire confiance à cet instinct qui lui avait été utile à de nombreuses reprises. Et là maintenant tout de suite, son instinct lui soufflait que Smith n'était certainement pas le nom de famille de cet homme. Avan... Elle se répéta plusieurs fois ce prénom, comme si elle tenait à l'ancrer au fond de sa mémoire. Il n'y avait rien de banal dans ce prénom, ce qui amenait la jeune femme à penser qu'il n'y avait rien de louche de ce coté là.

Elle revint sur terre et s'approcha d'une fenêtre. Elle colla son visage contre la vitre, tâchant d'apercevoir l'intérieur. Rien du tout. Il n'y avait personne. Décidément, Avan appréciait sortir en pleine nuit. Comme elle. Kléa fit le tour de la maison, passant devant une grande baie vitrée qui donnait sur le salon. Elle n'y avait pas fait attention la derrière fois. Peut-être que la baie vitrée n'était pas verrouillée et qu'elle pourrait se faufiler pour entrer. Cette idée semblait vraiment stupide. Qui laisserait sa baie vitrée ouverte ? Et pourtant, lorsqu'elle tenta de pousser la porte-fenêtre, celle-ci coulissa sans opposer de résistance. Kléa haussa les épaules d'un air désabusé, n'étant pas plus étonnée que cela. Il s'agissait là d'un homme qui laissait exprès ses fenêtres ouvertes parce qu'il oubliait ( soi-disant ) ses clés. Que ce soit une simple fenêtre ou une entière baie vitrée ne faisait pas beaucoup de différence. Elle prit tout de même la peine de refermer derrière elle, par politesse. Connaissant déjà le salon, et voyant bien qu'il était vide, Kléa s'engouffra dans une autre pièce, la cuisine. Elle fit comme chez elle et se permit d'ouvrir les placards. Vides. Elle haussa un sourcil, intriguée et ouvrit alors la porte du frigo. Vide. Complètement vide. Alors là, par contre, Kléa n'en revenait pas. C'était assez étrange ça, non ? Si. À moins qu'il ne cache ses vivres dans sa chambre ou dans sa cave, quelque chose n'allait pas du tout, mais alors pas du tout. Pourquoi tous ses placards étaient-ils vides ? Il devait sûrement y avoir une explication extrêmement rationnelle à cette étrangeté. Kléa referma le frigo, perplexe. Elle n'en était pas encore au stade de s'attendre à trouver des carottes rappées dans la table de nuit d'Avan, mais presque quand même.

La jeune femme délaissa la cuisine pour grimper à l'étage. Pas besoin d'aller visiter la terrasse et le jardin, ce n'était pas franchement le plus utile pour tenter de connaître une personne, ou plutôt de chercher des indices. À l'étage, elle poussa la première porte qu'elle trouva et découvrit les toilettes. Elle continua son chemin, passant ainsi devant une immense salle de bain, composée d'une baignoire et d'une douche italienne, un bureau, une pièce mystère puisqu'elle était fermée à clé et enfin, ce qui semblait être la chambre d'Avan. Elle appuya sur l'interrupteur pour allumer la lumière. Ce n'était pas folichon non plus. Un lit, certes plus grand que la normale, mais un simple lit, défait. À coté, une table de nuit en bois, sur laquelle était posée un livre ouvert. Kléa s'en approcha et prit le bouquin dans ses mains afin de voir de quoi il s'agissait. Les Métamorphoses, d'Ovide. Mmh... Elle n'était pas une lectrice acharnée et n'avait pas donc pas lu Ovide même si elle savait parfaitement de quoi ça parlait. Elle reposa le livre, ne trouvant pas que lire de la mythologie relevait de la folie ou de l'étrangeté. Elle resta devant la table de chevet, se mordillant la lèvre inférieure, hésitante. Elle finit par mettre son hésitation de coté et ouvrit le tiroir de la petite table de nuit. Rien. Ni légumes ni féculents ni sucreries. Ça avait quelque chose de rassurant et de flippant à la fois. Absolument aucune trace de nourriture dans cette putain de baraque. C'était quand même quelque chose ! Elle se dirigea vers l'armoire, placée de l'autre coté de la pièce. Armoire remplie de fringues, rien d'étonnant. En tout cas, la jolie brune n'avait rien trouvé qui ressemblait de près ou de loin à son pendentif. Pas de soucis. Comme elle ne comptait pas mettre la maison à l'envers en fouillant de partout ( quoique, il n'y avait pas grand chose à fouiller en même temps ), elle allait simplement l'attendre. Elle alla éteindre la lumière puis redescendit au salon afin de s'asseoir dans un fauteuil et attendre. Avan finirait bien par pointer le bout de son vilain nez de voleur de pendentif.

Vol de nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant