"L'ennui est un des visages de la mort." Green

979 103 9
                                    


Le soleil pointait le bout de son nez, tout comme celui de Kléa qui émergeait de sous sa couette. Malgré l'heure tardive à laquelle elle était rentrée, ça ne l'empêchait pas de se lever aux aurores. Chose étrange, elle n'avait pas besoin de beaucoup de sommeil. Quelques heures par nuit lui suffisaient. En plus, elle détestait traîner au lit le matin, ou le soir, ou n'importe quand. S'il existait bien une chose que Kléa détestait par dessus tout, c'était de s'ennuyer. Elle ne supportait pas cela. Elle avait ce besoin vital d'être en mouvement constant, de faire des activités, de vivre sans jamais se poser.

Repoussant la couette loin d'elle, elle s'extirpa rapidement de son lit. Son regard se posa sur sa table de nuit, où reposait le butin qu'elle avait rapporté la veille. Elle prit la montre et la fit glisser entre ses doigts. C'était un très bel objet, une montre ancienne qui semblait avoir été personnalisé. Cette beauté devait coûter une fortune, mais ce n'était pas le prix qui l'intéressait. Ce qui l'intéressait, était la réaction de son propriétaire. À l'heure qu'il était, il devait avoir remarqué qu'elle n'entourait plus son poignet. Un sourire naquit sur ses jolies lèvres en pensant à la fureur de Spiderman. Cette journée s'annonçait tellement bien.

La jeune femme partit dans la salle de bain prendre sa douche et se brosser les dents. Elle enfila rapidement la première chose qui lui passa sous la main, ce qui s'avéra être un jean slim bleu tout simple et un chemiser blanc. Elle s'apprêtait à sortir de chez elle mais, prise d'un pressentiment, remonta dans sa chambre afin de récupérer la montre volée et de la glisser dans son sac. Elle sortit enfin et se rendit sur son lieu de travail, un petit café où elle travaillait en tant que serveuse. À seulement 23 ans, Kléa avait déjà pas de mal de compétences sur son CV. Comme elle détestait s'ennuyer, elle changeait souvent de travail. Tous finissait par la lasser à un moment ou à un autre. Par conséquent, elle avait déjà travaillé en tant que caissière, vendeuse, mannequin aussi (carrière très fugace, la superficialité n'était pas forcément sa passion première), mais également cuistot, barmaid, professeur à domicile, fleuriste, professeur de surf pour le temps d'un été et bien d'autres encore. Elle avait également participé à une multitude de stage. Elle apprenait à une vitesse effarante et avait une mémoire d'éléphant. Très utile dans la vie de tous les jours, mais il était difficile de trouver quelque chose qui pouvait l'intéresser plus de quelques mois.

Quoi qu'il en soit, un de ses amis, répondant au nom de Jason, avait besoin d'aide dans son ''café'', portant le nom charmant suivant : « Le Café de Jazz ». Et oui, Jason=Jazz'. Jeu de mot peu inventif, mais elle faisait avec. N'ayant rien de mieux à faire, elle avait sauté sur l'occasion et allait l'aider dès qu'elle le pouvait/ voulait/ s'ennuyait. Sa maison se situait à une petite quinzaine de minutes de l'établissement en question, donc elle y allait à pieds, histoire de profiter du temps, et c'était tellement ennuyant de conduire qu'elle n'avait pas d'autre choix. Elle poussa la porte du café et découvrit Jason qui s'affairait déjà pour préparer l'ouverture.

- Salut ! s'exclama-t-elle en lui collant un bisou sur la joue au passage.

- Salut ma petite Tornade, répondit Jason, fourrant dans un immense sac, sûrement pour rechercher un objet perdu. Tu veux bien aller me faire l'inventaire ?

Kléa ne prit pas la peine de répondre, elle se trouvait déjà dans la réserve. La matinée se déroula parfaitement bien. La jeune femme était plus ou moins appréciée par les clients du café. Elle n'hésitait pas dire ce qu'elle pensait et à remballer les clients lorsqu'ils se permettaient des remarques désagréables, mais dans l'ensemble, les clients l'appréciaient. À vrai dire, qu'elle soit aimée ou non lui importait peu. Elle n'avait pas le temps de s'ennuyer et c'était le principal.

Aux alentours de midi, alors que Kléa s'apprêtait à terminer son service, un homme entra dans le café. Il s'approcha du comptoir et la jeune femme releva les yeux pour prendre sa commande. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle découvrit l'homme qu'elle avait cambriolé cette nuit même, alias l'homme qui entre par les fenêtres, alias Spiderman. Aucune chance qu'il ne l'ait pas reconnu. Il savait qui elle était, elle en avait la certitude. Était-ce un hasard s'il se retrouvait dans ce café, ici même, devant elle ? C'était beaucoup pour une simple coïncidence, mais bon, rien n'était impossible.

Vol de nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant