" On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés." Topor

2K 134 33
                                    


Avan venait de rentrer de sa « chasse ». Il s'était nourri d'une humaine au goût amer et cette saveur peu agréable, même pour lui, lui restait sur le bout de la langue. Il se sentait las. Il avait besoin d'occupation. Ce n'était pas qu'il s'ennuyait, mais jouer avec les humains avait quelque chose d'assez rébarbatif. Ces petits êtres paraissaient être tous les mêmes. Ça avait ces avantages pour les manipuler mais ce n'était pas forcément ce qu'il y avait de plus divertissant. Quoiqu'il en soit, Avan voulait juste rentrer chez lui pour le moment. Il était déjà pratiquement une heure du matin et, bien qu'il ne ressente guère la fatigue, il avait envie de se poser un peu. Contradictoire tout ça. Il n'avait rien à faire et retournait chez lui pour rien faire. Il fut devant sa maison en moins de quelques minutes alors qu'il se trouvait pourtant à plusieurs kilomètres de là. Vitesse de vampire. Il s'apprêtait à entrer par la fenêtre qu'il avait exprès laissé entrouverte lorsque quelque chose retint son attention.

Avan s'immobilisa, intrigué. Devant ses yeux, une petite écervelée se glissait dans sa demeure. C'était la meilleure. L'humaine était tranquille, sans pression, elle laissa même la fenêtre ouverte derrière elle. Il patienta quelques minutes, la regardant de loin, à travers la fenêtre, agir comme si elle était chez elle. Il ne savait pas trop s'il était énervé ou amusé. Énervé parce qu'il ne s'attendait pas à ça et que cette situation venait contrecarrer ses plans pour la nuit ( oui, ne rien faire peut être considéré comme un plan), et amusé parce qu'il devait admettre que cette idiote avait un sacré culot pour une humaine. Enfin d'accord, il existait des cambrioleurs de partout, et pas forcément super gentils, mais cette femme... Elle était différente. Elle n'avait pas l'air dérangée, méchante ou psychotique. Intriguant.

Bon. Il avait assez patienté. Il se dirigea vers chez lui et entra par la fenêtre avec l'agilité qui caractérisait les vampires. Entrer par la porte à cette heure-ci pourrait éveiller l'attention et faire jaser les voisins. Et puis c'était aussi plus fun. Bref. Fermant la fenêtre derrière lui sans douceur, Avan fit face à la jeune femme et fut surpris. Son but avait été de la surprendre elle, pas de se faire surprendre. Et pourtant, même si elle avait sursauté, elle ne paraissait absolument pas surprise, et au contraire, fronçait les sourcils d'un air énervé.

-Qu'est-ce que tu fous là, toi ?

- C'est chez moi. C'est moi qui devrais poser cette question, répondit-il en la fixant, sceptique.

Avan n'était pas désemparé. Un vampire ne doit jamais être désemparé. Mais il devait avouer qu'il l'était quand même un peu. Un tout petit peu. Qu'est-ce qui clochait chez cette femme ? Sûrement beaucoup de choses. Toujours aussi statique et sceptique, son état ne s'améliora pas lorsqu'il vit qu'elle se mettait à sourire. Finalement, peut-être qu'elle était dérangée.

- ... Tu viens d'entrer par la fenêtre... Tu vas pas me faire croire que tu entres chez toi par la fenêtre, si ? demanda-t-elle en le fixant comme s'il était un parfait idiot.

Bon, il est vrai que de ce point de vue de là... Elle n'avait pas tort. Avan sentit qu'il avait perdu toute crédibilité. En effet, qui rentrait chez lui par la fenêtre ? Il ne pouvait décemment pas lui expliquer que les grands méchants vampires tel que lui ne prenait pas la peine d'utiliser la porte parce que c'était bien plus excitant d'entrer par moyen détourné.

- J'ai oublié mes clés. Ça arrive à tout le monde.

Vol de nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant