"Aimer, c'est perdre le contrôle." Coelho

1.2K 113 11
                                    


Avan fronça les sourcils. De toute évidence, cette humaine croyait être supérieure à lui, ce qui ne lui plaisait pas, mais alors pas du tout. Elle se foutait clairement de sa gueule. Sa fierté de vampire lui susurrait à l'oreille de se jeter sur cette idiote pour mettre fin à sa vie minable. Mais son coté rationnel (si tant est qu'il en est un), lui conseillait de rester calme. Après tout, il avait demandé de l'occupation, non ? Et puis... Ce n'était pas tous les jours qu'il avait l'occasion de rencontrer une humaine aussi particulière qu'elle l'était. C'est vrai, elle avait de l'humour, assez cynique, mais c'était de l'humour quand même. Elle possédait également un sacré culot et semblait totalement dépourvue d'un instinct de survie, ce qui était remarquable.

Contrairement à la jeune femme, il n'avait aucune difficulté à voir dans le noir. Il pouvait déceler avec perfection la couleur claire de sa peau, ses petites fossettes au niveau des joues, ses lèvres pulpeuses et tirant vers le rouge. Ses yeux d'un vert d'eau plutôt clair, luisaient d'un air malicieux et contrastaient fortement avec ses cheveux noirs. Elle ressemblait à une petite chipie prête à faire une bêtise. Chipie. Ce mot dégoûtait carrément Avan. C'était assez enfantin, donc le mot caractérisait mal la jeune femme et pouvait cependant lui correspondre puisqu'il y avait cette connotation bien vicieuse qui laissait sous-entendre que cette humaine était assez encline à jouer des tours.

- Tu tentes de me voler et tu crois que je vais te laisser partir ? demanda-t-il, avec curiosité.

Il était réellement curieux. Il ne faisait pas semblant. C'est vrai quoi, c'était une question intéressante. Pensait-elle vraiment qu'il pourrait la laisser partir alors qu'il venait de la trouver chez lui avec de mauvaises intentions ? Si elle pensait que oui, alors elle devait être une femme vraiment curieuse.

- Bah... Tu peux appeler les flics si tu veux, mais je ne pense pas que ça serve à grand chose si tu veux mon avis. Ou même si tu ne le veux pas d'ailleurs, répondit-elle sur un ton insolent.

Les yeux du vampire miroitèrent dangereusement. Imperceptiblement, ils changèrent de teinte, prenant une couleur plus sombre, plus menaçante. Il se décida enfin à bouger, ce fut pour saisir la femme par la gorge, telle une poupée de chiffon. Sans effort, il la souleva du sol pour la plaquer contre le mur. Et tout ça en l'espace de cinq secondes, à quelques microsecondes près.

- Ou alors je peux m'occuper de toi moi-même, qu'est-ce que tu en penses ? susurra-t-il en plantant son regard dans le sien.

- Mais c'est qu'il est grognon en plus ! s'exclama-t-elle avec une certaine forme d'amusement qui pris Avan au dépourvu.

Là, une fois encore, la surprise totale. Il était littéralement en train de lui écraser la trachée sous sa poigne, il faisait tout pour lui faire peur, elle était totalement à sa merci et elle trouvait le moyen d'être amusée. Il ne décelait pas même un battement de cœur précipité qui aurait prouvé qu'elle avait peur et qu'elle faisait juste la maligne. C'était la première fois qu'il assistait à pareille chose. Non, là vraiment, il était sur le cul. Il promena son regard sur le visage de la jeune femme, réellement intrigué, comme s'il s'attendait à y trouver les explications qu'il recherchait. Il se trouvait assez proche d'elle pour pouvoir sentir l'odeur de sa peau, de son parfum. Il aurait pu énuméré les différents composants de ce parfum grâce à son odorat sur-développé. Au premier plan, une douce odeur de vanille, puis différentes fragrances. Rose, pivoine, cassis et framboise. Un mélange étonnant qui pourtant formait un parfum discret et entêtant, doux et inoubliable. Il sut qu'il ne pourrait pas l'oublier si facilement. Ni son parfum, ni elle. Il ne comprit pas vraiment ce qui lui prit mais il finit par la relâcher et s'écarter d'elle, sans répondre. Il la fixait, d'un air songeur, passif, intrigué.

Vol de nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant