« Chapitre 48 : Les adieux »

10K 709 84
                                    

[J'avais donc décidé d'emmener Tyler. Qu'allaient dire mes amies face à ce choix? Ninon ne portait clairement pas Tyler dans son cœur. La pire réaction que j'attendais était celle de Luke.]

Tyler semblait pensif et je compris qu'il cherchait quoi répondre. Il prit ma main et je fronçai les sourcils. Il soupira longuement avant de prendre la parole :

« - Écoute Emma, je tiens beaucoup à toi mais je ne peux pas tout lâcher comme ça...

- Comment ça? Dis-je, plongée dans l'incompréhension

- Tu pars demain... C'est si proche! J'ai... J'ai une famille, je dois aller en cours, tu sais le lycée? Je ne peux pas être scolarisé en Australie, ça ne se prévoit pas du jour au lendemain... Puis, je n'ai... pas les moyens... Répondit Tyler, il semblait nerveux et anxieux dans l'attente de ma réponse. Je me sentis soudainement stupide et je sentis mes joues prendre feu. Je n'avais pas réfléchis à ça...

- Je.. Je suis désolée je ne sais pas ce qu'il m'a pris de venir te voir à une heure aussi tardive pour te dire qu'on partait le lendemain... Je ne sais même pas comment j'ai pu penser une seule seconde à ce que tu partes avec moi, que tu lâches tout pour partir avec moi... Je ne sais même pas si tu partages mes sentiments, si tu joues avec moi comme tu le faisais si bien au début d'année..

- Emma...

- Non, c'est toi qui devrait être en colère que je te demande une chose pareille. Je suis désolée, je.. »

Je n'eus pas le courage de finir ma phrase et je me levai n'ayant qu'une hâte : sortir d'ici. Je m'étais clairement pris un vent de sa part et je dois l'avouer, ça avait blessé mon ego. Je dois dire que la gamine pourrie gâtée que j'étais avait bien mérité un retour à la réalité.

Une fois sortie de chez Tyler sous le regard perplexe de sa mère, je me mis à réfléchir. (oui, ça m'arrive parfois) Je me rendis soudainement compte que ma mère était sortie de sa dépression du jour au lendemain et j'ignorais la cause de son actuelle joie. Comment avait-elle pu passer de dépressive à motivée en une nuit? Surtout, comment avait-elle pu organiser un voyage aussi rapidement? Trop de questions trottaient dans ma tête et je mis fin à ce moment de réflexion. Je savais que je n'aurais pas mes réponses en restant plantée dans la rue, me ressassant sans cesse l'épisode avec Tyler.

Comment j'avais pu croire qu'il dirait oui et qu'on partirait ensemble à dos de kangourous? Quoiqu'il en soit, je mis les mains dans mes poches de sweet et rentrais bredouille chez moi. Ma mère m'attendait pour dîner et, à la vue de ma mine, elle comprit tout de suite. Instinct maternel dites-vous? Elle me fit un câlin et me caressa le dos. Une odeur me chatouilla les narines et je reconnus l'odeur des fajitas. Je sautais de joie, cela faisait une éternité que je n'en avais pas mangé pourtant c'était mon plat favori.

Malgré tout, je réussi à passer un semblant de bonne soirée, dans les rires et la chaleur. Ma mère semblait se remettre peu à peu de l'absence de Peter (qui, il faut l'avouer, n'était pas revenu dans nos vies depuis longtemps) et moi, je me remettais de toutes ces montagnes russes qui bousculaient considérablement ma vie. Je pus enfin avoir les réponses aux questions qui me trottaient dans la tête.

« - Comment as-tu pu me rescolariser en si peu de temps? Dis-je, fronçant légèrement les sourcils.

- Et bien... Je voulais te le dire je te promets mais... C'est déjà prévu depuis près de deux semaines... Me répondit ma mère, après un moment d'hésitation. »

J'eus un moment d'absence. J'étais étonnée par la capacité de ma mère à me cacher quelque chose d'aussi gros. Je ne le prenais pas (entièrement) comme un (énorme et atroce) mensonge non, j'étais plus mature que cela... Hum. Je ne répondais rien et me contenta de finir mon assiette.

Prête à tout.Where stories live. Discover now