« Chapitre 22 : Qu'est ce qu'il fout là? ».

28.1K 1.7K 135
                                    

Je regarde l'homme à la porte, l'air ahuri. Mais qu'est ce qu'il fout là? Je pense que c'est déjà assez le bordel et qu'il n'est pas nécessaire de rajouter une couche.

« ? : Je peux entrer? »

Je soupire mais le laisse, claquant la porte derrière lui. Et comme si cela ne suffisait pas, ma mère nous regarde, les yeux comme des billes. Elle a l'air de s'être remise (partiellement) de sa cuite et je porte une main à mon front, me massant les tempes. C'est pas tout mais avec tout ça j'ai pas eu le temps de dormir!

Ma mère semble enfin remise de son choc et prend la parole.

« Peter... Mais ... Qu'est ce que tu fais là?! »

Okay j'applaudis, c'est tout ce qu'elle a à dire? Mon "père" débarque ni vu ni connu, ma mère est saoule mais tout va bien!

Je me tape la tête contre la porte sous le regard étonné de mon sois disant "père" et je fais demi-tour, me rendant à ma chambre sous les yeux exorbités de mes parents.

J'ai pas la tête à gérer des conflits, je remets ça pour plus tard.

Je m'enferme dans ma chambre et regarde mon téléphone.

Pas de message de Ninon. En même temps je vois pas pourquoi elle me répondrait, c'est moi qui me suis énervée ... Mais au fond j'espérais qu'elle m'enverrai un message, parce que clairement, je ne ferai pas le premier pas, je suis trop lâche pour ça.

Je m'endors alors, après avoir tourné une demi-heure, cherchant la bonne position. Vous savez, ce moment où vous essayer tout jusqu'à être énervé et plus du tout fatigué? Bah c'est ce qu'il m'arrive.

Résolue, j'appelle Ninon sans regarder l'heure et je tombe sur la messagerie, je suis stupide, elle doit dormir.

J'allais me recoucher, lorsque mon portable vibre sur ma table de nuit.

Je décroche à la première sonnerie et tombe sur une Ninon à peine réveillée.

*Conversation Téléphonique*

« Ninon : *d'une voix endormie* Oui..? C'est qui?

Moi : Hum, bah euuh.. C'est .. Emma.

Ninon *qui a l'air tout de suite plus réveillée* : Hum, oui, t'a intérêt à avoir une bonne raison de me réveiller à une heure pareille! *elle rit*

Moi : J'ai même pas regarder l'heure pour te dire!

Ninon : Bah je vais t'éclairer la tete d'ampoule (NDA : vous avez vu le jeu de mots? :') ) Il est 3h passé!

Moi : Bah hum... Désolée.

Ninon : Pour quoi? Tout de suite ou tout à l'heure?

Moi [malgré tout j'ai l'impression qu'elle ne m'en veut pas] : Pour les deux...

Ninon : Ça va t'es pardonné, autre chose?

Moi *je ris* : Tu le penses vraiment ou c'est juste pour retrouver ton lit douillet?

Ninon : Hum... Mon lit! *elle rit*

Moi : Heureusement que t'es pas à côté de moi parce que sinon, tu aurais dit adieu à ton épaule! »

On continue à parler pendant quelques minutes avant qu'on raccroche mutuellement. Je m'endors plus sereinement, c'est fou comme Ninon m'est importante.

Je me réveille de bonne humeur le lendemain, une odeur de pancakes me chatouillent les narines. J'ai jamais compris cette expression d'ailleurs, si on te chatouille les narines tu éternues non? Bref, ce n'est pas la question!

Je descends alors, tout joyeuse. Comment vous dire que ce n'est pas tous les jours que ma mère fait des pancakes.

Mon sourire descend d'un cran quand je vois Peter dans la cuisine, un tablier autour de la taille.

Il se retourne vers moi et me souris.

Ah par contre il va me falloir des explications, genre tout de suite. Comment dire que je suis du genre impatiente? Alors je lui parle d'un ton froid.

« Moi : Qu'est ce que tu fais là papa. »

J'appuie sur ce mot, pour qu'il comprenne bien que je lui en veux de m'avoir caché sa véritable identité.

En vérité j'avais terriblement faim et c'était dur de résister à son sourire et à ses pancakes. (Surtout à ses pancakes..)

Il me dit quelques mots très simples "viens manger, on s'expliquera plus tard". Je ne me le fis pas dire deux fois, mais j'essayais d'être le plus froide possible.

C'était compliqué étant donné que des pancakes donnent forcément la bonne humeur.

Après avoir englouti une assiette remplie sous le regard amusé de mon "père", je m'assis en tailleur sur ma chaise et lui demandai des explications.

Il soupira avant de commencer son récit.

« Peter : Tout à commencer il y a presque 20 ans. 20 ans c'est long non? Je m'égare. J'étais avec ta mère ... Elle était si belle, si joyeuse... On était tellement bien ensemble, mais je n'étais qu'un gosse encore irresponsable et je ne m'étais pas rendu compte à quel point j'étais devenu un pilier pour ma mère. Je n'avais qu'une idée en tête, faire le tour du monde, voyager, je ne pouvais pas rester enfermer dans une cage, à laisser une femme m'attendre indéfiniment. C'était une amourette de passage de mon côté, tandis qu'elle me parlait souvent de mariage et d'enfants. À chaque fois je prenais peur et lui inventais la même excuse "on est si jeune Lana...". Elle me regardait, une lueur de déception dans les yeux. Je ne comprenais pas encore ce regard, je l'ai compris plus tard, trop tard. En fait elle était déjà enceinte, mais elle n'osait pas me le dire par peur que je la quitte. Pourtant, je l'ai quand même quitté, sans même savoir qu'elle était enceinte. J'ai débarqué comme ça, un soir alors qu'elle s'inquiétait de mon absence. En vérité j'avais passé une heure dehors dans le froid d'hiver à réfléchir. Ce jour là il neigeait dehors, je me souviens avec les carreaux de notre appartement, ça faisait des arcs-en-ciel. Cependant, je n'avais pas le temps de lui dire ces choses, je voulais juste en finir au plus vite. Je voyais qu'elle m'aimait vraiment alors j'avais essayé d'être doux et je suis parti. J'ai effacé son numéro, j'ai complètement coupé les ponts parce que ça me faisait du mal.
Jamais je n'ai su qu'elle était enceinte, en réalité je ne saurais toujours pas que j'ai une fille si je ne t'avais pas vu ce soir.»

Il marque une pause et j'ai des frissons rien qu'à repenser à ce soir où mon "père" m'avait sauvé.

Je vois que des larmes roulent sur ses joues, à présent je ne lui en veux plus, il me fait plus pitié qu'il ne me dégoûte.

Il allait reprendre lorsque ma mère se montre, à moitié cachée derrière la porte, les yeux rougis.

Ça s'annonce bien...

--
Keukooou, voila chapitre 22 terminé :3
Merci de me lire, j'hallucine tous les jours devant les vues qui augmentent *-*
J'aime toujours autant vos commentaires, et vous? Vous aimez la fiction? :3
Keurkeur.♥️

Prête à tout.Where stories live. Discover now