« Chapitre 38 : Un party? »

28.4K 1.5K 138
                                    

« Luke : Je suis contente que tu repousses Tyler, je sais que je peux te faire confiance, je suis désolé pour la dernière fois.. Il me dit en souriant. »

Je lui souris aussi et tourne les talons, prétextant que j'ai cours. Pfff, cette journée s'annonce longue ]

Luke m'a clairement énervé. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais on dirait qu'il ne pense qu'à lui. Que je lui appartiens. A la base c'est censé être mignon la possessivité, mais là il en fait des tonnes et ça devient étouffant.

Je me dirige donc en cours, comme prévu, avant de croiser Ninon avec qui j'ai cours de physique. Elle me saute dessus avant que j'ai pu lui dire ne serait-ce qu'un mot.

« Ninon : EMMA D'AMOUR CE SOIR PARTY TOUTES LES DEUX!

Moi : Euh, bonjour à toi aussi, où, quand et comment?

Ninon : Tu poses trop de questions ma chewie *elle pose un doigt sur ma bouche* chuuut, laisse faire la pro! J'ai vraiment besoin de me changer les idées ... S'il te plaaaaait... Elle dit, faisant la moue.

Moi : Ma mère voudra jamais, tu le sais très bien!

Ninon : Qui t'a parlé de lui dire? Elle me répond, faisant une tête d'ange. Cette fille est folle.

Moi : J'ai dis noooon!

Ninon : Pfff, débutante! »

Je lui tire la langue et on rentre ensemble dans la salle de cours, s'installant dans le fond a notre place habituelle.
Ninon ne refait pas son coup de photo et on se concentre comme on peu, mais le tipex en forme de pinceau de vernis de Ninon est visiblement plus intelligent. On se fait du nail art, s'occupant comme on peu.
Le prof nous remarque et nous demande ce qu'on fait, plutôt que de suivre le cours.

J'ai soudainement chaud, mes joues doivent être cramées. Ninon cache ses mais dans son dos, comme une enfant prise la main dans le sac. Le prof lui attrape donc les mains, la forçant à lui montrer. Il étale partout le tipex qui n'a pas encore eu le temps de sécher et s'en met sur le pantalon. Près de son.. Anatomie quoi. Ninon éclate de rire, sous le regard des autres qui la fixent. D'un côté je suis gênée mais mon envie de rire est plus forte et je cède, essayant au moins d'être discrète.

Le prof est tout rouge et je me demande si c'est de honte ou de colère. C'est lorsqu'il crie que je me rends compte qu'il est carrément furieux. Il jette Ninon hors de la classe et l'envoie en perm. Je reste donc seule en cours. Heureusement qu'on était pas en laboratoire.

Sa bonne humeur étant partie, le prof nous colle une interrogation surprise. Je ne me souviens pas d'avoir appris mon cours mais j'ai les réponses à presque toutes les questions. Une réponse m'échappe et je réfléchis, promenant mon regard sur la table. Je tombe alors sur des écritures. Des formules sont inscrites. Je regarde ma question et constate avec joie que ce sont celles demandées pour la dernière question.

Je remplis alors la case correspondante et rends mon contrôle pile à l'heure. Une fois sortie de cours, Ninon est devant la porte et semblait visiblement m'attendre. Avant que je puisse dire ne serait-ce qu'un mot, elle s'engage dans un monologue auquel je ne prends pas parti. Je la laisse parler dans le vide tandis que je dépose mes cahiers dans mon casiers.

Je me stoppe soudainement quand j'entends le mot "party"

« Moi : Euh attends répète ta dernière phrase?

Ninon : J'ai dis : On va au party ce soir. C'est pas négociable.

Moi : Je suis jamais allée à un party Nin'... Répliquais-je, gênée

Prête à tout.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant