« Chapitre 30 : La glace, ça glisse! »

26.9K 1.7K 268
                                    

J'enfile mes patins, m'énervant après les lacets. Oui, j'ai finalement  accepté de me faire traîner jusqu'ici. Luke me regarde en souriant et me vole un baiser.

J'oublie instantanément tous mes problèmes, comme le fait que cela fait cinq fois que j'essaye une paire de patins! Les seuls qui me vont sont horribles. On dirait que mes pieds sont dans des cartons!

Je change alors une sixième fois, soûlée. Ninon, Nash et Luke rigolent.

Je me lève alors, furieuse, avec toujours un pied dans un patin et je vais vers Nash, boitant et surement ridicule.

« Moi : Toi, tu es très mal placé pour rire, alors tu vas me faire plaisir et fermer ta grande gueule.»

Il essaye de me regarder sérieusement mais éclate de rire, suivit de Ninon et Luke qui retenaient leur souffle depuis quelques secondes.

Je balance alors le patin que je n'ai pas enlevé et enfile mes converses rapidement. Heureusement que je n'ai pas eu la bonne idée de prendre mes Doc. Trois heures pour faire un lacet. Donc six heures pour deux. Bravo Emma tu sais faire 3x2, une médaille?

Je balance mon patin sous le regard ébahi dû propriétaire et sors des vestiaires, ruminant ma colère.

Comme si ma journée n'avait pas été assez nulle, devinez qui je croise? Bingo, Tyler et Sophia! Pourquoi tant de haine? Je me maudis intérieurement et j'essaye de me cacher en enfonçant mon bonnet sur ma tête.

Puis, vu que ma journée est pas encore finie, Sophia me reconnaît (par je ne sais quel miracle) et m'appelle en hurlant de sa voix sur-aigu insupportable.

Je soupire avant de faire un sourire aussi faux qu'elle.

« Moi : Sophiap... Sophia! »

Je me rattrape de justesse avec un raclement de gorge. Elle semble m'adorer maintenant, quelle faux-cul. Je hais ces gens là.

Elle vient carrément me faire la bise et je ne réplique pas, figée. Tyler nous regarde étrangement, ne comprenant surement pas. Et ouais mec, laisse tomber on est des filles, y'a plus de logique. D'ailleurs il a sans doute compris que je ne souhaitais pas parler avec lui et il semble gêné.

Sophia, qui ne pouvait décidément pas rester gentille plus de deux minutes, embrasse langoureusement Tyler en me fixant. J'avoue que la je ne sais pas comment réagir. Heureusement, Luke arrive et me sauve de cet enfer.

« Luke : Je croyais que t'allais revenir après deux minutes mais là on commençait à s'inquiéter et... »

Il se stoppe net et observe le petit couple en face de nous, avec des yeux ébahis. Et ouais mec, t'es le dernier au courant ici.

Il me prend par le menton et me regarde, ses yeux noisettes plongés dans les miens. Mon cœur se met à battre très fort. Trop fort. Je le sens qui cogne dans ma poitrine. Il veut surement se casser de ce corps de lâche que j'ai : mes genoux tremblent et j'ai peur de m'écrouler d'un instant à l'autre.

Luke m'embrasse tendrement et j'oublie tout ce qui se passe autour, y compris Sophia et Tyler. Mon monde à moi c'est Luke et Ninon. Rien ne pourra changer ça... du moins je l'espère.

Des toussotements me parviennent et mon monde s'écroule. Pff, les meilleurs moments sont les plus courts.

Luke me chuchote à l'oreille "Tu es prête à faire du patin?" Et je lui répond, par un chuchotement également "yep, au point où on en est, je suis prête à tout!"

On repart alors vers les vestiaires, ne se souciant pas des deux tourtereaux. Je me sens tellement mieux quand Luke est là. Plus forte.

Quand je rentre dans les vestiaires, Ninon galoche Nash. Euké meuf je te retiens.

Prête à tout.Where stories live. Discover now