« Chapitre 26 : Ah, l'amour... ».

28.1K 1.7K 255
                                    

J'ignore la pluie de papier qui se déverse sur ma table. Au pire balance moi tes stylos aussi tant que tu y es. On en est au quinzième message auquel je réponds pas, je commence vraiment à perdre patience.

Ninon "essaie" de me faire penser à autre chose. Enfin... Essaie. À sa façon quoi, elle ne cesse de pouffer de rire toutes les deux minutes insistant sur le fait que, je cite : "la tête de Tyler est hilarante à regarder!"

Mais je m'en fiche moi qu'elle soit hilarante ou pas, je veux juste qu'il me foute la paix!

Je sors alors du travail pour me faire penser à autre chose quand je reçois une boulette en plein sur ma joue. Vous savez, le genre de boulette bien baveuse degueulasse! Je grogne et lance un regard noir à Tyler, qui de son côté semble fier de sa connerie.

Grrrrr je m'en veux de penser au fait que ses lèvres doivent être si douces et... Stop.

Il m'envoie encore une boulette mais cette fois ci, il vise le nez et s'en est assez : je pète un câble.

Je me lève et crie, au grand étonnement de tout le monde, y compris Ninon et la surveillante, qui ont l'habitude de me voir comme une élève sage, patiente, bref parfaite quoi. Faut le dire, j'ai toujours fait ma grosse fayote, c'est tellement stupide quand j'y pense.

Se venter de ses notes, être le favori des profs, se faire citer comme étant un exemple et tous pleins de trucs que maintenant je trouve inutiles. Les notes c'est pas la vie non plus, ta mention à ton bac elle te servira à rien, enfin tu pourras avoir ta décapotable que tu voulais depuis deux ans et que tes parents t'ont dit que si t'avais le bac avec une mention tu l'aurais.

D'ailleurs c'est des gros sadiques aussi, faut qu'il y ait une raison pour qu'on ait ce qu'on demande quoi. Limite la prochaine fois ma mère elle me dit "met la table!", je lui sors "j'veux mes Stan Smith". Enfin c'est pas une bonne idée sinon elle va me sortir que c'est THE mère martyre vous voyez. Elle doit faire tout le ménage, la cuisine, bref c'est au moins une esclave quoi. Puis c'est chiznt d'être fille unique, y'a pas de frère qui peut vider les poubelles à ta place ou passer la poussière sur le meuble vieux de 100 ans de tes parents.

Enfin, tout ça pour dire que la mention c'est pas indispensable. Tu vas pas aller mettre sur ton CV pour bosser chez McDo "J'ai eu la mention très bien au bac : je suis LA personne qu'il vous faut", modestie level suprême. Ça veut pas dire que tu vas pas foirer les commandes hein, t'a pas un diplôme certifié de servage de frites à des gosses insupportables qui vont te renverser du ketchup dessus non plus hein! (ça sent pas du tout le vécu, je vois pas de quoi vous parlez! Faut bien que je me fasse de l'argent avec ma mère qui refuse de m'acheter une paire de Stan Smith) Trêve de blabla, on parlera des méchants enfants pourris gâtés plus tard. En plus c'est sadique de se venter de ses notes auprès des gens qu'ont des 4 ou des 6, enfin pas plus méchant que ce que je suis en train de faire à Luke...

Je hurle à Tyler, sous le coup de la colère :

« Moi : Mais putain lâche moi! Va baiser ta pute au lieu de jouer avec moi! »

Suite à ces mots, la sonnerie retentit et je m'empresse de sortir de la salle, sauvée de justesse. Imaginez genre après ça, je me rassois, ni vu ni connu. (ou presque..)

Je m'évapore de la salle sans attendre Ninon puisque le cours suivant, on ne l'a pas en commun.

PDV NINON.

Emma se faufile à travers les personnes devant la porte pour sortir la première.

Moi je reste seule dans la perm, attendant que tout le monde sorte : comme Tyler.

Prête à tout.Donde viven las historias. Descúbrelo ahora