« Chapitre 41 : Fille pas fréquentable? »

26.1K 1.3K 232
                                    

Je préviens ma mère que je rentre mais elle insiste pour que je reste chez Ninon.

« Moi : Quoi? Tu me jettes dehors en plus! Dis-je en riant.

Ma mère : Je ne t'ai jamais vu aussi sociable jusqu'à ce que Ninon arrive dans ta vie. Depuis, tous les mecs sont à tes pieds tu te rends compte! »

Elle éclate de rire à travers le combiné du téléphone et cette simple pensée de ma mère heureuse me remplit de joie. En ce moment elle n'a pensé qu'à Peter, ce que je peux comprendre.. C'est donc mon rôle de la faire sourire. Le rôle de son seul enfant. Cependant, je ne vois pas ce qu'elle veut dire par "tous les mecs sont à tes pieds", si c'est le cas, y'a pas de soucis mais ce serait sympas de me dire qui par contre, histoire d'être au courant...

Je me souviens que c'est demain que nous devons nous rendre au tribunal, pour le jugement de Peter.
Avec tous ces chamboulements, je n'ai pas eu le temps de faire des recherches sur l'affaire.

Je remonte à l'étage, une tartine de Nutella à la main et j'attrape l'ordinateur portable de Ninon. Un bruit attire mon attention et je me retourne d'un coup vers l'origine de ce bruit. Ninon est assise sur son lit, les bras croisés et le regard suspicieux. Je lui souris comme une gamine, prise la main dans le sac. Dans mon sourire, la tartine qui ne tenait dans ma bouche que par le moyen de deux de mes dents, s'écrase au sol. Plus précisément sur le t-shirt de Ninon ..

« Ninon *avec un regard dépité* : Mais Emmaaaaa! C'était un de mes *elle compte sur ses doigts* hm... vingt t-shirts préférés!

Moi : Et c'était lequel celui la sur ton échelle?

Ninon : Hm... *elle prend un air réfléchi et hoche la tête* le dernier je pense! Mais c'est pas une raison! »

Sur ce, on éclate toutes les deux de rire. Nos échos se font entendre jusqu'à la salle de bain personnelle de madame. Bah oui parce que toutes les pièces ont une salle de bain personnelle. Pas la cuisine bien sûr.. Enfin. Sincèrement, j'ai quand même plus de peine pour la tartine que j'ai faite tomber et que je ne pourrais donc pas manger plutôt que pour le t-shirt de Ninon.. (Quoique si je ramasse la tartine et que je la mange, je ne vais pas attraper la lèpre si?) Gâcher du Nutella quand même ... Je fais la moue et Ninon se moque de moi. Puis des t-shirt elle en a encore 2000 dans sa penderie, dressing ou ce que vous voulez! Y'en a qui ont de la chance... Si vous voyez de quoi je veux parler ...

Du coup je me rends compte que je ne vais pas pouvoir faire mes recherches sur Peter.. Du moins pas sans devoir en parler à Ninon. Je lui fais confiance bien sur, mais c'est bien la dernière chose que j'ai envie de faire. Je ne sais pas si elle lit les magazines, mais j'espère que non. De toute façon tout va bien finir par se savoir un jour. Mais tant que je peux cacher le fait que mon père est accusé de meurtres, ça me va. J'avoue que j'ai un peu peur qu'elle ne veuille plus me parler après.. Qu'elle me fuit, que je l'effraie..

Je réfléchis à une issue de secours, pour me permettre de sortir de cette impasse. Je commence à devenir professionnelle en matière de mensonges..

« Ninon : Donc pourquoi tu as mis tes sales pattes sur MON ordinateur?

Moi : Ouh désolée madame. Dis-je en le reposant comme si c'était un diamant, sur son lit.

Ninon : Sérieux, tu voulais faire quoi?

Moi : Hm.. Mettre un film, en streaming tout ça...

Ninon *elle fronce les sourcils devant mon air un peu gêné* : Hum, d'accord, tu veux regarder quoi?

Moi *voyant qu'elle a très bien compris que je mentais* : Bon ok, mon père est accusé de meurtre. »

Je dis tout ça d'une traite en espérant qu'elle oublie tout dès qu'elle entende. Prière en vain puisqu'elle s'étouffe avec sa salive et tousse comme un phoque échoué. Quelle comparaison! Elle me regarde avec des grands yeux, après qu'elle ait fini de s'étouffer et je la regarde timidement, en ayant peur de sa réaction. C'est vrai quoi, le père de ton pote est accusé de meurtre, tu réagis comment?

Prête à tout.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant