Part 24 : sonnerie

1.5K 109 23
                                    

Mon père pleure

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Mon père pleure. Que se passe-t-il pour qu'il pleure ainsi ?

Je me cache et tente d'écouter la conversation qu'il a avec Taylor.

- Je m'en veux tellement Taylor, je n'aurais jamais du faire ça... Elea avait raison, ce sont mes enfants, ils auraient compris...

- Pierce, ce qui est fait, est fait. Tu ne peux pas retourner en arrière. Mais ce que tu peux faire, c'est essayer de retrouver la relation que tu avais avec ta fille.

- C'est impossible, tu le sais très bien..

- Non, rien n'est impossible. C'est sûr, tu ne pourras pas jouer avec elle comme quand elle avait dix ans, mais tu peux parler avec elle, discuter de choses futiles comme sérieuses, rire, faire des projets, partir en vacances, la conseiller. C'est le rôle d'un père, et tu le sais aussi bien que moi. Elle n'en a pas eu pendant sept ans. Elle ne sait pas ce que c'est. Tu peux lui montrer.

Mon père ne répond rien, et leur discussion me trouble.

- Pierce, tu l'aimes. C'est ta fille. Et si elle ne t'aimait pas, elle ne t'aurait pas laissé la prendre dans tes bras l'autre jour.

C'en est assez pour moi. Je monte en courant les escaliers et me jette sur mon lit.

Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que je l'aime, au fond de moi ? Est-ce qu'il tient vraiment autant que ça à moi ? Au point de pleurer ? Est-ce que lui aussi a souffert autant que nous, autant que moi ? Faut-il que je lui pardonne ? Est-ce que je veux vraiment lui faire la tête ? Est-ce que je veux vraiment retrouver notre complicité ?

Tant de questions, si peu de réponse.

Je ne me rend compte que je pleure seulement lorsque je me relève pour prendre mon portable. Mon faible maquillage a du couler. Je vais l'enlever rapidement dans la salle de bain et prend mon téléphone pour appeler Grace.

Une sonnerie. Deux sonneries. Trois. Quatre. Répondeur.

Je raccroche, et compose le numéro de Colin. Il répond immédiatement.

- Allo El ?

- Colin j'ai besoin d'aide...

Ma voix tremble, et je crois que je vais craquer.

- Hey, qu'est-ce qu'il se passe ? Je suis là.

Je pleure, les larmes dévalent mes joues.

Je lui raconte la discussion que j'ai entendu quelques instants plus tôt, je lui dis les questions que je me pose, mes interrogations sans réponse. J'enchaîne avec mes rapprochements avec Harry et Louis, qui me font un peu peur, la conversation avec Lily ce matin, Perrie...

Mon meilleur ami m'écoute sans broncher, comme il le fait si bien quand tout va mal. Et je sais que s'il avait été là, il m'aurait pris dans ses bras, me caressant le dos doucement pour me calmer.

Torn - l.t [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant