29- Douleur

1.1K 85 2
                                    

Mars

Quelques semaines après l'échec cuisant de la compétition de boxe, Clarke et Finn se retrouvent au cinéma, comme avant. Le temps à passé, et la jeune fille commence à pardonner. Ils ne sont peut-être plus ensembles, mais restent proches, et se baladent main dans la main, en revenant d'une séance nocturne. La nuit recouvre tout autours d'eux, et empli l'extérieur d'un silence si particulier.

La température se réchauffe, au soulagement de la jeune fille, qui n'a jamais vraiment aimé l'hiver. Il traversent alors la rue principale de leur petite ville, après avoir vérifié qu'il n'y à aucune voiture en vue. Une fois de l'autre côté, Finn déclare alors:


- Tu sais, je suis vraiment content que l'on ai repris contact, ça me pesait vraiment sur le cœur cette histoire.


Clarke lui sourit, son visage étant faiblement éclairé par les lampadaires, et lui serre un peu plus la main.


- A moi aussi.


Ils arrivent finalement devant la porte de la jeune fille, et vient le moment de se dire au revoir. Le jeune homme enlace maladroitement son amie, puis tousse fortement. Il se recule alors brutalement, et vomis dans les plantes du jardin.


- Finn ? questionne la jeune fille inquiète.

- Je me sens mal...


Il s'assoit à terre, et peine à tenir droit. Clarke reste fiée pendant quelques secondes, puis court à l'intérieur. Elle trouve Abby et Marcus affalés dans le canapé, devant une série policière, et ne l'ont pour le moment pas aperçue.


- Puisque je te dis que la manière dont il la dissèque est complètement erronée !  Un de mes amis en médecine légiste m'a expliqué le protocole, et....

- Maman ! Panique Clarke. Finn agonise dans le jardin !


La femme se lève en soupirant, et rejoint sa fille à l'extérieur.


- Vous avez bu quoi encore ?

- Rien, on à juste testé le nouveau tacos à l'angle de la rue, rien d'exceptionnel...

- Voyons ça.


Elle enfile alors ses gants qui ne sont jamais très loin, et inspecte la malade. Après avoir tout vérifié, elle le questionne alors, et il lui explique qu'il à l'impression d'avoir l'estomac en feu, un fort mal de tête, et qu'il se sent faible. Abby fronce les sourcils, ce qui inquiète d'autant plus sa fille. Elle soulève alors Finn.


- Je dois l'emmener d'urgence à l'hôpital. Clarke, prévient ses parents.


La jeune fille s'exécute tel un automate. Quelques dizaines de minutes plus tard, ils sont arrivés à destination, et le jeune homme est admis en urgence. Dans la salle d'attente, Clarke se ronge les ongles, et les parents de Finn tournent en rond. Une heure plus tard, Abby ressort, et vient les voir, mal à l'aise.


- Nous avons pu identifier ce qui pose problème. Le tacos que vous avez mangé. Clarke, dis moi, la salle était-elle propre ?

- Pas particulièrement, mais c'est souvent le cas dans les kebabs de chez nous, dit-elle après réflexion.


Abby soupire.


- Finn à attrapé un Staphylocoque Doré, par intoxication alimentaire. Je dois donc aussi t'effectuer les tests, par sureté.

- Et mon fils ? Il va s'en sortir ? questionne le père, perdant son calme.

- Nous n'en sommes pas surs...


Un frisson de terreur pure parcourt Clarke. Car ce stade est bien au dessus de la simple peur. Ils ne sont pas surs que Finn y survive. Quelques heures auparavant, il était avec elle devant le dernier film de science-fiction à voir. Elle ne peut tout simplement pas imaginer qu'il soit à présent en danger.

Elle suit donc sa mère, pendant que les parents du jeune homme se précipitent vers la chambre de leur fils

Touches moi si tu peux -The 100Where stories live. Discover now