28 - Trahison

1.1K 87 2
                                    

" - Résultat du tournoi, par classement: Mont Weather, Grounders , l'Arche ! "

En entendant la synthèse du présentateur, Clarke se retient à grand-peine de hurler. Lexa l'a trahie, ainsi que le grounder affrontant Bellamy. Ils les ont usés, à tel point que leur défaite face aux tireurs des montagnes était absolue. La jeune fille à encore du mal à se remettre du coup vicieux porté à ses côtes, et s'appuie discrètement sur Octavia. Finn lui jette un regard en coin, qu'elle ignore.

Elle à l'impression qu'elle va exploser, littéralement. Les autres sont eux aussi désespérés, leur club de boxe va tout de même être dissous...
Alors que la foule se dissipe et que chacun comment à partir de changer, Lexa prend Clarke à part.

- Je suis désolée mais je n'ai pas eu le choix. Ils m'ont fait une proposition que je n'ai pas pu refuser.
- J'ai bien compris, crache Clarke.
- Tu aurais fait pareil à ma place. La suppression de poste dans le milieu sportif scolaire devient massive, et si nous n'allions pas aux championnats, Indra se retrouvait définitivement sans emploi, et une partie de mon équipe sans bourse pour les études supérieures.

La jeune blonde fuit le regard de sa feu amie, et lui tourne le dos.

- Dans ce cas, nonne change pour vaincre aux nationales face à tes nouveaux amis...

Elle la rattrape.

- Clarke, j'espère que nous pourrons quand même rester en contact malgré ceci. Sache que je t'apprécie, et que j'ai constaté tes progrès: tu n'as plus peur de frapper fort.

La grounder la fixe une dernière fois, puis la laisse rejoindre Lincoln. Celui-ci tente un faible sourire.

- Ce n'est pas grave petite, on y survivra.
- J'aurais tellement aimé réussir, en partie pour lui, tu sais, murmure-t-elle.

Il la prend dans ses bras, et elle se retient de gémir tant ses côtes la font souffrir. Elle ne peut s'empêcher de s'en vouloir terriblement pour cette défaite. Son entraineur la relâche, et la pousse légèrement en direction des vestiaires.


Lors du retour en bus, le silence règne. Clarke s'est isolée au fond, et regarde pensivement par la fenêtre. Son but était cette compétition. Il faut qu'elle se trouve vite un autre objectif pour s'empêcher de penser à ses problèmes, à Finn. Car, malgré tout ce qu'il s'est passé, elle tient encore beaucoup trop à lui. Elle sent alors une présence à côté d'elle, et enlève un écouteur.


- Oui ? Demande-t-elle froidement.

- Clarke...


Elle se tourne, en colère.


- Tu me veux quoi Finn ?

- Faire la paix. J'en ai marre de cette situation, et à défaut de retrouver ma copine, j'aimerais bien retrouver mon amie.

- Parce que tu crois qu'on l'ai déjà été, amis ? réplique vertement la jeune fille.

- Bien sûr, sinon, te connaissant, tu n'aurais jamais été intéressée par moi. Écoutes Clarke, je suis vraiment désolée, et je ne sais plus quoi faire. Je t'assure que ce que je souhaite, c'est revoir un sourire sur ton visage, et arrêter d'être la cause de toute cette froideur.


Un silence prend place. Finn baisse les yeux, puis les plonge dans les yeux de la jeune fille, pour ne plus les lâcher.


- S'il te plait.


Elle renifle, au bord des larmes. Trop de choses se bouleversent dans sa tête. Son père, sa défaite, et au milieu de tout celà son amour perdu qui s'accroche. Elle se prends la tête entre les mains, et gémis. Elle sent alors une pression légère sur son épaule, des mèches de cheveux bruns lui chatouillent le cou.


- Je l'ai fait partir, déclare Octavia. Dis-moi, qu'est-ce qui ne vas pas ?

- Je me sens mal. Pourquoi les pensées font autant de bruit ? Je ne comprends pas ce qui m'arrive, je ne devrais pas réagir comme ça.

- Oh, trop de souvenirs remontent à la surface c'est tout, et tu as trop de choses à gérer d'un coup. Je crois avoir réagit comme ça à l'annonce de ma maladie. Heureusement, Bell était là pour m'aider, et il m'a toujours soutenue, ainsi que toi lorsque je t'ai rencontrée, alors que tu ne sais toujours pas ce que j'ai.


Clarke soupire, et pose ta tête sur l'épaule de son amie.


- Il faut juste... Il faut juste... murmure-t-elle.

- Que tu te laisses aller de temps en temps. Tout ne vas pas être noir, tu verras, la rassure Octavia.


La jeune fille ravale difficilement sa salive.


- J'espère que tu as raison.


A la fin du trajet, tous se disent au revoir. Et, demain, retour au lycée, presque comme si rien ne s'était passé. Clarke attrape alors le bras de Finn.


- Je veux bien tenter de faire un effort, dit-elle.

- Merci.


Le visage du jeune homme s'illumine, et il la quitte après l'avoir brièvement serré dans ses bras. Plus loin, Bellamy la regarde et hoche la tête. Peut-être qu'elle à fait le bon choix.

Touches moi si tu peux -The 100Where stories live. Discover now