11

1.4K 119 2
                                    

- Oui, c'est moi, dit-elle d'une petite voix timide.

Le grand homme s'approche, ému. La dernière fois qu'il l'avait vu, elle devait avoir une dizaine d'années. Ses grand yeux gris étaient encore remplis de larmes suite à l'accident. Il n'arrivait plus à les regarder en face, elle, sa mère, et Kane, sans penser à son mentor perdu. Alors, il avait été lâche. Il s'était enfuis, les abandonnant dans leur malheur.

Il se sent honteux et confus. Puis, n'y tenant plus, prend la gamine dans ses bras, et lui murmure:

- Pardon. Je suis vraiment désolé d'être parti.

Elle lui tapote l'épaule. Il l'étouffe légèrement, mais elle fait comme si de rien n'était.

- C'est pas grave. Toi aussi ça t'as affecté. Je suis contente de te revoir Linol.

Il sourit à la mention de ce surnom qu'elle lui donnait petite, quand elle n'arrivait pas à prononcer son prénom correctement. Il la lâche finalement, sentant les regards surpris de ses élèves sur ses épaules.

- Il faudra qu'on discute cinq minutes à la fin de cours. J'ai deux trois trucs à te dire, termine Lincoln.

Puis il se tourne vers les autres, et leur annonce le début du cours. Il salue Octavia d'un signe de tête, et la jeune fille s'équipe de la paire de gants que lui a proposé Atom.
C'est à ce moment là qu'arrive une personne que les jeunes filles n'auraient jamais pensé voir ici.

- Monty ?! S'exclame Octavia.
- Oh, salut ! Je ne pensais pas que vous viendriez, dit simplement le jeune asiatique.
- C'est plutôt à nous de te demander ce que tu fais ici. Je croyais que tu n'aimais pas les sports de combats, s'intrigue Clarke.
- Tu croyais mal. Je ne l'ai jamais caché, mais tu me connais, je suis discret, dit-il en riant.

Il enfile alors une paire de gants rouges, et part saluer les autres boxeurs.

Lincoln commence alors les échauffements, puis les apprentissages de coups basiques. Octavia se retrouve avec Atom, et, le nombre d'apprentis étant impair, Clarke boxe directement avec Lincoln. L'homme faisant deux têtes de plus qu'elle, la tâche est un peu plus difficile, mais elle refuse de se plaindre.

Il lui ré explique les trois coups de poings différents.
Crochet, où les doigts doivent "regarder le sol", le coude être plié, et l'extrémité du gant arriver sur le côté du visage, par exemple les tempes, ou sur les flancs.
Frontal, même position que pour le crochet, sauf que je bras doit être tendu, pour toucher le front ou le ventre.
Et, pour finir, l'uppercut. Coude plié, doigts vers le haut, pour arriver sur le plexus ou sous le menton. Coup de poing probablement plus difficile à maîtriser que les deux autres.

Il propose aléatoirement des cibles avec ses gants à la jeune fille, qui les touches presque à chaque fois.
Lincoln propose alors une pause aux élèves, qui vont boire pour la plupart.
Clarke, part au toilettes, et s'asperge de l'eau sur son visage.

Elle retourne alors affronter Lincoln.
Celui ci continue sa démonstration avec l'apprentissage du fouetté médian.
Il arme lentement son coup, c'est à dire qu'il plie son genoux gauche et le monte jusqu'à mi-hauteur de sa poitrine, puis détend dynamiquement sa jambe en pivotant légèrement, pour toucher la hanche de Clarke avec le dessus de sa chaussure. Le tout sans faire aucun bruit, ou que la jeune fille sente plus qu'un simple toucher.

Les autres le recopient alors, levant leur coup de plus en plus haut. Atom touche même Octavia à la tête, provoquant un regard admiratif de cette dernière.
Après une vingtaine de minutes de cet entraînement de découverte, Lincoln propose aux deux jeunes filles de regarder quelques combats, ses autres élèves ayant tous déjà boxé au moins un an.

Les premiers à s'opposer sont Atom et Monty, arbitrés par Nathan Miller.
Celui ci lance le combat avec des gestuelles particulières, semblant familières pour Clarke, totalement inconnues pour Octavia. Cette dernière observe d'ailleurs l'assaut avec une fascination enfantine.

La première manche, aussi appelée première reprise, se termine, et les deux boxeurs prennent une minutes de repos.
Lincoln en profite pour glisser un mot à Clarke:

- Malgré sa petite taille, Monty peut facilement avoir l'avantage sur les plus grand, en se rapprochant suffisamment près pour que ceux ci ne puissent pas utiliser leurs jambes. Atom, lui, arme bien ses coups, et avec grâce, ce qui fait augmenter son score en cas d'égalité.

Clarke hoche la tête, fascinée.

- Et c'est dommage, mon meilleur élément est absent aujourd'hui. Ce gamin est capable de nous emmener jusqu'en championnat académique, j'en suis certain. J'espère qu'il viendra à la prochaine séance, je pense que tu apprécierait combattre contre lui.

La jeune fille hausse un sourcil, se demandant qui peut être ce mystérieux boxeur. L'assaut reprend alors, sans qu'elle n'aie pu répondre à Lincoln.
Après une minute et demi épuisante, Monty prend l'avantage, Êt est déclaré vainqueur. Les deux combattant se saluent, et Atom sourit, décoiffant gentiment Monty en lui tapotant la tête avec ses gants.

La fin de la séance arrive alors, êt les élèves retournent aux vestiaires pour se changer.
Clarke se tourne vers son amie.

- Vas-y Octy, je te rattraperais.

La jeune fille, semblant un peu ailleurs, s'exécute.
Clarke retourne alors voir l'ancien protégé de son père.

- Que voulais tu me dire Linol?

Il prend une grande inspiration, comme pour dire quelque chose d'important.

- Je savais que tu étais dans ce lycée, et j'espérais secrètement que tu viendrais aux entraînements. J'avoue que j'avais peur de te chercher, car j'ai toujours honte. Mais laissons mes soucis personnels de côté. L'Association Sportive va mal, Clarke. Pas seulement la boxe, les autres activités également. Notre nombre de licenciés est en nette chute. Le proviseur nous a annoncé que si les chiffres n'étaient pas meilleurs, certains sports allaient devoir être supprimés l'année prochaine. La savate en fait partie. J'ai besoin de bons boxeurs pour arriver jusqu'aux championnats, pour redorer l'image des sportifs dans ce lycée, et montrer au chef d'établissement qu'il à tord. Acceptes-tu de rejoindre l'équipe ?

Clarke prend une grande respiration. Lors de cette séance, des tas de sensations lui sont revenues en tête. Elle s'est sentie totalement à l'aise. Le contact des gants et protèges tibias qui tiennent trop chaud, l'envie de vaincre, la joie de sautiller, lui avaient manqué.
Elle fixe Lincoln, et prend sa décision sur un coup de tête.

- Je marche. On ira à ces championnats, je te le promet.

Son nouveau mentor lui répond simplement par un sourire, et la jeune fille part rejoindre Octavia aux vestiaires.

- Hé bien Jake, c'est une sacré combattante que ta femme à élevé... Murmure Lincoln, une fois seul.

-----------------------------------------

Hey! On rentre enfin dans le vif du sujet !
J'espère que vous avez compris ma description des différents coups à la boxe, j'ai un peu du mal à les expliquer, je les ai dans mon cerveau tout simplement :')

Sinon, je participe au concours de wattprincexxe ( ma fanfiction est la numero 4 il me semble ) si vous avez du temps à perdre, votez pour moi :')

Voilà voila, si vous avez des questions n'hésitez pas !

Touches moi si tu peux -The 100Where stories live. Discover now