17

1.4K 101 8
                                    

Une dernière touche de maquillage, et elle est prête. Malgré le fait qu'elle ne soit pas une "vraie" fille, cela n'empêche pas Clarke de s'habiller correctement quand elle sort.
Enfin, quand ses parents veulent gentiment la laisser sortir. "Les études en premier ! " dit toujours sa mère. "Je n'ai pas laissé tomber la médecine pour ton père, et j'ai bien fait !" Continue-t-elle a chaque fois.

Mais, cette fois, ses parents ont accepté qu'elle sorte avec Finn. Elle leur a promis que le film sera terminé avant vingt-trois heures, qu'il la raccompagne à la maison, et que le lendemain elle a cours plus tard donc pourra plus dormir.
De plus, Marcus sait qu'elle a repris les combats, il se fait donc un peu moins de soucis pour elle.
Un peu.

La jeune fille fourre dans son petit sac de l'argent, un ticket de ciné, et ses mitaines de boxe. On ne sait jamais...
Elle descend en trombe les escaliers, et enfile rapidement ses bottes. Elle souhaite une bonne soirée à sa mère et Marcus, qui regardent la télévision, et part rejoindre son ami devant le tacos.

Le trajet est court, et dix minutes plus tard, elle le retrouve assis sur un banc, comme s'il attendait depuis des heures. Ses yeux sont fermés, écouteurs vissés sur les oreilles. Elle s'approche silencieusement de lui, et avant qu'elle ai pu préparer un mauvais coup, il ouvre les yeux.

Il se lève, range son téléphone, et la prend dans ses bras en souriant. La jeune fille ne sait pas trop comment réagir. Son cœur bat bien trop vite, et elle sent ses joues chauffer. Maladroitement, elle positionne ses mains sur le dos de Finn, et fixe ses cheveux bruns. Le soleil couchant crée de chatoyants reflets, dont elle fini par se détacher lorsqu'il la lâche.

- Tu es égale à toi même, dit-il simplement.
- C'est à dire ? Questionne Clarke, étonnée.

C'est vrai que ses vêtements ne sortent pas trop de l'ordinaire. Débardeur aux contours en dentelle bleu sous une veste en cuir, jean moulant noir, et ses bottes plates qui remplacent les ordinaires baskets.
Lui non plus ne s'est pas particulièrement bien habillé. T-shirt blanc, jean large, grand sweat. Ses cheveux sont plus courts que ce matin. Il a du aller chez le coiffeur.

Tous deux se perdent en contemplation, et Finn déclare après quelques secondes:

- Toujours aussi belle.

Clarke baisse le regard, gênée. Qu'est-elle sensée répondre ? Que lui aussi est magnifique ? Elle dit alors la première chose qui lui passe par l'esprit.

- Et si on allait manger ?

Le garçon sourit. Cette fille est un vrai challenge, mais elle en vaut le coup. Il espère que le sourire s'étalant sur son visage ne lui donne pas l'air trop crétin, car il commence vraiment à tomber amoureux. Il rêve même d'elle la nuit. Alors qu'ils se connaissent depuis quoi, moins de trois semaines ? C'est illogique, mais c'est comme ça. Elle lui plait. Et il compte bien lui faire comprendre ce soir...

Après dix minutes de disputes sur qui paye le repas, ils conviennent de payer chacun leur part pour que la jeune fille ne trucide pas son ami, et ressortent du Kebab avec un gros sac contenant leur or.
Ils s'installent dans un petit parc, en face du cinéma. La nuit commence à tomber, et il reste une heure avant le début des séances.
Clarke sent sa respiration se couper à chaque fois que Finn l'observe un peu trop longtemps, et commence à stresser.
Et, lorsqu'elle stresse, chose qui arrive peu souvent, elle engloutit tout ce qui lui passe à portée de main. C'est en partie pour ca qu'elle à proposé tacos: cela lui calme suffisamment l'estomac.

- Je ne pensais pas que tu mangeais autant ! S'exclame Finn.

Lui en est à la moitié de son escalope-curry, alors qu'elle à terminé sa barquette de frites, et savoure le tiers restant de si tacos nuggets-sauce Chili.

Touches moi si tu peux -The 100Kde žijí příběhy. Začni objevovat