19 -Polyommatus Icarus

1.3K 96 13
                                    

A la fin de la semaine, Bellamy arrive finalement à attraper Harper, qui l'évite depuis le dimanche. Ils se retrouvent seuls dans une des petites cours du lycée, et la jeune fille tente de s'enfuir à nouveau. Le garçon la retient doucement par le bras.

- Harper, c'est quoi le problème ? Malgré ce que tu peux penser j'ai quand même une conscience, et je ne comprends pas pourquoi tu m'évites comme ça. Qu'est-ce que j'ai fais de mal ?

Elle inspire, et prend finalement la parole.

- On a dit qu'on ne voulait pas quelque chose de sérieux tu te rappelles ?
- Oui, répond-il sans comprendre.
- Je m'attache vraiment trop à toi, ce qui est relativement mauvais. J'ai besoin d'avoir l'esprit clair pour réussir, donc les parties de jambes en l'air ok, mais les sentiments... C'est pour ça que je préfères qu'on s'arrête là, tu comprends ?

Surpris, il ne dit rien pendant quelques secondes. Elle vient de lui faire une déclaration là ? Il sent son cœur s'affoler.

- Et si jamais on tentait quand même ?
- Ne raconte pas n'importe quoi Bellamy, tu n'as jamais tenu plus de deux mois avec la même fille. Je ne sais pas quel traumatisme t'as incité à devenir coureur de jupons, mais je ne pense pas qu'il se réglera comme ça. Et puis, je te l'ai dis, je compte réussir. Je ne peux pas me permettre d'être distraite par des émotions.

Il la regarde dans les yeux. Elle est déterminée, comme toujours. Elle veut entrer dans la meilleure école d'ingénieurs de France, et compte tout faire pour y arriver. Lui n'est qu'un obstacle sur son chemin qu'elle doit contourner. Il soupire, puis sourit.

- Tu continueras à me donner des cours de maths ?

Elle lève les yeux au ciel et rit.

- Bell, je sais que tu fais semblant d'être nul pour que je t'aide. Tu devrais arrêter de te faire paraître plus bete que tu ne l'est, ça changera ta vie !

Et sur cette phrase hautement philosophique, elle sort du champ de vision de Bellamy.

Plus loin, Atom à donné rendez-vous à Octavia. Cette dernière s'est assise sur l'herbe, dans le petit parc à proximité du lycée, et ne peut s'empêcher de gigoter. Elle a peur que le garçon la rejette. Elle ne sait même pas pourquoi il lui a demandé de l'attendre après les cours. Elle est perdue. Elle a déjà eu des coups de coeurs pour des garçons, elle a même failli sortir avec Jasper, qui est finalement devenu son meilleur ami. Mais ça n'a jamais été très loin. Et, pire que tout, elle est terrifiée à l'idée qu'il la rejette à cause de sa maladie.

- Espèce de débile, penses pas à ça vous êtes même pas ensembles, marmonne-t-elle.
- Qu'est-ce que tu dis ? Demande une voix.

La jeune fille se retourne, et voit Atom qui s'assoit à côté d'elle en souriant. Elle s'empourpre.

- Rien du tout. Pourquoi tu voulais que je t'attende ?
- Je voulais te voir.

Il la regarde dans les yeux, et joue distraitement avec ses longs cheveux. Elle détourne le regard, gênée, et tente de se cacher.

- Ça te surprends ? Questionne le jeune homme.
- Un peu, je ne comprends pas pourquoi tu veux... Juste me voir.
- Ne cherche pas un intérêt partout Octy, j'aime bien passer du temps avec toi, c'est tout.

En disant cela, il relève la mèche qui cache les pupilles brunes de la jeune fille, et la passe derrière son oreille.
Elle ne peut s'empêcher de se sentir mal. Sait-il à quel point il l'impressionne ? A quel point il lui plait ? Il s'approche encore, et elle n'arrive plus à respirer. Elle fixe ses courts cheveux bruns qui ondulent sous le léger vent, ses yeux noirs pourtant expressifs, son nez droit, et ses lèvres ...
Une intense concentration se lit sur son visage.

- Qu'est-ce que tu regardes ? Demande la jeune fille, ne tenant plus.

Un sourire enfantin éclaire le visage du garçon, et il semble enlever quelque chose des cheveux d'Octavia. Il lui montre délicatement sa main, que la jeune fille fixe, fascinée. Un magnifique papillon bleu s'y tient. Ses ailes sont a bordures blanches, le dessous de l'animal brun. Après l'avoir observé dans tous les sens, elle déclare doucement.

- C'est un Polyommatus Icarus, aussi appelé azuré commun.
- Tu connais toutes les espèces de papillons ? S'étonne Atom, curieux.
- Presque, rougit-elle. Bellamy m'en ramenait souvent quand j'étais plus petite...

Ses yeux se perdent dans le vague lorsqu'elle repense à ses souvenirs. Le petit animal s'envole, et elle revient à la réalité. Le jeune homme continue de la contempler. Puis recommence à se rapprocher. Octavia le laisse faire, subjuguée, puis secoue la tête en reculant brusquement. Même si elle en meurt d'envie, elle ne peut pas l'embrasser. Un air peiné apparaît sur le visage de son ami.

- Je suis si repoussant que ça ?
- Non non au contraire, c'est juste que...

Elle avale sa salive de travers. Comment lui dire ?

- Si tu as peur de la réaction de ton frère, je lui parlerais, ne t'en fais pas. Il comprendra, je suis certain.
- Si seulement ce n'était que ça...

Atom prend le menton d'Octavia fermement entre ses mains, et demande simplement:

- Tu me fais confiance ?

Elle déglutit. Ses doigts laissent une douce chaleur sur sa peau.

- Oui.

Il sourit de nouveau, d'un air innocent. Puis continue ce qu'il avait entreprit, et embrasse délicatement son amie, qui cette fois ci se laisse faire. Il l'enlace, et lorsque leurs lèvres se séparent, Octavia pose sa tête sur l'épaule du garçon.

- Atom... J'ai un secret qu'il va falloir que je te dise...
- Moi aussi Octy, j'ai un secret. Il n'y a que Bellamy et ma famille qui sont au courant. Mais bon, on en discute plus tard d'accord ?

Il lui lance un tel regard de chien battu qu'elle craque. Après tout, il est différent des autres. Plus calme, plus raisonnable. Peut-être qu'il l'acceptera malgré la maladie ?
Elle espère, car son cœur commence déjà à se consumer pour lui ...
Heureux, Atom la serre un peu plus dans ses bras, et profite de l'instant présent.

-------------------------------------

Bonjouuuuuuur ! Pardon, je sais que ce chapitre manque d'action, mais je voulais prendre un peu de temps pour Octy et Atom. J'ai cette scène de papillons dans la tête depuis si longtemps *.*

Et je voulais vous remercier pour les 1K de vues !
Et merci à toutes celles et ceux qui commentent et votent sur mes chapitres, vous êtes ce qui poussent les auteurs à avancer ♥️
(Spéciale dédicace à Accroz, qui est ma bêta lectrice depuis bientôt trois ans, allez voir son histoire au passage ! )

J'avais promis de trouver un nom â mes chers suiveurs d'histoire, je vais faire plusieurs propositions dans le prochain chapitre, il faudra m'indiquer votre préférée !
(Ca m'évitera de vous appeler "les gens ", "chers tous", "la populace "... Lel)

 bientôt 🔥

Touches moi si tu peux -The 100Kde žijí příběhy. Začni objevovat