21 - Raven

1.2K 95 9
                                    

Heureuse, Clarke sifflote en tenant la main de Finn. Ils ont passé toute la nuit ensemble. Rien qu'à repenser à certains passages, elle en rougit. Un autre stade dans leur relation est arrivé. Ils s'avancent ensembles jusqu'au lycée, croisent Octavia, Monty et les autres. C'est une belle journée de début d'octobre. La température est plutôt fraîche, mais le soleil automnal brille.

Finn s'arrête alors d'un coup. Il paraît surpris, puis son visage se décompose.

- Qu'est ce qui t'arrive ? Le questionne Clarke.

Il ouvre la bouche, la referme, sans pouvoir sortir un mot. Inquiète pour sa santé mentale, Clarke lui lâche la main, et suit la direction de son regard.
Une jeune fille se tient au milieu de la cour. De taille moyenne, fine, peau mate, ses longs cheveux noirs attachés en queue de cheval haute, elle est magnifique. Ses yeux sombres semblent chercher quelqu'un. Au bout de quelques instant, un grand sourire étire son visage, et elle se précipite vers...
Finn.

Elle l'enlace, et celui-ci la prend dans ses bras, gêné. Ne comprenant pas, Clarke recule. Il doit s'agir d'une cousine.

- Je suis tellement contente de te revoir ! Déclare l'inconnue.

C'est alors qu'elle embrasse son copain à pleine bouche. Et, à ce moment, Clarke à l'impression de sentir son cœur se briser.

*****
Elle a mal. Tellement mal. Elle ne comprend pas, et préfères se renfermer plutôt qu' extérioriser.
La métisse se détache de son copain, qui n'a toujours pas dit un mot.  Elle lève alors les yeux vers Clarke, qui tache de rester neutre.

- Bonjour, je suis Raven, la copine de Finn. J'étais partie faire mes études d'astronaute au Canada, mais au final j'ai pu revenir ici pour un an avant de commencer ma formation.

Elle sourit, et se rapproche de Finn.

- Je voulais te faire la surprise, déclare-t-elle.
- C'est réussi, dit-il doucement.

L'attention de la brune se reporte sur Clarke.

- Et toi, tu es ?
- Clarke, une amie de Finn. On est dans la même classe.

Elle sourit, serre la main de Raven et se détourne. Elle ne compte pas provoquer de problèmes. Finn pensait probablement ne plus revoir sa copine, et s'est amusé entre temps

Comme j'ai été bête et naïve, pense la jeune fille . Elle recule, recule, jusqu'à partir, et alors qu'elle se détourne et que les larmes menacent de jaillir de ses yeux, elle ne voit pas le regard désespéré que lui lance Finn.

*****
Une semaine est passée. Clarke se défoule comme elle peut en boxant. Depuis, elle évite Finn. Elle ne veut rien savoir. Octavia à tenté de la faire parler, sans succès. Elle reste cordiale avec son ancien copain, mais sans plus. Et, à chaque fois qu'il tente de discuter, elle fuit.

À la fin de l'entraînement du lundi, alors qu'elle commence à retourner en cours, Bellamy la coince.

- Ecoutes princesse, Octy se fait franchement du soucis pour toi. De l'extérieur, on dirait que tout vas bien, mais on sait tout les deux que ce n'est pas le cas.
- Laisses moi, dit-elle en détournant les yeux.
- Non.

Il se campe devant elle et l'empêche de passer. Elle soupire.

- Finn s'est joué de moi, il avait une copine qui est partie sur un autre continent pour les études, il pensait ne plus la revoir, il s'est bien amusé, elle est revenue. Fin de l'histoire.
- Et toi, dans tout ça ?
- Comment ça, moi ? S'étonne-t-elle.
- Tu restes dans rien faire ? Tu le laisses poireauter sans pouvoir s'expliquer ?
- Il m'a mentit Bell. Et il a mentit à cette autre fille aussi. Dans l'histoire, c'est moi la coupable. La fille stupide qui à couché avec le copain d'une autre.
- Ah.

Il ne sait plus quoi répondre, et se contente de la regarder.

- Mais bon, je survivrais, dit-elle en haussant les épaules.
- Ca, je m'en doute princesse. Ce que je me demande, c'est si ton cerveau laissera de nouveau le contrôle à ton cœur après ça.

Étonnée, Clarke ne dit rien. Comment peut-il savoir ça ? Il la laisse finalement partir, et elle se presse pour ne pas arriver en retard en cours.
Bellamy la regarde s'en aller, et murmure :
- Hé bien, on se ressemble peut être plus que ce que je pensais.

****
Il a attendu la fin des cours avant de retourner la voir. Et maintenant qu'elle est devant lui, il perd ses moyens. Son cœur bat trop fort. Son cerveau s'emballe. Il a honte. Mais plus que tout, il ne veut pas la perdre.

- Qu'est ce que tu veux, Finn ? Dit-elle.
- M'expliquer.

Elle soupire, faisant voleter ses cheveux d'or. Il se retient de sourire bêtement. Cette fille va le rendre fou.

- Tu as cinq minutes.

Ah, très court. Il va devoir être concis.

- Je t'aime, Clarke.
- C'est pas l'impression que ça donne, ironise-t-elle.
- Et pourtant... Je ne pensais pas que Raven reviendrait dans ma vie, j'étais passé à autre chose.
- Tu lui avais dit clairement que c'était fini ?
- Non, je ne voulais pas lui faire plus de peine que nécessaire, mais...
- Hé bien sache que c'est moi qui en paye le prix. Nous deux, c'est terminé. Nous ne sommes plus que des amis, il est hors de question que je m'immisce dans tes affaires de couple. On reprend tout à zéro.

Elle commence à partir, mais il la retient par le poignet. La jeune fille peste. Elle en a marre qu'on entrave toujours ses déplacements !

- Qu'est ce qui te dit que j'en ai envie, moi ? Pourquoi je ne te choisirais pas toi ?
- Tu as déjà une copine, Finn. Revenue du Canada pour toi. Alors non, comme tu ne dois pas la faire souffrir, tu n'as pas le choix. C'est mieux comme ça, crois moi.

Il ne sait plus quoi répondre. Il desserte sa prise autour de son poignet et elle s'échappe. Il n'arrive plus à la retenir. Mais il doit trouver un moyen. Il ne peut pas la laisser partir. Pourquoi est ce toujours compliqué quand on est amoureux ? Pense-t-il.

*******

Bonjoooour !
J'ai mis trois jours à écrire ce chapitre (hurg !) car je voulais quelque chose de correct et assez long. Je sais où je veux emmener ma fic, mais j'ai la flemme d'écrire...

Mais comme je me refuse à vous abandonner, je continue. Le lecteur est roi après tout !

Par contre, ma fiction se finira fin aout. Je pars pour les études supérieures en septembre, pas certaines d'avoir internet ou du temps pour écrire.

Donc je pense arriver à environ 40 chapitres au total (c'est bien l'ambition !)

J'espère écrire plus rapidement le prochain chap, et si vous vous ennuyez de la majestueuse écriture (oh fausse vantardise ) je vous invite à lire mes autres histoires ;)

Baci 💛🔥

Touches moi si tu peux -The 100Kde žijí příběhy. Začni objevovat