6- Transformation

1.7K 116 1
                                    

Vendredi soir.
Cela fait maintenant quatre jours qu'Octavia et Bellamy, la fratrie inséparable, sont en froids. Personne ne sait vraiment pourquoi. Pas même Jasper, le meilleur ami de la jeune fille à qui elle ne peut rien cacher.
Et pourtant...

Fatiguée par ce climat de tension, Clarke s'écroule sur sa table. Le cours de maths est presque terminé. Heureusement, le soir même, le petit groupe se rend à une fête organisée par une des filles de leur classe, pour qu'ils fassent tous un peu plus connaissance.
Connaissant le penchant pour la boisson des sections scientifiques, Clarke se réjouit de pouvoir se vider le cerveau pendant quelques heures. Et cela ne pourra que faire du bien à Octavia.

Elle qui est toujours si timide et renfermée à toujours voulu savoir comment se passaient ces grandes soirées. Sa mère ne l'a jamais laissée sortir.
Mais ce soir, la femme sévère est absente. La jeune fille pourra faire la folle jusqu'à pas d'heure, et rentrer au petit matin.

Absorbée par ses rêveries, elle entend à peine la sonnerie, et se précipite en riant, sans demander son reste. Puis elle freine brutalement sa course, de rappelant qu'elle doit attendre Clarke.
La jeune fille arrive quelques secondes plus tard, essoufflée.

- Tu peux pas courir un peu moins vite? Râle-t-elle.
- J'ai tellement hâte tu comprends ! S'exclame joyeusement l'autre fille.

Clarke soupire. Elle ne peut pas rester en colère contre son amie si naïve. Elle et Jasper se ressemblent vraiment de ce côté. Il n'y en a pas un pour en rattraper l'autre. Heureusement, elle et Monty, le demi-frère de Jasper, sont les cerveaux de la bande.

Les deux jeunes filles partent du lycée, et arrivent finalement chez Clarke.
Octavia force cette dernière à passer par la case salle de bain.

- Mais enfin, je n'ai pas besoin de le changer ! Proteste la blonde.
- Bien sûr que si ! Fais moi plaisir !

Clarke soupire, et cède. Encore.
Octavia sourit de toutes ses dents, et commence son travail.

Une heure plus tard, les deux jeunes filles sortent de la salle de bain, fin prêtes. Marcus, qui montait les escaliers pour leur dire au revoir, s'arrête en plein milieu d'une marche.

- Clarke, que t'es t-il arrivé? Demande-t-il doucement.
- Octavia, répond simplement cette dernière.
- Ah. Bonne soirée les filles, je part regarder un match, si vous avez besoin appelez.
- Merci monsieur Kane ! S'exclame Octavia.

La jeune brune pousse son amie vers la sortie, après avoir prit un parapluie. On ne sait jamais !

- Octavia, tu as un peu exagéré sur ma tenue je crois. Marcus était choqué.

Son amie se contente de lui sourire niaisement. Jasper et Monty arrivent alors, à peine mieux habillés que d'habitude, ce qui rassure Clarke. Elle n'arrive tout simplement pas à les imaginer en chemise ou en costume.
Les deux garçons décident d'imiter Marcus, et pillent devant elles.

- Octavia tu es magnifique comme d'habitude. Mais... clarke, tu as prit au sérieux ce que je disais en début de semaine ? Questionne Jasper.
- Faut croire, répond la concernée en soupirant. Je me transforme en fille...

Elle commence à avoir hâte que les premiers verres arrivent. Monty ne dit rien, mais son regard montre qu'il n'en pense pas moins.
Les quatre amis se mettent alors en route, et arrivent à la maison dix minutes plus tard.

Octavia se tient de temps à autres à certains de ses compagnons, ses talons hauts l'handicapant plus que prévu.
Sur le seuil, Clarke se fige.

- Qu'est ce qui t'arrive ? Lui demande sa meilleure amie.
- C'est...

Elle n'est tellement pas à l'aise. Elle tire sur sa jupe qui semble d'un coup trop courte. Elle a refusé de mettre des collants car elle à toujours trop chaud, et commence presque à le regretter.

- N'aie pas peur d'attirer l'attention. Tu es belle, tu le mérite. Pour une fois, ne soit pas la fille au cœur de glace, juste Clarke.

La jeune blonde grogne, et tire nerveusement sur ses cheveux. L'air froid de la nuit commence à se faire sentir en ce fin septembre, et Octavia, pressée, tire son amie à l'intérieur.

Une vingtaine de personnes sont déjà présentes. Les jeunes filles vont saluer l'organisatrice de la soirée, ainsi que tous ceux qu'elles connaissent. Monty et Jasper ont déjà filé au coin bar, et draguent plus ou moins lourdement.

Clarke fini par les rejoindre. Elle comprends ce que peut ressentir Octavia maintenant. Tous ces gens qui ont les yeux fixés sur elle...
La jeune fille passe devant un miroir, et reste toujours autant choquée par sa tenue.

Elle porte un top sans manches bleu, sur une jupe en faux cuir lui arrivant à mis cuisses. Ses bottes, plates, montent haut, et la tenue est complétée par une veste en cuir noire.
Ses cheveux cascadent, lissés, et un léger maquillage noir entoure ses yeux.

Octavia est habillée à l'identique, avec pour seules différences un haut rouge et des chaussures à talons.
Clarke soupire. Elle aurait du venir en jean. Pourquoi s'être autant embêtée ?
Une voix qu'elle ne reconnaît pas lui demande alors:
- Salut, ca te dirais un verre ?

Touches moi si tu peux -The 100Where stories live. Discover now