14

1.3K 101 3
                                    

Quelqu'un frappe à la porte.

- Entre, dit Clarke.

Sa mère passe la tête par l'embrasement, pour finalement rejoindre sa fille, assise sur son lit.
Cette dernière pose son crayon et son bloc de dessins, puis demande:

- Qu'est ce qu'il y a ?

Sa mère souffle, et après quelques secondes déclare:

- Ma chérie, je sais qu'en cette période de l'année, aucun parmi nous ne vas très bien à la maison. Mais j'ai l'impression que quelque chose d'autre te tracasse...

Clarke soupire. Sa mère est trop observatrice. Doit-elle lui dire qu'elle veut reprendre les assauts, mais qu'elle à peur de sa réaction ?
Marcus est bien plus compréhensif qu'elle sur le sujet. Il n'a jamais pu s'arrêter de boxer.
Mais elle...

Depuis la mort de son mari, Abby n'a plus supporté de se retrouver dans une salle de boxe. Même entrer dans la salle de sport de Marcus lui a prit cinq ans, après leur installation au domicile familial.

La jeune fille décide qu'il est encore trop tôt pour lui annoncer, et préfère parler de sa seconde préoccupation.

- C'est un truc bête, c'est juste... Un gars, au lycée...
- Oh, je vois, sourit sa mère. Quel est son nom ?
- Finn.

Une lueur surprise passe dans les yeux de sa mère, sans que Clarke ne comprenne pourquoi. Celle ci se reprend vite, et la jeune fille à l'impression d'avoir rêvé.

- Hé bien, ne te prends pas la tête ma chérie. Laisses les choses arriver, et ne retiens pas tes émotions. Je sais que depuis l'accident, tu t'es un peu renfermée sur toi même, et je remercie d'ailleurs Octavia de t'avoir fait un peu sortir de ta bulle. Il suffit que tu gardes confiance en toi.
- Mouais.

La jeune fille ne sait pas quoi répondre d'autre aux conseils maternels. Tout cela, elle le sait déjà. Mais laisser les émotions sortir, c'est tellement difficile...

Sa mère lui sourit, et lui annonce que le repas est prêt, puis retourne dans la cuisine. Ayant eu une journée de repos, elle a pu rester à la maison toute la journée, et préparer du Chili, le plat préféré de Clarke.

Cette dernière fixe une dernière fois son dessin. Au fur et à mesure des traits, il a prit forme de lui même. Deux boxeurs, qui s'entraînent.
Un à la peau sombre, massif.
L'autre, tout fin et pâle.
Et, devant eux, une gamine qui les observe.
Une représentation en noir et blanc, avec pour seule touche de couleur le rouge des gants.

*******

- On continuera de se voir ?
- Bien-sûr Harper, on est dans la même classe après tout.

La jeune fille lui envoie un sourire radieux. Il l'embrasse une dernier fois, et se rhabille en vitesse. Les parents de la demoiselle ne vont pas tarder, et les deux jeunes étaient sensés "travailler".
Comme si le génie qu'est Bellamy à besoin de réviser ou faire ses devoirs en avance.

Cela fait quelques semaines qu'il drague Harper. Elle est plutôt différente de son genre habituel. Les filles avec qui il sort sont en général des "bombes": grosses formes prononcées, style vestimentaire travaillé, maquillage parfait.
Mais, la plupart étant relativement imbues d'elles mêmes, il avait laissé tomber. Certaines, bien sûr, étaient aussi belles que gentilles et intelligentes. Mais toujours en couple.

Il avait peu de règles sur ses relations, mais ne jamais briser de relations est une loi primordiale. Il ne voulait reproduire ce qu'il avait subit il y a quatre ans.

Harper est simple: une jolie fille, sans artifices. Évidemment, elle se maquille et adore le shopping, mais elle est capable de parler d'autre chose que de vernis à ongles. Par exemple, elle a une passion pour l'électronique, qui va au delà de ce qui est demandé en section Sciences de l'ingénieur.

Bellamy y est entré car la SI est la section la plus renommée de son lycée, avant les SVT et la filière Littéraire, où chaque année une majeur partie des élèves sont acceptés en Hypokagne, une prépa de niveau élevé.
Harper est là par passion, et compte bien intégrer une grande école d'ingénieur en aéronautique, dans le but de créer les équipements spatiaux de demain.

C'est en parti pour cela qu'elle lui a plut: elle sait ce qu'elle veut.
Le jeune homme regarde sa montre. Vingt heures. Il va devoir rentrer.
Il prend la jeune fille dans ses bras, et il souhaite une bonne nuit.
Elle le regarde partir, et une ombre voile son regard.

Elle sait qu'il ne veut pas de relation sérieuse. De base, elle non plus, car sa carrière passera avant tout. Mais que se passera-t-il si elle s'attache trop à lui ?
Harper soupire, remet une mèche de cheveux blond roux qui pendouille devant ses yeux derrière son oreille, et retourne à ses exercices de maths. Après tout, les suites arithmétiques et leurs limites sont son grand amour...

Bellamy arrive finalement chez lui. En cette mi-septembre, deux semaines après la rentrée, la nuit recommence à tomber tôt.
Il ouvre la porte de l'appartement, et entend la musique au volume maximum. Malgré le fait que leur lieu de vie soit relativement miteux, leur isolation acoustique est d'une qualité exceptionnelle. Aucun son ne sort ni ne rentre.

Il entre dans la chambre qu'il partage avec Octavia, et trouve celle ci un livre de physique à la main. En le voyant arriver, elle retire son casque anti-bruit. Bellamy s'asseoir à côté d'elle sur son lit.

- Holà frangin. Où tu étais passé ?
- Chez Harper.
- Je vois. Maman à dit que tu vas devoir racheter des capotes, la boîte est presque vide.
- Elle exagère ! J'en ai acheté deux grandes le mois dernier !

Sa cadette hausse les épaules.

- Elle dit que tu dois trop t'en servir. Surtout si tu as un PC maintenant, ajoute-t-elle.
- Un quoi ? Questionne Bellamy en arquant un sourcil.
- Bah, c'est pas ça l'acronyme de Plan Cul ? Répond-elle innocemment.

Le jeune homme la regarde tendrement, et explose de rire.

- Tu est tellement innocente que c'en est incroyable. J'ai presque peur pour ton futur premier copain !

Octavia répond par le seul moyen possible dans ce cas là: elle lui tire la langue.

----------------------------------------------

Holà chers tous !
Chapitres de 1000 mots, c'est pas trop mal x)

Le bac est fini, et j'ai fini la saison 2 de The 100. Ca m'a donné plein d'idées pour la suite, et je ne pense pas pouvoir tuer grand monde, mon histoire se déroulant quand même dans un monde réaliste ^^

Donc je pense écrire régulièrement pour compenser le manque de la serie ( pire que la drogue de cage!)

Baci 🔥

Touches moi si tu peux -The 100Where stories live. Discover now